Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 64 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/
Bonjour à tous,

Je m'explique après une intervention sur ce forum j'avais fais le choix de faire l'acquisition d'un pack sono de 700W rms composé ainsi :

Citation de techsono.fr :
2 ENCEINTES WHARFEDALE EVP-R15
La nouvelle gamme d'enceintes EVP-R a été conçue pour offrir la meilleure des sonorités avec des matériaux de fabrication de qualité. Les EVP-R sont équipées de nouveaux diaphragmes en titanium faible distorsion et de woofers puissants qui produisent un son riche et précis.
- Puissance: 700 Watts PGM/350 Watts RMS
- Impédance: 8 ohms
- Sensibilité: 98db (1w/1m) niveau SPL maxi 130db
- 1 Haut parleur de 15"
- 1 Compression de 1.75" avec pavillon elliptique
- Dispersion: 70 X 70
- Fréquence de réponse: 45Hz à 20kHz
- Embase 35mm pour pied
- Poids: 21,5 Kgs
- Dimensions: 750 X 500 X 485 mm

+
1 HPA B1200
-2x400W/8 ohms
-2x600W/4 ohms
-Mono bridge 1200W/8 ohms
-Sélecteur STÉRÉO/BRIDGE MONO/PARALLÈLE.
-Refroidissement par ventilateur.
-Fact. d'amort. >200 (8 ohms, 400Hz).
- Protections électronique, thermique et électrique.
-Indicateurs face avant : Signal, clip et Protect.
-Réponse en fréquences: 20Hz-20kHz. T.H.D (1kHz) < 0.03%.
-Rapport Signal/Bruit: > 100 dB.
-Entrées sur connecteurs XLR et Jack 6,35mm.
-Sorties sur bornier à vis + SPEAKON.
-Poids: 15kg. Rack 2U.

+
2 CORDONS SPEAKON 9M

PACK GARANTIE 2 ANS

revenant à 549€ (521€ avec réduction client)

mais après plusieur recherche sur les BEHRINGER B212D j'ai remarqué qu'a RMS égale le prix est bien inférieur, pourquoi ?

Citation :
La série D reprend les éléments qui ont fait le succès de la série A en ajoutant un nouvel ampli révolutionnaire de classe D.
Les ingénieurs de Behringer ont réussi à réduire le poids de ces enceintes tout en conservant la robustesse et la qualité sonore qui ont rendu célèbres les Eurolive.
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 12" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 14,5 Kg.
GARANTIE 2 ANS

405€ la paire (389€ avec réduction client)

Je voulais ainsi savoir si la RMS des Berhi avait été boosté ?
La qualité est elle au rendez-vous avec les 139€ de plus des WHARFEDALE ?

Musicalement !
Afficher le sujet de la discussion
21
avec ce pack pour du mariage ou même style de soirée en salle tu peut faire jusqu a 100 personnes la basse ne seront pas non plus énorme mais déjà bien suffisante .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 22:47:12 ]

22
Citation de midriaze :
avec ce pack pour du mariage ou même style de soirée en salle tu peut faire jusqu a 100 personnes la basse ne seront pas non plus énorme mais déjà bien suffisante .

Ce qui est amplement suffisant :)
23
Bonjour, pas d'accord avec dj-yuki sur les WHARF kinetic 15 ,déjà elles sont en 4 ohms et le son n 'est vraiment pas terrible ,écouter nombre de fois en magasin justement avec un HPA b1200 et la surprise le son très fade ,le vendeur conseillait de changer le hp par du EMINENCE ,à la rigueur pour sonoriser 50 pers max dans - de 100 m2 c'est suffisant ,à la place du HPA vaut mieux prendre un T AMP e400 pour 98 euros et fait ENVIRON 250 w rms sous 4 ohms,par contre je préfére les ELO 15 que les kinétic 15 ;pour répondre à CHIMOUN ,régler le volume sur master et pas toucher l' ampli sans écréter ; pour finir le pack EVPR15,HPA b1200 est le meilleur compromis , essaye de voir chez SAM CORDE ,il te proposera le memme pack et te conseillera mieux ...
24
chikoumidj ,pardon pour l'orthographe .
25
Citation de dakota10 :
par contre je préfére les ELO 15 que les kinétic 15 ...


j'ai écouter du Elokance et je suis pire que déçu de ces "chose" qui ne rivalise même pas avec 2 des mes vieille enceinte hifi Sony même si c'est pas cher sa sature très vite même le caisson "Elo Sub 15Amono" a une bonne qualité de son mais quand on pousse le master de la (Djm600pour mon cas) il n'a pas grand chose dans le ventre après peut être qu'il on fait une mise a jour de leur model mais en tout cas les premiers sorti c’était vraiment pas terrible en puissance

je ne dit pas que les Kinetic 15 sont le top du top mais pour le prix qu'elle font j'en suis content

(on en a pour son argent)

ODAA Music

26
Tu avais quoi derrière les elo 15 ???
27
un QSC GX5

mais bon ce n'est pas le sujet ^^

ODAA Music