Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives + caisson de basse actif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 801 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives + caisson de basse actif
Bonjour je possède deux enceintes passives de marque Chiltone cg7 -152 mk2 et un ampli HPA 2800, je voudrai leur adjoindre un caisson de basse actif pour renforcer les basses , je voudrai savoir comment faire pour brancher le tout et si il est nécessaire d'ajouter un filtres actif. Je precise que je suis novice . merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
SM115N :

Le soucis c'est pas assez de basse ou un manque de pression ?
Seul le Cerwin Vega P1800SX pourra suivre, ou les 2 B1800D en terme de pression, ou 4 Samson D1800.
Attention les Samson c'est du 30Hz, c'est pas du 38Hz : ce qui explique la différence de pression.
A ces fréquences, la réponse de la salle est critique.
12
Je voudrai un renforcement des basses, est ce que quelqu'un a t'il écouter ce SAMSON Auro D1800, il est moins bien que un B1800D ?
13
Est-ce pour une raison de facilité d'installation que tu souhaites prendre un sub en actif plutot qu'un passif car pour le même prix tu auras un petit ampli de qualité (à mettre en bridge mono) et un assez bon caisson ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Non ce n'est pas spécialement pour une raison de facilité que je préférerai prendre un caisson actif car d'après avis de Samuel CORDE il serai quasi impossible d'avoir un caisson passif + filtre actif + ampli pour le même prix que le SAMSON Auro D1800.
15
Oui effectivement je n'avais pas pensé au filtre actif désolé. :oops2:
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le sub samson en question mais c'est en général du matos assez correct.
Ceci dit comme toujours lors de ce genre d'investissement le mieux à faire c'est d'aller l'écouter en boutique et te faire ainsi une idée par toi-même. Le but principal c'est que le son corresponde à tes attentes. ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Après réflexion et divers avis dont celui de Mr Samuel Corde j'ai opter pour un RCF 4PRO 8003-AS.
17
J'espère que ce sera un bon choix, pour toi ET pour moi car j'attend également un 8003AS qui est en commande !
Quand on les aura on se redit nos impressions, çà marche ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
J'ai reçu mon RCF 8003AS lundi et pour ma part après écoute je trouve qu'il marche très bien et très fort mais mon avis n'est peut être pas très objectif car il s'agit de mon premier caisson ,et je n'avais écouter jusque ici que des caissons bas de gamme.
19
Merci de ton retour.
Si tu trouves qu'il marche très bien et très fort c'est déjà une bonne chose, non ?

Le mien est arrivé hier dans ma boutique préférée, je passe le prendre ce matin même !
A suivre...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Quelqu'un d'autre que moi aurai un avis sur le RCF 8003AS ?