Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC rmx 2450

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QSC rmx 2450


salut à tous j'utilise un amplificateur QSC rmx 2450 bridge 4 Ohm pour un caisson de basse wharfedale delta218B, et derrière l'ampli il y a un Di switch pour faire différent réglage et je ne c pas comment régler pour un caisson de basse ??

pour le moment j'ai régler comme sa

 

limiteur on

filtre on

filtre 50Hz

.....

filtre 50 Hz

filtre on

limiteur on

 

2
Salut,

Il faut absolument éviter le bridge 4 ohms surtout sur un ampli de cette gamme. Ton ampli va se mettre en sécurité sans que tu ne gagnes réellement de pèche par rapport à du stéréo 8 ohms.
A éviter donc !!!

Il te faut en plus utiliser un filtre actif pour gérer ton système. 50Hz c'est un filtre passe haut donc si tu l'active, tu vas perdre largement en efficacité et ton sub ne va pas servir à grand chose.

Peux-tu nous en dire plus sur ton système ???
3
t'as déjà évoqué le sujet sur un autre thread: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.539291,filtrage-sono.html et ont t'as déjà répondu sur ce qu'il te fallait et comment le régler il me semble. ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

4

 et ont t'as déjà répondu sur ce qu'il te fallait et comment le régler il me semble

 

 

 

 

oui mais derrière l'ampli la... c pas pareille   

 

 

 Il faut absolument éviter le bridge 4 ohms surtout sur un ampli de cette gamme. Ton ampli va se mettre en sécurité sans que tu ne gagnes réellement de pèche par rapport à du stéréo 8 ohms.

 

ha bon moi un ingénieur du son ma dis que c'était bon.

j'ai un caisson wharfedale delta218B + deux enceintes wharfedale evpr-15 mrgreen

 

5
Bon d'après ce que je comprend c'est que tu as un Dip switch pour régler l'ampli. c'est bien ca? et pas une DI (ce qui me paraissais bien bizarre. rahh les erreur de frappe :mdr:).

Alors sur le QSC le filtre 30hz<>50hz est un passe haut (mais quel type de filtre et quelle pente, grand mystère) et le on<>off permet de l'activer ou pas.
le limiteur n'est pas un vrais limiteur digne de ce nom (il ne limite que sur un seuil non réglable, ce qui peu être très dangereux). Mais c'est pas ça qui va te permettre de bien filtrer ou protéger ton caisson.

Pour bien régler et protéger ton caisson il faut que tu passe obligatoirement par un filtre actif et un limiteur avant ton ampli. L'idéal étant un processeur qui combine les deux plus d'autres fonctionnalités.

Pour l'ampli en bridge, il peu fonctionner mais il est trop léger pour ton caisson (l'idéal serais un 2*1000W/8Ohms et en mettre ton caisson sur la position "discret" ou 1*2000W/4Ohms en position "Parallel"). En outre faire fonctionner un ampli en bridge 4Ohms revient à le faire fonctionner chaque canal en 2Ohms. C'est pas le top car l'ampli chauffe plus et le son est plus mous et manque d'impact. De plus peu d'ampli fonctionne bien sous 2Ohms (même si c'est indiqué) et généralement ceux qui tiennent le 2Ohms sont très couteux (genre Lab Gruppen, Crown, etc...).


- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 22:02:44 ]

6
Le 2450 bien que spécifié bridge/ 4 ohms chauffe beaucoup sous cette charge s'il est vraiment sollicité; je déconseille aussi. (j'en ai plusieurs que j'utilise à toutes les sauces)
Pour répondre à ta question, as tu un filtre actif ?
Si c'est le cas, désactive tout sur l'ampli (50 hz, c'est trop haut pour ton caisson)
Si ce n'est pas le cas, bin...il t'en faut un...

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 02:07:30 ]

7

je vais acheter un processeur mais se qui m'embêter c'était le réglage derrière l'ampli mrgreen   donc je désactive tout les truc derrière mon ampli ?? 

je savais pas que le limiteur de mon ampli pouvais être dangereux.

8
Citation de sonolight07 :
je vais acheter un processeur mais se qui m'embêter c'était le réglage derrière l'ampli ;donc je désactive tout les truc derrière mon ampli ??


Oui, avec le processeur tu aura une meilleur maitrise des réglages et ainsi mieux protéger ton caisson.

Citation de sonolight07 :
je savais pas que le limiteur de mon ampli pouvais être dangereux.


C'est surtout parce que ce genre de limiteur n'est pas réglable qui le rend dangereux pour les HP. Aucune possibilité de régler l'attaque, le hold et le threshold et sans compter qu'on ne sais pas comment il réagit ou se déclenche. Il n'y as pas de miracle ou de valeur commune à tout type. Les réglages dépendent de pas mal de paramètres rien qu'entre l'HP et l'ampli et si le limiteur est RMS ou PEAK.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

9

Hors sujet :

 si pour mes enceintes de 350W RMS j'envoie 450W RMS c dangereux pour mes enceintes ?

 

10
Citation de sonolight07 :
si pour mes enceintes de 350W RMS j'envoie 450W RMS c dangereux pour mes enceintes ?


Alors pour faire simple, déjà les puissance donné sur les amplis ne sont pas RMS mais crête. La puissance des amplis est mesuré avec un sinus de 1khz, donc avec un facteur de crête de +3dB et non avec un bruit rose comme pour les HP suivant la norme AES. Leur puissance RMS est égale à la moitié. Généralement, on conseil un ampli faisant le double de la puissance RMS des HP pour avoir de la marge sur les crète. Un ampli moins puissant entrerai en saturation (clip) provocant des crêtes de +6db et serais destructeur pour les HP. A cela on ajout un limiteur (réglable) pour bien protéger l'HP.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert