Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sub RCF ESW 1018 et FBT promaxx 14a

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité sub RCF ESW 1018 et FBT promaxx 14a
Salut à tous !
J'ai depuis peu une paire de promaxx 14a accompagnées de 2 subs promaxx 15sa..
Jusque la tout va très bien..
On m'a donné.. oui.. donné.. la semaine passée une paire de subs ESW 1018 RCF DIY , dont un ou le HP est a changer.. le hp monté est le rcf lf18p300 ..
Bref je me dis donc.. sur de grosses prestas en exterieur la ou mes subs promaxx 15sa deviennent lights.., cela conviendrait il couplé a mes 2 promaxx 14a ?
Cela vaut il le coup que j'investisse pour changer le HP mort et acheter un ampli correct pour faire fonctionner tout ça ??
Merci de vos retour ;)
2
Et tant que j'y suis.. est il possible d'utiliser le tout ?
promaxx 14a pour les têtes, 2 subs promaxx 15sa en 15' et 2 esw 1018 en 18' ??
Est ce possible ou cela risque t il de "pourrir " le son ?
3
Pour fonctionner cela fonctionnera et avec les 15SA en les écartant suffisamment pour placer les ESW au milieu pourquoi pas.
Si un des caisson fonctionne il suffit de se faire prêter un ampli pour faire un test et quoi de mieux qu'une manip pour constater par soit meme.
Par contre pour celui dont le HP est a changer, vérifier la date de fabrication, les L18P300 ont changés en 2007 et les nouveaux n'ont plus les memes paramètres du tout et la, la nouvelle version du L18S801 sera plus compatible que le nouveau L18P300.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Je regarderais la date de fabrication pour le HP ;)
Pour l'utilisation des esw en + des promaxx 15sa , j'ai entendu que utiliser des enceintes differentes pouvaient des fois faire des pertes de sons ou "annulation de phase".. mais j'y connais pas dans se domaine.. ca ne risque rien la ?
Autre chose.. mes promaxx 14a ont de la patate.. trop meme pour les subs 15a.. mais en rajoutant 2 esw, du coup.. elle risquent pas d'etre juste ?
5
Autre chose encore.. si cela ne pose pas de soucis question son ou phase etc.. cela peut il meme devenir a la rigueur complementaire ?? le kick du 15' et la rondeur du 18' ??
6
C'est possible mais il te faudra rajouter un filtre actif pour faire les coupures et une mesure sera la bienvenue pour caler correctement le tout.

Pas cools chez RCF d'avoir changé les paramètres sans changer le nom du hp:8O:

Du coup, quand j'ai acheté des nouveaux, j'ai pas vérifié...icon_facepalm.gif
J'ai des MTL2 équipés des deux. Je les utilise rarement tous ensembles mais il ne me semble pas avoir détecté de différences de son...faudra que je regarde ça de plus près...

Pour les différencier, il y a une photo ici: https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.394991,hp-les-photos-de-vos-haut-parleurs-sono-hi-fi-guitare,p.58.html
7
Bon.. j'ai verifié, le HP est d'apres 2007.. donc le même que l'actuel si je ne me trompe.. ;)
Le HP tourne dans les 290/270€..
Quelqu'un peut-il me driver sur le type de filtre et d'ampli a utiliser ?
Sachant que je n'ai pas de budget précis vu que ca ne me presse pas.. je voudrais pouvoir avoir 2 ou 3 config et budget differents pour me donner une idée.. et comme j'ai toujours eu de l'amplifié.. question ampli et filtres je suis pas au top.. ;)
8
Citation :
Le HP tourne dans les 290/270€..


t'as pas bien cherché : http://www.hautparleurenceinte.com/rcf-l18p300-p1148255-1.html
9
Je voulais noter 260/270€.. suite a ce lien :
https://www.bcorde.com/l18p300-p1123786-1.html
Tiens tiens.. Samuel , tu as des mises a jours a faire ;)
10
Autant pour moi.. je viens de lire l'info tarifs.. ;)