Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 49 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''
Bonjours a tous,
je me permet de sollicité de l'aide pour une config sono que j'aimerais mettre en place avec mes collègue ^^!!!
alors je compte acheter 2 cerwin vega int 252 avec un qsc gx3 et avec sa je vais normalement acquérir un sub DAS BASS03 ( équipé avec 2 hp 15'' rcf LF15G401 800W/RMS 8 OHMS ) alors question comment brancher le tout ... -_-'
avec 2 ou 3 question a la con pas grave je tente ^^ : frequence ...? ^^
et pour la suite ^^
je brancherais mes cerwin ---> qsc qx3 ---> table
et comment faire donc pour brancher ce sub ac 2 hp sur filtre ? quels filtres ? est ce qu'il en faut 1 ou 2 filtre ? en gros comment fait on pour brancher un sub 2 hp sur un filtre ... et peux on brancher 2 hp par exemples pour le sub sur 1 seul ampli .... sachant qu'il s'agit de 2 hp bas frequence ...^^ voila merci d'avance a tous j'espere que vous pourrais m'aider ! j'apprend petit a petit mais besoin de conseille de pro la :) !!!!


Afficher le sujet de la discussion
21
( ps : sa fais pas trop d'envoyer 1100 W / 8 ohms a une membrane qui est de 600W / 8 ohms ? :-/ )
22
En fait c'est 600W AES, donc ça acceptera plutôt que 400Wrms en continu.

mais comme tu peux le voir là:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres,post.7012432.html

il vaut mieux avoir un ampli dont la puissance rms vaut deux fois celle du HP.

en revanche dans ton cas ça fait plus de deux fois, donc réglage du limiteur avec voltmètre RMS obligatoire pour tout protéger !
http://hornplans.free.fr/limiteur_tracks.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
il vaut mieux avoir un ampli dont la puissance rms vaut deux fois celle du HP > Pas pour une utilisation discomobile!

24
donc que me conseillez vous comme ampli pour budget serré ^^ ? pour mes 2 fane ...
25
T2S tu veux dire que ça set à rien d'avoir deux fois plus puissant ou que c'est "dangereux" pour le matos ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
est ce qu un seul HPA A3200 FERAIS L'AFFAIRE POUR MES 2 FANE ?
27
c'est un classe H 2x700W/8ohms, il me semble (mais je voudrais pas dire une bêtise) que ça doit passer.

On m'avait conseillé la série A quand j'avais parlé de faire un MTH-30

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
hé bien je pense prendre ce hpa ... a part si qq un a qq chose de mieu dans un budget serré a me conseillez ... ^^ toujours preneur pour de bon conseille !!!! merci encore a+
29
est ce qu'un the t.amp TA2400 MK-X ferais l'ffaire poour allimenter mes 2 Cerwin B36 équipé en fane colossus 18XB ? :)))