Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono active 2000 euro pour djing ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sono active 2000 euro pour djing ?
Salut a tous , petit renseignement , vous conseillez quoi comme matos pour des enceintes actives aux alentours de 2000e et avec une vrai basses ??

je tiens a préciser que j ai pour l instant 2 peavey 400 de 6OOW avec un ampli ibiza 1000W et 1 bass bin avec membrane eminence 46 (fait maison) avec ampli et filtre adapté ... je pourais avoir une puissance sonore similaire avec cette somme et des HP actif ??

si je veut des HP actif c est surtout pour le gain de place et de poids ... mais j ai pas envie de me retrouver avec un truc qui envoie rien et de devoir ressortir le 46 qui est très lourd après un éventuel achat ...

merci d avance pour vos conseils !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
et voilà le bass bin , bon on en a que 1 bien sur mais c est ce type de fabriquation

systam10.jpg
14
Citation de ophope :
j ai lu quelques avis négatif sur RCF niveau sav , pannes a déplorer .... par contre tt le monde a l air ravi des QSC K12 a par pour leurs petites tailles apparement mais bon c est pas trop génant quand on veut du facilement transportable ...



Pb sur le sav RCF ? mal informé à mon avis, vu la couverture de été marque en France le sav est bon.
Pour les QSC K 12, c'est surtout le dsp qui fait beaucoup sur ces enceintes (hp de moins bonne gamme).

DeeGSA        

Soundcloud

15
je supose mais un bon dsp (ampli) ne vos t il pas mieux qu une bonne membrane sur des modeles d enceintes actives ??
une membrane ça ce remplace assez facilement meme sur ces modeles non ??
puis sur ces modeles là le plus honéreux c est l ampli embarqué et la conception du caisson non ??

si je formule tout ça en question c est par ce que je ne fait que suposer , je ne suis pas du tout calé en sonorisation ...
16
La K12 marche très bien, et arrive à sortir du grave, mais elle est forcément limitée dans ce registre, ce ne sont que des 12"...

Par rapport à quatre 15" et un 18" que tu as, elles ne font pas le poids.
17
bon alors , je compte prendre 2 middle higt et 1 sub , je ne suis pas contre de l occasion si la garantie est tjr valables et je suis ok pour monter a 3000e du coup est ce que 2 QSC K 12 image.php et 1 QSC KW 181 image.php pourrais avoir un rendu similaire de ce que j ai déjà ??

par ce que là ça tape dans les 3300 euros en neuf , ça reste très tranportable avec une grosse sub donc si on revend ce que l on as déjà ça peut devenir intéressant dans la mesure ou la puissance sonore serais a peut près équivalente ...

vs en pensez quoi ?? vs avez d autres propositions pour le meme tarif ??

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 12:51:30 ]

18
j ai lu sur des forum english que les kw 122 étais bien mieux vu quelles étais fabriqué en bois ... apparement un meilleur son a la sortie bien que l ampli et la membrane reste les memes .. vs en pensez quoi ??? car le prix est presque doublé donc c est juste a titre indicatif .
19
Bonjour
Je dispose des mêmes enceintes que toi ( les peavey hp 400) et je viens de faire l'acquisition de 2 qsc k12, j'étais donc dans le même cas que toi.
J'avais quelques craintes mais je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon choix (et mon dos non plus d'ailleurs ).
Le son est très bon (meilleur que les hp400) par contre moi j'ai gardé les caisons car pour les salles de taille moyennes et grandes cela ne suffit pas par contre pour les petites salles c'est suffisant.
Voilà mon expérience en espérant t'avoir aider un minimum...
20
et lightshow quand tu branche tout le systeme hp 400 comprises la sub arrive a meubler le tout ou ça manque de basses ??