Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter une sono

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 37 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compléter une sono

Salut pour compléter mon parque son il vaut mieux : icon_mdr.gif

(J’ai actuellement 2 enceintes de 350w et un caisson de basse de 500w)

-un ampli de 2x500w qui alimente deux enceintes de 350w

+quatre caissons de basse de 500w

Afficher le sujet de la discussion
41

le caisson est pas mal mais les enceintes voila facepalm

donc avec 700€ je peut surement avoir du matos moyen mais quoi ??

42

alors

Si j’achète sa https://www.sonovente.com/wharfedale-evp-pack-3-enceintes-p37145.htm bonne qualiter ??? ou pas

Avec mon caisson de basse de 500w il y aura asses de basse ??

43
Ce sera ptète un peu léger en basses, mais comme ça t'auras de la marge sur les enceintes ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Pour de la discomob' c'est suffisant a mon avis ...
45

tu veut dire quoi quand tu dis

Citation de Ce sera ptète un peu léger en basses, mais comme ça t'auras de la marge sur les enceintes :

46
que overall si tu fais 120 personnes ça manquera peutêtre un peu si c'est de la house et des étudiants.

Mais comme le dit Solaroth, pour de la discomobile (donc généraliste) ça le fait
et en gros le caisson sera l'élément limitant. Quand le caisson clippera, t'auras encore du headroom au niveau des enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47
Grosso modo, pour les basses, il y a deux "techniques":
-Si tu veux un son équilibré, qui fasse ressortir les basses en harmonie avec les autres fréquences, pas la peine d'une grosse puissance; ce que tu as suffit.
-Si tu veux des basses qui font vibrer les cages thoraciques, il te faut le double avec un bon rendement.

Bon, dans le second cas, ça m'étonnerai que ça passe en soirée généraliste, même avec 200 p, mais au moins tu sera content.

Pour info, la dernière fois que j'ai travaillé à forte puissance, c'était avec 180 Pers, sous une grande tente (donc forte dispersion du son) et c'était avec 2 t^tes de 250 w, et deux caissons de 300 w. j'avais en réserve deux autre têtes de 200w, mais je les ai pas sortis, car le son était assez fort.
La puissance peux paraître "faible", mais le secret, si je puis dire, c'est le rendement et la qualité des HP: Tout monté en Beyma, et enceintes DIY réalisées dans les règles de l'art....

Au final, je sort dans mes soirées avec du matos de faible taille, à bon rendement, tout ça parce que je suis un gros fénéant etque ça me gonfle de sortir un max de matos. A ce jour, personne n'est venu se plaindre d'un manque de puissance.
Personne ne c'est plaint non plus que c'était trop fort, car j'attache une grande importance à pas casser les oreilles des invités.
Précision importante: je ne fait quasi que du généraliste.
Ce n'est que mon avis...
A toi de voir
48
C'est vrai qu'avec qu'un seul caisson si tu pousse un peu, tu risque de cliper plus facilement ...
49

merci a vous bravo

donc toi GRONK pour env 180 personnes tu utilise deux enceintes de 250W et deux caisson de 500w

donc mois avec deux enceintes de 350w et un caisson de 500w sa suffit mais j'aurai moins de basse

Mais ses enceintes sont elles de bonne qualité ??

https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm

50
Oui elle sont pas mal, j'ai sonorisé un trio de blues avec ces enceintes, c'est bien