Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 230v à la sortie d'un microphone ?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 291 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 230v à la sortie d'un microphone ?
Bonjour,
Ma demande est quelque peu particulière : je voudrais savoir si en envoyant un courant sinusoïdal de 230 V et de 50 Hz dans un haut-parleur, on peut retrouver à peu près le même courant à la sortie d'un microphone placé en face ? Si oui, comment convertir des volts en décibels ? Il serait ainsi possible, à la limite grâce à un modulateur de fréquence de transmettre du courant par onde sonore, enfin du 230 V à 50 Hz ou du 12 V en CC plutôt, je ne compte pas raser ma maison ou la ville ^^ !
Merci beaucoup de vos réponses,
Maxence1402

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 23:13:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Chris :
Marc a déjà répondu

désolé j'avais pas tout lu en étant sûr que personne ne s'était posé la question :oops:
22
:mdr::lol::aime:

J'imagine la taille du micro pour avoir 220volts :lol:

Les lampes d'ikea n’émettent pas assez de lumière pour être autonome et fonctionner sans soleil.

Faut arreter de perdre son temps, theoriquement oui ça pourrait eventuellement fonctionner, mais c'est impraticable. J'imagine la nuisance des usines à son :lol:. L'ultra son, inaudible pour nous n'est pas assez puissant pour émettre des vibrations suffisantes pour fabriquer de l'energie. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Vu que l'energie du son est transporter par pression de l'air, imaginez la tempête pour récupérer 220V dans un micro, mais....dans un micro :lol: :bravo: (déjà rien que par son nom on sait qu'on en tirera pas beaucoup d'energie...:lol:)

Et le pauvre rendement du truc...l'air est un gaz super pour passer de l'energie, c'est bien connu :|

23
surtout qu'à la base, un HP est un des trucs qui a le pire rendement de la création
autour des 2,5%

donc si on envoie 100W à un HP, seulement 2,5W sont réellement convertis en puissance acoustique
on peut donc récupérer maximum 2,5W dans le micro (sans compter le rendement dudit micro donc)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Et sous reserve d'arriver a avoir un capteur sphérique autour du HP.... :bravo:
25
x
Hors sujet :
Et c'est même pas le 1er avril que ce post a été créé !
26
Bon, ok, je reconnais que ma question était stupide, mais cela n'était qu'à titre théorique. Merci tout de même de toutes vos réponses, et avoir plus de 25 posts pour une bête question, je vous remercie alors pour votre attention ! Enfin, je tente de réfléchir sur plusieurs choses en acoustique et en mécanique.

x
Hors sujet :
Si on divise par 2 la fréquence d'une note en descendant d'une octave, ça signifie qu'en partant du La médian à 440 Hz, le plus grave des La est à 27,5 Hz, ce qui est à peine audible. On entend alors en majorité des harmoniques supérieures. Je me trompe ?