Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC ? YAM ? Ou RCF ?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 9 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion QSC ? YAM ? Ou RCF ?
Salut a tous je voudrai vos avis car j'hésite entre plusieurs enceintes :

Que vaut la DXR12 ou DX15 face à la QSC K12 ou une RCF 315A MKIII (même si je pense que la RCF ne joue pas dans la même cour que les autres ).

Ma principale prioriete est que je veux pour le moment 2 enceintes SANS SUB pour de l'intérieur et de l'extérieur pour Max 100/150 personnes.

J'hésite vraiment les DX et la K12.

Est ce qu'une DXR10 sera mieux qu'une K10 ou qu'une 315MK2 ?
Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51

oui c'est ça.et bientôt un autre sub15d.

52
53

alors j'envisage l'achat d'un autre sub pour faire de plus grosses soirées.

voici pour moi la capacité de chaque système:

- 2 x opera 602d: jusqu'a 80/100 personnes

- 1 sub + 2 x 602d: 150 personnes

- 2 sub + 2 x 602d: 200 personnes

 

après cela dépend des soirées ( mariages, soirées étudiantes...)

54
plop
(ça doit dépendre de la taille de la salle aussi)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

55
56

ça tient le choc. Enfin je ne les ai pas encore testé dans leur dernier retranchement.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 23:16:34 ]

57
Citation de electromode :
ça tient le choc. Enfin je ne les ai pas encore testé dans leur dernier retranchement.


Disons que si je le prends pour faire des soirées de 100 personnes max, ça passe ?
58

oui je pense. Après c'est subjectif: tout dépend du rendu que tu attends, le rendu que les clients attendent, de la pièce, du type de soirée...

59
Citation de electromode :
oui je pense. Après c'est subjectif: tout dépend du rendu que tu attends, le rendu que les clients attendent, de la pièce, du type de soirée...


Je fais des soirées généralistes où je vais passer vraiment de tout : funk, disco, chanson française, dance, musique soleil, hip-hop...
Je souhaite qu'à volume sonore élevé, les enceintes puissent suivre sans que le son en patisse. Car certaines enceintes ont tendances à être assez vite dans le dur et cela se ressent dans le rendu sonore.
Sachant que dans un premier temps je veux me passer de sub, il faut que les enceintes puissent également suivre ne terme de basses. J'ai besoin que ça tape un minimum.
60

tu avais quoi avant comme enceintes?