Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)
bonjour a tous !
je suis en train de remonté un petit sound system entierement en electro voice et amplification crown
et je viens de reçevoir ma paire de caisson ev sb 122
pour ce qui est de l ampli pour les faire fonctionné je pensait acquérir un crown xli 2500 ?
est çe le bon choix pour ce type de caisson? ou prendre un ampli un peu plus pechu dans la meme marque ?
dans l attente de vos reponses !;)
musicalement lolo !;)
Afficher le sujet de la discussion
11
ça y est j recu le q99 en attente de test d içi lundi !
par contre petite question est çe que je peu le faire tourné avec deux paires de sb 122 ou ça sera trop juste , merçi pour vous reponse !

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 18:47:11 ]

12
bonjour a tous ! un petit compte rendu de l ampli acheté recement le q99 de chez ev !
il me sert a alimenté une paire de caisson sb 122 çela est tres correcte du moment qu on garde une marge sur l ampli
au 3/4 avec un coupure haute a 45 hz ! j ai été étonné du rendu sonore aussi bien avec du rock ,disco et musique electro , bon pas d infra hein on reste modeste !:-D par contre je vais racheté le meme ensemble q99/sb 122 pour pouvoir si besoin est avoir une plus grosse couverture sonore dans des endroits plus grand ! en tous cas tres satisfait ! par contre je vais passé au q66 pour alimenté mes 2 paires elx 112 car les crown xli 1500 sont un peu juste ! de qualité sonore convenable mais manque un peu de peche des qu on les solicites a haut volume! je les garderai comme amplis de secour ! bonne journée a tous !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 11:11:05 ]

13
bonjour a tous ! voilà apres avoir fait 5 soirée je suis tres satisfait du duo q99 et sb122 ! pour la fin d année j espere pouvoir acquérir 4 nouveau caissons sb 122 mais voilà ;j aimerai pouvoir les alimentés avec un seul ampli ! est çe que le q1212 serai a la hauteur? ou quel type d ampli pourrait convenir ? dans l attente de vos reponse !
musicalement lolo !

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 09:23:29 ]

14
4 nouveaux caissons plus les 2 que tu as actuellement brancher sur un seul ampli , donnera une utilisation sous 2.66 ohms par sortie d ampli c est a évité 4 ohms minimum .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Tu veux mettre 8 caissons sur un seul ampli ? Le Q1212 est annoncé pour supporter 2 ohm, mais il est d'usage d'éviter de faire travailler les amplis sur des impédances aussi basses, surtout dans le grave. Si tu es content du Q1212 avec 4 caissons, rachète un second Q1212 pour les 4 caissons supplémentaires.

Tu peux aussi te poser la question de changer tout simplement de caisson! Ce sont des petits caissons de 12" qui encaissent 400W AES, c'est pas fait pour envoyer une niveau phénoménal. Si tu ressens le besoin d'en avoir 8, c'est probablement que tu devrais passer à du 15" ou 18".

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:33:37 ]

16
bonjour a tous ! je me suis mal exprimé ! je garde le q99 avec une paire de sb 122 ! mais je viens de rentré 4 autres sb 122 je voudrai mettre 2 caissons par chaque canal de mon nouvel ampli ! ce qui fait un total de 6 caissons ! 2 sur un ampli(un sur chaque canal) que j ai actuellement et 4 sur le prochain (2 caissons par chaque canal) ! mille excuses ! :-D
je ne cherche pas des basses tonitruante est c est surtout plus une histoire de manutention car en général je suis seul lors de mes prestas !;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 11:50:12 ]

17
OK! Alors oui, ça devrait le faire. Le Q1212 délivrera 1200W sous 4 ohm pour chaque paire d'ampli. Tu as une marge de 50% par rapport à la puissance AES des caissons, c'est bien.
18
merçi nick pour ta reponse ! par contre tu annonce 400 w aes pour un seul caissons c est pareil que les 400 rms annoçé sous 8 homs de celui çi ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 13:22:58 ]

19
A y regarder de près, EV parle de puissance "continue", que j'ai automatiquement interprété comme "AES". Le plus probable est qu'EV ait utilisé le protocole AES, mais ce n'est pas certain.
20
merçi pour ta reponse nick ! ;)