Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 9 961 vues
  • 10 followers
1 limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?
Bonjour tous,

Je m'arrache toujours les cheveux à trouver la "bonne mayonnaise" pour le réglage de ce limiteur, je sais, je suis pas doué. :mdr:

Alors, quand les led sur le T racks se mettent à clipper et que du coup, celle des amplis correspondant ne "montent pas plus haut" est ce la bonne combinaison ? Cela signifie t'il donc que les amplis sont protégés ?

J'arrive à ça en jouant sur le "limiter level db", que doit on faire avec "attack" et "hold" ?


Merci....:bravo:
Afficher le premier post
11
Heu je relance ce topic pour une question, c'est quoi la différence entre "charge ouverte" et "charge close" ?
12
Citation :
Heu je relance ce topic pour une question, c'est quoi la différence entre "charge ouverte" et "charge close" ?

Un caisson bass reflex est une charge ouverte puisque la charge arrière débouche sur un évent, évent qui permet un meilleur échange thermique en laissant échapper la chaleur dégagée par le HP. A l'inverse une charge close, ou caisson clos, ou encore certains pavillons ayant une charge arrière close, ne permettent pas un bon échange thermique du volume arrière, la chaleur dégagée par le HP n’est donc pas évacuée comme sur une charge ouverte.

Le HP étant soumis à + de chaleur ambiante en charge close, il est donc nécessaire de prendre une marge de puissance sur une charge close, d’où l'option de la calculette qui prend en compte ce paramètre (mais aussi d'autres paramètres comme la marge nécessaire sur la puissance AES, la puissance de l'ampli et un facteur crête de 6dB)
13
Merci de cette explication, ma paire d'Eliminator "i" et mon cls 235 sont donc en charge "close".

14
Citation :
ma paire d'Eliminator "i" et mon cls 235 sont donc en charge "close


Problème de vue ?:mdr: Les évents sont pourtant bien visible.
15
Ben non, il a dit "devant ET derrière", or sur mon système, seul l'avant en est doté...
16
CLS215 :
cls-215.jpg

Il y a bien des évents (sur le coté du caisson) d'une charge arrière Reflex, l'HP est bien ventilé, c'est donc une charge ouverte.
17
Autant pour moi et merci pour les infos :bravo:

Et pour les EV, c'est la même alors ? :oops:
18
bonjour,
je me permets de faire remonter ce post car je dois rentrer le Threshold sur le t.racks et je ne veut pas faire de bétise.
voici le matériel utilisé:
1ampli t amp pour 2 sat PA202 thomann
-Un Ampli t.amp e800 : 2x 350W sous 8 Ohm
-Enceintes thomann PA202: 200W rms -400w max -8ohm

-------------
un ampli Mac Mah slx 300 (en mode bridge)
- Puissance mono, mode bridgé sous 8 ohms : 1 x 600W RMS
- Rapport signal/bruit : 103db/a(20hz a 20khz)
- Temps de montée/8 ohms : 50v/us
- Facteur d'amortissement : 260
- Bande passante : 20hz-50khz
- Sensibilité commutable : 0.775v/1v/1.44v
- Taux de distorsion harmonique : 0,03%

qui amplifie le caisson MTH46Lc
Hp du MTH46LC : (the box Speaker 18-500/8-A) hp 500w rms 8ohms

voila ce que je trouve avec la calculette threshold

Pour la partie amplification des satelites Pa202
j'ai pris la puissance rms des sat qui est de 200w rms et 400w max et x1.3 pour trouver la puissance AES soit 200x1.3=260w
l'ampli T.E 800 fait 2x350w sous 8ohms et il y a une position 26db au niveau de la sensibilité a l'arriere de l'ampli entre 1.4v et 0.77v ,donc je suppose que je dois switcher sur cette position, je trouve un trheshold de 4db
voila les photos:
qdc-rpRxWLKa5ID69PHIHKK-tLjGnCYQ0Zgtz1_0saHN=w1036-h434
hp+pa202.jpg

pour la partie ampli du sub mth46LC
j'ai un souci pour choisi le gain de l'ampli, je suis parti sur 32db et/ou 26db, on obtient un treshold de 1 ou 7 suivant le reglage du gain

en fait sur l'ampli derriere le slx300 il y a juste 0.775v/1v/1.44v donc je ne sait pas lequel choisir.
ampli+mac+mah+slx+300.jpg

mon calcul est parti sur les bases suivantes
puissance du Hp = 500w rms *1.3 soit 650 w aes , puissance ampli 600w rms sous 8ohm

winUzkNuDtXmcW696ifXzY2DYCCS1sJuei6v91m7zjKm=w450-h332-no

et voila ce que j'ai rentré dans le t.racks :
config+-t-racks.jpg
le reste comme a dit Marc : attack 1ms, hold 100ms, decay 1000ms


merci de votre aide ;)



19
Salut,

ça me semble juste (dans le sens OK ^^) pour les enceintes, tu peux éventuellement prendre 1dB de marge, des fois que les 200Wrms annoncés soient optimistes.

Pour le caisson, tu choisis la sensibilité d'entrée en fonction de ce qu'est capable d'envoyer ta source. Ici finalement la source c'est le t.racks, qui n'a pas un niveau de sortie extraordinaire.
1V de sensibilité me semble pas mal pour commencer.

Le calcul du gain est ensuite le suivant:

>Tension de sortie:
puissance en bridge: 600Wrms @ 8ohms.
U=RACINE (PxZ)
donc U = RACINE (600/8)
U=69.3V

>Gain en x
Sensibilité 1V
donc gain (en x) = 69.3/1 = 69.3x

>Gain en dB
en dB: tu peux utiliser la calculatrice de Marc, mais le calcul est:
20*LOG(gain) = 20*LOG(69.3)= 36.8dB

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:37:38 ]

20
ça c'est de la réponse ! merci
du coup en recalculant on trouve un treshold de -4 pour le caisson
FOGeyVC_6th3EUCDRt65E-jw3UCMluH8wb7cABwck9eU=w448-h338-no

question toute bête, sur ma table de mixage bst activ 7 , je regle toujours la source de maniere a ce que mes led ne passent pas au rouge, ce qui fait que mon t.racks aura toujours un gain en dessous de 0db.
le t.racks si je comprends bien gere aussi la même chose en interne?
677407039387715.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:48:45 ]