Sonorisation
Instruments et matériels audio Sonorisation
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Question : Amplifier ses instrus pour les concerts?

AuteursMessages

Plexus02

Plexus02
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 209

11 Posté le 12/03/2013 à 16:34:52
Ah oui, j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut être intéressant. A voir de ce coté là aussi dans ce cas.
Merci!

Edit : Quoique après réflexion, j'ai peur que ça bouffe quand même la qualité de mes effets.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 16:40:35 ]

Anonyme

bassmanklm
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 3 234

12 Posté le 12/03/2013 à 16:46:29
Je ne suis pas utilisateur, et ne pourrai donc pas répondre à cette inquiétude par mon expérience, mais de ce que j'en ai lu, c'est du tout bon, ces produits-là. Jette un oeil aux avis sur AF, tu verras que les utilisateurs sont globalement très satisfaits!

Plexus02

Plexus02
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

13 Posté le 12/03/2013 à 16:49:55
D'acc.
Merci pour l'info en tout cas ^^

Nick Zefish

Nick Zefish
10112 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 170

14 Posté le 13/03/2013 à 19:29:43
J'imagine que tu vas jouer dans des conditions assez précaires (bars...). Il vaut mieux, et de loin, avoir des amplis instruments d'une puissance suffisante qu'une sono. De toute façon dans des salles plus grandes, il y aura une sono installée en fixe et un sondier livré avec généralement.

Pour obtenir le son d'un ampli gratte en façade, le micro est la meilleure solution (SM57 ou E606 déjà cités). Et ça marche correctement même avec des amplis assez basiques. C'est LA manière de faire pour les guitares électriques, pour lesquelles l'ampli et le baffle forment le son autant que la guitare. Pour les guitares folk la DI est par contre le standard. Avoir un ampli peu puissant et même un avantage dans ce cas: ça permet de conserver un niveau faible sur scène.

Une basse direct dans une table de mix, j'ai jamais essayé mais ça doit pas être terrible. Avec un préampli pourquoi pas, mais comme dit plus haut il faut un sub en façade.

Donc, la morale:
- prends des amplis instruments
- si ceux que tu as déjà sont vraiment pourris, tu peux en acheter de meilleurs
- mais dans des conditions de jeu médiocres, il ne faut pas trop se faire d'illusions, l'ampli ne sera pas forcément limitant.

Je te conseillerais donc de commencer avec ce que tu as avant de racheter mieux, pour vérifier si ça ne suffit pas.

Plexus02

Plexus02
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

15 Posté le 13/03/2013 à 19:44:47
Merci pour cette réponse complète :)

J'vais suivre ton conseil et voir pour des amplis lampe d'une puissance suffisante, car là c'est nettement le manque de puissance qui me gêne car en salle de repet assez petite, j'suis déjà à fond et ça crachouille ^^
Si on ajoute la mauvaise restitution des effets ça fait beaucoup de raisons pour changer :)

Merci encore à tout ceux qui ont répondu!