Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives + caisson de basse actif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 801 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives + caisson de basse actif
Bonjour je possède deux enceintes passives de marque Chiltone cg7 -152 mk2 et un ampli HPA 2800, je voudrai leur adjoindre un caisson de basse actif pour renforcer les basses , je voudrai savoir comment faire pour brancher le tout et si il est nécessaire d'ajouter un filtres actif. Je precise que je suis novice . merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
SM115N :

Le soucis c'est pas assez de basse ou un manque de pression ?
Seul le Cerwin Vega P1800SX pourra suivre, ou les 2 B1800D en terme de pression, ou 4 Samson D1800.
Attention les Samson c'est du 30Hz, c'est pas du 38Hz : ce qui explique la différence de pression.
A ces fréquences, la réponse de la salle est critique.
12
Je voudrai un renforcement des basses, est ce que quelqu'un a t'il écouter ce SAMSON Auro D1800, il est moins bien que un B1800D ?
13
Est-ce pour une raison de facilité d'installation que tu souhaites prendre un sub en actif plutot qu'un passif car pour le même prix tu auras un petit ampli de qualité (à mettre en bridge mono) et un assez bon caisson ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Non ce n'est pas spécialement pour une raison de facilité que je préférerai prendre un caisson actif car d'après avis de Samuel CORDE il serai quasi impossible d'avoir un caisson passif + filtre actif + ampli pour le même prix que le SAMSON Auro D1800.
15
Oui effectivement je n'avais pas pensé au filtre actif désolé. :oops2:
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le sub samson en question mais c'est en général du matos assez correct.