Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson avec Beyma 18G550

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 8 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson avec Beyma 18G550
Salut a tous voilà un bon bout de temps que je voulais complété ma sono (2 Als alimenté par Macmah sp500 donc 350Wrms par enceintes) avec un caisson et se week end j'ai acheter un caisson KS CW118 équipé d'un HP Beyma 18G550.
Donc la caisse fait 580*580*580 soit un volume de 195L ce qui est bon pour ce HP il me semble, mais je l'ai essayer et il me parait léger les basses ne sont pas très profonde. Cela vient de mon ampli?(Macmah sp700 bridgé donc 1400W sous 8ohms et filtré a 120Hz.
Donc voila ce que j'aurais voulu savoir c'est, est-ce a cause de la caisse que le caisson donne si peut ou a cause de mon ampli ou enfin est ce que c'est tout simplement que ca doit donné cela?
Afficher le sujet de la discussion
31
ECM999 -> 40€
Xenyx 302 -> 44€

en occase ça vaut pas le coup, c'est "pas si cher", autant le prendre neuf ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Okay et donc si j’achète ce micro je le branche a mon PC avec le logiciel Room Eq Wizard.
Concernant la carte son celle de mon PC irait?
33
Attention, le Xenyx 302 n'a pas d'alimentation fantôme, requise par les micros de mesure.
Le moins cher, avec alim fantôme, le "micplug" à 25 euros:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
34
si si, il y en a une ;) (je l'ai à la maison ^^)

Chris Kazvon

35
Citation :
Le moins cher, avec alim fantôme, le "micplug" à 25 euros:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

Le micplug n'est pas complétement linéaire dans la réponse en fréquences, son rapport signal bruit est en dessous des standards des cartes sons d'aujourd'hui. Néanmoins, pour de la mesure simple et avec un fichier de calibration, il fait le job. J'ai fait un fichier de calibration pour le micplug, dispo ici si ça peut aider: http://hornplans.free.fr/t_bone_micplug_USB.zip
36
C'est clair que le gain est faible. Quelque chose comem 20 ou 24dB maximum, ce qui est très peu pour un niveau micro.
Mais ne pas oublier que la plupart des micros de mesures pas chers sont fiables jusqu'à 2kHz, médiocres entre 2 et disons 6-8kHz, et franchement faux au delà. J'ai un micplug et un Apex 220. Gain à fond, le Micplug sature quand le niveau sonore atteint 107dB, l'APEX220 est donné pour 105dB (il peut accepter plus mais la distorsion augmente). Donc en gros ça va pas mal ensemble.
Le principal intérêt du micplug (outre son prix) est d'être très compact. C'est chouette pour un kit de mesure portable. Tu le ranges dans la pochette du portable avec le micral de mesure. Mais une petite mixette sera préférable si on veut faire autre chose que de la mesure après.
37
Citation :
C'est chouette pour un kit de mesure portable. Tu le ranges dans la pochette du portable avec le micral de mesure

ou mieux !
l'ECM999 est livré dans une sorte de coffret en plastoc avec de la mousse à l'intérieur :)
du coup je l'ai gardé et ai découpé de quoi y mettre le micplug aussi pour toujours avoir les deux ensemble :)

Chris Kazvon