Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro
Bonjour à tous, j'ai jusqu'à présent utilisé des enceintes amplifiés Thomann TA12.

Très bonnes enceintes pour commencer à animer des soirées dansantes (couplées à 2 caisson Thomann TA18) mais 30 Kg l'enceinte ça devenait lourd à force ^^ et puis ce n'est pas la qualité sonore que j'attend.

J'ai donc revendu le tout et je cherche maintenant un système amplifié du milieu de gamme.

J'ai travaillé avec une paire de QSC K12 mais je les trouve un poil "criardes".

Je fais donc appel à vous tous pour m'éclairer sur mon choix.
J'hésite entre les Yamaha DSR 112 ou les RCF 4PRO 2031-A mais il y a peu être encore mieux.

Mon budget est de 1900 € max et mes prestations sont des mariages, anniversaires, repas dansants et fête de village.

Merci d'avance à tout le monde ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Totalement Cohérent. L'avantage du 8003 c'est qu'il a un son Enormissime. J'ai beaucoup de client qui pensaient en achater et qui finalement se sont arretés a 1 car largement suffisant. Pour des Mariages etc... le 2eme caisson ne sera peut etre pas necessaire. Pour sonoriser en exterieure ou pour faire un Anniv" genre soirée étudiante avec une tres forte pression acoustique alors peut etre que le 2eme se justifiera.
L'ideal est d'y aller petit a petit, prendre les 2 712, les completer avec un caisson et decider du 2eme apres coup.
Mais c'est clair que l'association 712 + 8003 permet d'avoir un enorme resultat.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Oui, il m'arrive de faire des presta extérieur et avec 2 caisson, c'est confortable (après c'est les deux TA18). Je n'ai jamais entendu sonner le 8003 mais d'après les dire, ça envoie.

Ce qui m’embête un peu ;) c'est le faible prix des enceintes par rapport à leur puissance, j'ai peur de recevoir un produit de qualité moyenne.
13
On ne parle pas non plus de marques comme ibiztruc.
Chaque produit peut etre concideré comme moyen par rapport a un produit plus haut de gamme mais la avec RCF par rapport aux autres ref evoquées (meme gamme et fourchette de prix) c'est pas le cas.
x
Hors sujet :
Voir complement d'explication en MP

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
J'ai finalement opté pour deux enceintes RCF 4PRO 2031-A.

Un grand merci à Samuel CORDE :-)
15
Citation de samuel :
L'avantage du 8003 c'est qu'il a un son Enormissime

Au fait on arrive toujours pas à savoir si c'est un "Bass Reflex" ou un "Band Pass" ??

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Bonjour,

j'ai le meme choix à faire:
remplacer mes QSC K10 par des yamaha DSR112 ou des RCF 4PRO 2031.
quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer ces 2 enceintes ?
nota: je pense garder mes 2 caissons EV ELX118P dont je suis satisfait.
17
le 4pro 8003 est un bass reflex!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

18

Il ressemble étrangement au ESW 1018 !!

19
Citation :
le 4pro 8003 est un bass reflex!!

Non, avec un évent de cette taille la, il ne fonctionne surement pas en BR.

Citation :
Il ressemble étrangement au ESW 1018 !!

Oui bien vu, c'est probablement un caisson à l’architecture interne proche de l'ESW1018 qui est un un RLH (rear loaded horn). Même si en apparence ça ressemble à du BR, le caisson ne fonctionne pas comme un BR, ça peut d'ailleurs s'observer sur des mesures de group delay/phase. L'avantage de ce type de charge, c'est qu'on peut espérer un gain en sensibilité par rapport à un BR.

Un ESW1018, ça ressemble à cela en interne:

rcf-esw-1018-212623.jpg

Le volume de charge derrière le HP est plus petit que sur un BR, on l’appelle aussi "throat Chamber", le reste c'est le pavillon (et non un simple évent). Un caisson de ce type permet une sensibilité en général de 101 à 103 dB 1w/1m (suivant taille enceinte, accord, bande passante). En calculant la sensibilité du 8003as avec les éléments de la doc RCF, on est à 101dB 1w/1m, c'est parfaitement crédible. Avec un BR, on aurait été autour de 97 à 99dB 1w/1m.
20
Rigolo de voir que cette cette charge est souvent utilisée par les constructeurs, mais ils ne communiquent plus du tout dessus...
Pour ne pas faire peur ? :-D