Sujet Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro

1 Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro
Bonjour à tous, j'ai jusqu'à présent utilisé des enceintes amplifiés Thomann TA12.

Très bonnes enceintes pour commencer à animer des soirées dansantes (couplées à 2 caisson Thomann TA18) mais 30 Kg l'enceinte ça devenait lourd à force ^^ et puis ce n'est pas la qualité sonore que j'attend.

J'ai donc revendu le tout et je cherche maintenant un système amplifié du milieu de gamme.

J'ai travaillé avec une paire de QSC K12 mais je les trouve un poil "criardes".

Je fais donc appel à vous tous pour m'éclairer sur mon choix.
J'hésite entre les Yamaha DSR 112 ou les RCF 4PRO 2031-A mais il y a peu être encore mieux.

Mon budget est de 1900 € max et mes prestations sont des mariages, anniversaires, repas dansants et fête de village.

Merci d'avance à tout le monde ;)
Afficher le premier post
x
Hors sujet :
La courbe de réponse dans les specs sheet du 8003as prouve le fonctionnement en RLH :

On remarque un bel accident entre 200 et 300 hz qui est typique d'un RLH. Cependant pour que cet accident se trouve au dessus de 200 hz il faut une expansion de pav particulière et/ou un pavillon court.
Citation :
Pour ne pas faire peur ?

+1:bravo:
en tout cas pas a moi!!
et mr Corde il en pense quoi??:-D

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

Il en pense que l'important c'est le resultat. 99% des gens ne cherchent pas a savoir le type de charge du caisson mais seulement si il fonctionne bien ou non, le nombre de watts (plutot que la sensibilité) et le prix. De plus, la pluspart ne savent pas ce qu'est un BR, Band-Pass, RLH, Horn etc.. donc !!!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.