Sujet Compléter une sono
- 56 réponses
- 7 participants
- 37 059 vues
- 7 followers
jejesonorisation
Salut pour compléter mon parque son il vaut mieux :
(J’ai actuellement 2 enceintes de 350w et un caisson de basse de 500w)
-un ampli de 2x500w qui alimente deux enceintes de 350w
+quatre caissons de basse de 500w
jejesonorisation
le caisson est pas mal mais les enceintes voila
donc avec 700€ je peut surement avoir du matos moyen mais quoi ??
jejesonorisation
alors
Si j’achète sa https://www.sonovente.com/wharfedale-evp-pack-3-enceintes-p37145.htm bonne qualiter ??? ou pas
Avec mon caisson de basse de 500w il y aura asses de basse ??
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Solaroth
jejesonorisation
tu veut dire quoi quand tu dis
Citation de Ce sera ptète un peu léger en basses, mais comme ça t'auras de la marge sur les enceintes :
Chris Kazvon
Mais comme le dit Solaroth, pour de la discomobile (donc généraliste) ça le fait
et en gros le caisson sera l'élément limitant. Quand le caisson clippera, t'auras encore du headroom au niveau des enceintes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Gronk !!!
-Si tu veux un son équilibré, qui fasse ressortir les basses en harmonie avec les autres fréquences, pas la peine d'une grosse puissance; ce que tu as suffit.
-Si tu veux des basses qui font vibrer les cages thoraciques, il te faut le double avec un bon rendement.
Bon, dans le second cas, ça m'étonnerai que ça passe en soirée généraliste, même avec 200 p, mais au moins tu sera content.
Pour info, la dernière fois que j'ai travaillé à forte puissance, c'était avec 180 Pers, sous une grande tente (donc forte dispersion du son) et c'était avec 2 t^tes de 250 w, et deux caissons de 300 w. j'avais en réserve deux autre têtes de 200w, mais je les ai pas sortis, car le son était assez fort.
La puissance peux paraître "faible", mais le secret, si je puis dire, c'est le rendement et la qualité des HP: Tout monté en Beyma, et enceintes DIY réalisées dans les règles de l'art....
Au final, je sort dans mes soirées avec du matos de faible taille, à bon rendement, tout ça parce que je suis un gros fénéant etque ça me gonfle de sortir un max de matos. A ce jour, personne n'est venu se plaindre d'un manque de puissance.
Personne ne c'est plaint non plus que c'était trop fort, car j'attache une grande importance à pas casser les oreilles des invités.
Précision importante: je ne fait quasi que du généraliste.
Ce n'est que mon avis...
A toi de voir
Solaroth
jejesonorisation
merci a vous
donc toi GRONK pour env 180 personnes tu utilise deux enceintes de 250W et deux caisson de 500w
donc mois avec deux enceintes de 350w et un caisson de 500w sa suffit mais j'aurai moins de basse
Mais ses enceintes sont elles de bonne qualité ??
https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm
Solaroth
- < Liste des sujets
- Charte