Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub RCF art 905-AS ou 902-AS

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 16 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sub RCF art 905-AS ou 902-AS
Salut à tous,
étant heureux possesseur de satellites ART 410-AMK2 depuis Juillet je me dit qu'il est enfin tant de passé au sub.
N'ayant pu tester que le 705-AS en ville (et malheureusement il n'y à que celui ci)
et qu'il n'est plus dispos chez techsono c'est un peu grillé :8)

Alors je me suis dis tempi le 905-AS semble super bien mais sa me chagrine le peu d'écart de prix entre le 902-AS qui lui tourne en 12pouce et le 905 avec un 15pouces et qui semble descendre légèrement plus bas en bass fréquence.

La différences entres les deux est-elle remarquable à 100euros d'écart ? mise à part la taille ^^

les 410A-MK2 sont de pure merveille mais avec un caisson et un filtrage c'est le jour et la nuit (déjà tester en magasin) et j'en profiterai pour prendre des housses car j'ai eu un soucis de transport peinture éraflé de peu sur l'arrière :(

 

Mixcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le caisson arrive le moi prochain je ferrais un petit passage pour dire se que j'en pense :)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 13:11:46 ]

12
Lequel finalement ?

DeeGSA        

Soundcloud

13
Je vais partir sur le 905-AS d'après les avis sur le forum dont notamment le tient DeeGSA il semble répondre à mes attentes ;)
Et tant qu'a faire autant prendre une bonne résolution aussi pour 2013 comme prendre les housses pour les têtes.

EDIT : A propos du câble je vais sentir une différence ou pas entre la marque Neutrik et Yellow cable ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:26:39 ]

14

en fait c'est le cône plastique de la fiche XLR qui va se couper avec le temps si tu prends le modèle de Yellow Câble.

15
Sur mes art 410 sa fait depuis juillet que je les est pour le moment je n'ai pas encore le défaut que tu cites reste à voir avec le temps, mais pour 15euros de plus pour le caisson je pense prendre 2 neutrik de 6m, au moins la fiche n'es pas en plastique.

 

Mixcloud

 

16
Moi j'ai opté pour du câble KLOTZ et fiche Neutrik. C'est un petit investissement mais ramèné au prix de l'ensemble c'est rien.
4X10 M.

J'ai hâte que tu aies ton 905. Tu ne vas pas reconnaître ton système......:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

17
Actuellement sur mes 410 j'ai du Yellow cable en 2*10M, j'ai dévisser un coup le PE au bout des fiches et sa ma surprit le diamètre du câble, du 0.25 à tout cassé et sa marche super bien mine de rien.

Pour envoyer le caisson à la table je vais essayé cela et si je les trouve de meilleurs facture, j'en reprendrais 2 pour les 410.

Citation :
J'ai hâte que tu aies ton 905. Tu ne vas pas reconnaître ton système......:bravo:


hehehe :) sa me fais très plaisir de me motiver ainsi, mes 410 vont pouvoir bénéficier d'un bon filtrage et un bon accompagnement avec le caisson, quant tu me dit que je ne vais plus reconnaitre mon système sa me fou déjà des frissons :bave:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 23:19:15 ]

18
sa va être long 3semaines à tenir :-D
J'aurais une autre question, est-ce qu'un EQ par la suite c'est négligeable?
A moins que le sub va réctifier les petit défaut lors du filtrage, je ne sais pas si c'est du à la table mais je trouve parfois que sa tape fort dans les aiguës peut être le fait que parfois je ressent un manque d'infra, je verrai bien une fois le caisson sur place ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:10:38 ]

19
c'est toujours utile pour adapter le son à la salle, ou pour calmer les compressions un peu agressives, mais dans l'absolu tu peux t'en passer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:11:08 ]

20
Oui pour les compressions agressive j'ai remarqué que s'était souvent du au format de la salle, cet été j'ai fais un petit mariage de 50personnes dans un complexe sportif mais dans une salle isolé mais il y avait beaucoup de profondeur, j'ai du activer la fonction deep sur les art 410 et le soucis c'est régler en un rien de temps :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 11:54:16 ]