Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! Quel matériel pour nous??? :

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 25 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion help ! Quel matériel pour nous??? :
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite troupe théâtrale amateur de 4 filles et nous nous produisons en spectacle une fois par an. Cette année nous avons décidé de créer une sorte de "comédie musicale" avec une dizaine de chansons incluses dans la pièce. Donc, il nous faut un lecteur de CD (vu que ce sera une bande son), des enceintes etc (je ne sais même pas ce que c'est que l'etc... une table de mixage, peut-être? ! ) j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi... ou des trucs inutiles... En règle générale on se produit dans des salles contenant 100 personnes maxi... est ce que quelqu'un pourrait me conseiller (sachant que sans être des pro on a envie d'un matériel qui ne soit pas nul ... facilement transportable, pratique... et qui tienne la route... !

merci d'avance pour vos réponses : comme vous le voyez on y connait pas grand chose mais on est capable d'apprendre !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci au modérateur , j'y vois déjà un peu plus clair... !

A "posteur affranchi" : mais si, on peut y arriver avec 300 euros... le PC, on l'a .. la table de mixage on vient de nous en donner une... reste les enceintes... je crois que tu n'as aucune idée des moyens finaciers dont dispose une troupe de théâtre amateur, sans subventions... !

Sans rancune
12
salut
avez vous fait des demandes de subvention ? ( commune departement region ... )

n'hesite pas a contacter mr corde a propos de ce produit : https://www.bcorde.com/pack-dag12p-mk2-p1146458-1.html
qui a mon avis peut certainement convenir a votre utilisation car faut pas deconner c'est pas non plus des soirées etudiant c'est une simple troupe de théatre pour lesquelles les gens sonts attentif à l'écoute
vraiment pas besoin d'investir dans une paire de k12

la ou je bosse on fait souvent des petites animations pour les personnes agées au moins 150 a 200 personnes présentes et justement aujourd'hui les musiciens onts jkuste une behringer sur un pied ( une b 212 ) ben ça suffit largement .

et la derniere fois le musicien n'avait qu'une pa 110 a de chez thoman .

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 12:45:15 ]

13
Arrêtez avec vos behringer, cela ne vaut pas du QSC.
De plus, depuis quand on fait des soirées jeunes avec des K12!!!!

Ce n'est pas parceque c'est une troupes de tréatre qu'il faut leurs mettre n'importe quoi.

Le behringer c'est de la daube pas mieux que JB
14
Merci une fois encore, je prends en note le lien, c'est ce qu'il nous faut, des liens, pour savoir ce qu'il est possible d'acheter... En effet, on est dans des petites salles et généralement le public est silencieux, on a pas besoin d'hurler...
15
Citation :
Arrêtez avec vos behringer, cela ne vaut pas du QSC.


je n'ai pas dit ça d'ailleurs il n'y as pas de comparaison à faire vu que ce n'est pas du tout le méme tarif
désolé mais il en faut pour toutes les bourses ce n'est qu'une petite troupe d'amateurs qui se fait plaisir avec les moyens qu'ils onts .
16
mikesws, faut arrêter de répondre à coté de la plaque. Je ne sais pas pourquoi tu as décidé qu'il fallait au moins du QSC. Comprends quand même que ce que tu considères comme un minimum pour toi n'est pas forcément le minimum pour d'autres. On peut se contenter de moins bien, ou au contraire trouver que même les QSC K c'est totalement insuffisant. Il n'y a pas d'absolu, il y a seulement des solutions plus ou moins viables, des contraintes plus ou moins fortes, un résultat plus ou moins satisfaisant.
Qu'un gars vienne se renseigner pour se lancer dans la sonorisation professionnelle de concert, avec des contrats et tout, et annonce un budget de 1000 euros pour la façade, les retours, les câbles et les micros,... là je suis d'accord qu'il faut le faire redescendre sur terre. Mais dans l présent sujet, on parle de diffuser une bande son devant une centaine de personnes pour du théâtre amateur. C'est parfaitement possible avec les enceintes Behringer (ou équivalent) proposées plus haut. Il est clair que c'est du matériel d'entrée de gamme, mais cela convient à plein de gens.

Ce n'est pas la première fois que tu postes ce genre de réponse un peu hautaine qui n'apporte finalement rien au sujet et qui est disproportionnée.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 18:42:17 ]

17
Hé, les gars, c'est pas pour faire danser les gens, hein : c'est juste pour leur faire entendre une musique qui fait partie du spectacle ... c'est du théâtre pas, du concert métal ou de la discomobile, c'est le genre de spectacles ou les gens se taisent et écoutent, y'a pas besoin que ça soit fort, alors si en plus c'est en interieur dans des petites salles y'a vraiment pas besoin de beaucoup !
Pour 300€ d'occase, y'a moyen de trouver. Alors, oui, bien sûr ça sera du Behringer ou du the box, mais bon c'est une troupe amateur ! 1500€ pour un DJ intinérant OK, mais pour le club théâtre de la MJC du coin, c'est un budget délirant, faut redescendre sur terre !

Tricie, ce qu'il te faut, c'est quelque chose dans ce genre : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/the-box/PA302-A/petites-annonces/i.487383.html j'en ai une paire, je peux te dire que c'est pas si mal pour du matos pas cher, et niveau puissance, ça suffira LAAARGEMENT !

N'hésites pas à utiliser la rubrique "Petites annonces" du présent site ;)
18
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
on parle de diffuser une bande son devant une centaine de personnes pour du théâtre amateur. C'est parfaitement possible avec les enceintes Behringer (ou équivalent) proposées plus haut. Il est clair que c'est du matériel d'entrée de gamme, mais cela convient à plein de gens.

Ce n'est pas la première fois que tu postes ce genre de réponse un peu hautaine qui n'apporte finalement rien au sujet et qui est disproportionnée.
Vooiiilààà, nos posts se sont croisés mais je suis complètement d'accord avec ça.
19
surtout qu'il n'est pas fait mention de micro, donc si vous chantez en direct (sans reprise sur la sono), pas besoin d'une forte puissance.

je privilégierai quand même de l'occase plutôt que du neuf, pour avoir un matos un peu plus haut de gamme et avoir un peu de marge

c'est en gros pour quel type de musique ? c'est pour savoir si on vous oriente vers des enceintes avec du 8'', 10'' ou plus (note : il s'agit du diamètre du haut parleur principal, de qui dépend la restitution des graves)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 20:43:42 ]

20
Bon, je suis rassurée , merci à ceux qui comprennent notre objectif, nos moyens et qui m'ont donné de pistes avec un budget correct! La musique de notre pièce , et bien c'est pas de la techno c'est des airs de l'après guerre avec des paroles décalées.. !! (genre, "c'est si bon", Perfidia, Trénet... ) et ellee n'apporte qu'un plus aux voix , ce sont les paroles qui sont importantes ... mais je crois que certains l'ont bien compris ! ! la pièce est dans le genre décalé et la musique aussi !! Donc, on a vraiment pas besoin que ça hurle et que ça en jette ... on a besoin surtout d'un matos qui tienne le coup et qui soit abordable