Amplification caisson Synq cls 215
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 601 vues
- 6 followers
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2013 à 11:43:48Amplification caisson Synq cls 215
Salut tous,
Actuellement mon caisson est alimenté par un ampli EV Q66II qui sort 2 X 380 watts sous 8 ohms, l'ampli est en position "parallel" et le LPN actif.
Il arrive à forte puissance que l'ampli "clippe" légèrement or, le caisson lui "supporte" 2 X 600 watts sous 8 ohms.
Mon idée, espèrant lui donner plus de punch, est de lui coller toujours un électrovoice mais le Q99 qui lui développe 2 X 550 watts sous 8 ohms, mais est-ce trop compte tenu des 2 X 550 watts rms du caisson ?
Je ne veux pas bridger mon amplis, d'abord parceque bridgé, les deux ne sortent que du 2 ohms et ensuite parceque je ne m'y connais pas assez.
Est ce une bonne idée ?
Ou y'a t'il d'après vous d'autres altenatives ?
Merci.
Actuellement mon caisson est alimenté par un ampli EV Q66II qui sort 2 X 380 watts sous 8 ohms, l'ampli est en position "parallel" et le LPN actif.
Il arrive à forte puissance que l'ampli "clippe" légèrement or, le caisson lui "supporte" 2 X 600 watts sous 8 ohms.
Mon idée, espèrant lui donner plus de punch, est de lui coller toujours un électrovoice mais le Q99 qui lui développe 2 X 550 watts sous 8 ohms, mais est-ce trop compte tenu des 2 X 550 watts rms du caisson ?
Je ne veux pas bridger mon amplis, d'abord parceque bridgé, les deux ne sortent que du 2 ohms et ensuite parceque je ne m'y connais pas assez.
Est ce une bonne idée ?
Ou y'a t'il d'après vous d'autres altenatives ?
Merci.
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/03/2013 à 22:04:01
Bonsoir,
Le mode bridgé est à déconseiller !! Ce que tu vas penser gagner en puissance, tu vas le perdre en dynamique et distorsion. Donc tout ce que tu vas faire de bon c'est cramer tes membranes. Le seul moyen viable est de prendre un ampli dimensionné pour tes enceintes, pas un ampli à qui tu vas demander plus qu'il ne peut.
Le mode bridgé est à déconseiller !! Ce que tu vas penser gagner en puissance, tu vas le perdre en dynamique et distorsion. Donc tout ce que tu vas faire de bon c'est cramer tes membranes. Le seul moyen viable est de prendre un ampli dimensionné pour tes enceintes, pas un ampli à qui tu vas demander plus qu'il ne peut.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 12/03/2013 à 22:32:11
Citation :
si je veux utiliser mon Q66 en bridgé sur mon caisson en mode parallel
bridge et parallèle sont deux modes différents
en gros:
Stéréo: tu branches la sortie gauche de la table sur le canal A, la droite sur le canal B. L'enceinte gauche sur la sortie speakon A, la droite sur le sortie speakon B, t'as la stéréo quoi ^^
Parallel: tu branches seulement une sortie de la table sur le canal A, mais tu branches l'enceinte gauche sur le speakon A et la droite sur le B. Tes deux enceintes sont donc en mono
Bridge: tu rentres encore seulement dans l'entrée A, mais tu sors par l'entrée désignée (ça peut varier selon les amplis). tu alimentes alors une seule enceinte
voilou ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 13/03/2013 à 07:37:57
Ouep bon, je vais rester sur ton avis Midriaze, le plus simple et efficace c'est le Q1212, à utiliser en 2 X 750 sur UN caisson en 8ohms et si j'arrive à choper un second caisson, ben là en utilisant le swicth du caisson en mode "paralel", l'ampli passe tout seul en 2 x 1200 sous 4 ohms et ça le fera
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 14/03/2013 à 18:05:18
Bon,
Midriaze je te HAIS !!!
Tu m'as corrompu, je vais passer commande pour un Q1212 (femme & banquier veulent ma peau !)
Maintenant question, il m'est impossible d'acheter un second caisson maintenant alors, pour alimenter mon cls 215 B quelle est la meilleure option ?
- utiliser les deux sortie de l'ampli, laisser le caisson en position parallel et envoyer les "2 X 750 watts - 8 ohms" de l'ampli dans les "2 X 600 watts" du caisson ?
OU
- n'utiliser qu'une sortie de l'ampli, mettre le switch du caisson en position "série" et envoyer les "1200 watts - 4 ohms" d'UNE sortie de l'ampli vers les "1200 watts - 4 ohms" du caisson ?
A votre avis ? C'est dangereux pour un tel ampli de tourner sur "une patte" ?
Merci....
Midriaze je te HAIS !!!
Tu m'as corrompu, je vais passer commande pour un Q1212 (femme & banquier veulent ma peau !)
Maintenant question, il m'est impossible d'acheter un second caisson maintenant alors, pour alimenter mon cls 215 B quelle est la meilleure option ?
- utiliser les deux sortie de l'ampli, laisser le caisson en position parallel et envoyer les "2 X 750 watts - 8 ohms" de l'ampli dans les "2 X 600 watts" du caisson ?
OU
- n'utiliser qu'une sortie de l'ampli, mettre le switch du caisson en position "série" et envoyer les "1200 watts - 4 ohms" d'UNE sortie de l'ampli vers les "1200 watts - 4 ohms" du caisson ?
A votre avis ? C'est dangereux pour un tel ampli de tourner sur "une patte" ?
Merci....
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/03/2013 à 18:27:40
les 2 branchement iront sans soucis si tu utilise les 2 sorties de l ampli tu aura le meilleur de la dynamique du caisson mais déjà rien que brancher avec une seul sortie et 1200 watts en 4 ohms ton caisson va déjà très bien envoyer c est a toi de voir .
j ai eux plusieurs electrvoice q99 le petit frère du q1212 et ça marche vraiment bien comme ampli et c est l un des rares dans cette gamme de prix a tenir le 4 ohms bridge sans soucis .
j ai eux plusieurs electrvoice q99 le petit frère du q1212 et ça marche vraiment bien comme ampli et c est l un des rares dans cette gamme de prix a tenir le 4 ohms bridge sans soucis .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 14/03/2013 à 18:56:52
j'peux éventuellement le mettre en 2 x 600 pour une bringue à 200 pers et en une fois 1200 si j'ai plus de monde quoi...
Merci pour tes conseils en tous cas..
Merci pour tes conseils en tous cas..
brikabrak
5639
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 14/03/2013 à 19:08:03
Fais gaffe quand même, je sais pas si ce caisson est réellement capable d'encaisser 1200 watts.
Limiteur et filtre lo-cut fortement conseillés...
Limiteur et filtre lo-cut fortement conseillés...
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 14/03/2013 à 19:30:11
Pas de limiteur sur le q1212, le filtre low cut je sais pas, je sais qu'il y a un limiteur sur mon filtre, un cx 3400 super x pro, mais de mémoire il est pas très efficace et puis je suis infoutu de le faire fonctionner...
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 14/03/2013 à 19:32:31
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 14/03/2013 à 20:50:59
le low cut c est le bouton sur ton filtre actif qui coupe les fréquences les plus basses il me semble que c est tous ce qui a en dessous de 40 hz sur ton filtre donc ça va évité a ton caisson de travailler sur des fréquence qu il ne reproduit pas .
pour le limiteur c est un peut plus compliquer a régler .
pour le limiteur c est un peut plus compliquer a régler .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte