Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro idéal pour petites scènes rock et voix grave assez puissante?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 50 779 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro idéal pour petites scènes rock et voix grave assez puissante?
Bonjour à tous.
Je suis chanteur dans un groupe de rock et chante actuellement avec un shure sm 58 et une sono absolument inadéquate (selon moi) à nos scènes, la yamaha sg 300. Nous envisageons avec mon groupe de changer la sono et de prendre un modèles qui soit au moins de l'alimentation phantom.Pour l'instant je n'arrive pas vraiment a avoir un bon son avec ma voix, sauf dans les petits bars. Je cherche le "micro idéal" pour moi, j'ai une voix assez puissante et grave j'ai environ 400€ de budget. je ne sais pas si je doit prendre un micro dynamique ou statiques à main...
Merci pour votre aide sur le choix du micro et éventuellement la sono a acheter pour mon groupe formation rock (2 guitares, basse, batterie et chant)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 13:09:32 ]

2
Je compatis car je cherche un peu la même chose. J'ai une amplitude assez large dans la voix et même si ça surprend les gens je n'hésite plus à descendre au Do1 aujourd'hui. Or là, un micro comme le SM-58 délivre une espèce de bouillasse inesthétique, comme si tu chantais trop près du micro. Résultat, tu tournes les potards de l'équalisation mais du coup tu perds pas mal d'harmoniques au passage.

Je pense que l'idéal serait de tester plusieurs micros haut-de-gamme pour faire son choix mais il faut aller où pour trouver des AKG, Seenheiser, Neumann, Rode et autre à l'essai ?

Allez, quelqu'un va peut-être nous donner de bons conseils...
3

Ce n'est pas qu'une question de budget micro...

Avez-vous déjà eu l'occasion d'utiliser des BETA sur scène?

4
Reste sur un dynamique, les statiques captent beaucoup et tu risques de te retrouver avec des larsens dans tout les sens.... BETA58 c'est pas mal, mais en gros c'est la capsule du SM58 avec plus de gain. Je connais moins les autres marques. Mais ton problème vient peut-être aussi de ta sono ou de votre façon de l'utiliser (sans vouloir vexer hein ;-))... :-D
5
J'ai précisément un Béta 58 HF que je vais revendre très vite tellement il fait de la bouillie dans les graves et sonne agressif et métallique dans les aigus....

J'aurais bien volontiers cru que ce soit un problème de paramétrage / réglage mais lorsque je branche un MXL V69 XM dessus j'obtiens un son qui n'a rien à voir après quelques petits réglages au niveau de l'EQ de la table. Il y a peut-être juste cette coloration métallique dans les aigus qui est sans doute due à l'enceinte mais qui est amplifiée lorsque je branche le Béta 58.

Bien sûr, je ne peux pas utiliser le MXL en concert, il capte tout et pour le larsen ce serait ingérable...

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:32:38 ]

6
Tu as déjà essayé un BETA58 à fil? Bien que ce soit peut probable que ce soit le système hf qui soit responsable du mauvais son..
7
Mais c'est coloré de toute façon un Béta / SM.
8
Ben disons que le 58 (SM et BETA) sont assez passe partout mais c'est sur que ça ne convient pas pour certaines voix. Faut voir chez Sennheiser mais je ne connais pas leur micros. Il y a aussi Beyer..
9
Oui, il y a aussi AKG, Neumann, etc. ;-)
10
bonjour,
comme bon micros chant pour la scène:
audix OM7, Heil sound PR35, Sennheiser e945, shure beta 57
certain fabricant font des têtes pour les micros HF Shure. par exemple
http://www.heilsound.com/pro/products/wireless-capsules mais il existe d autre marque qui font ce genre de capsule,
pour les statiques: audio technica AE 3300 et 5400, sennheiser e965, neumann KMs105,

c´est vrai le beta 58 à quelque chose un peut "métallique" entre 4KHz et 8KHz qui dérange.