Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 300 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)
bonjour a tous !
je suis en train de remonté un petit sound system entierement en electro voice et amplification crown
et je viens de reçevoir ma paire de caisson ev sb 122
pour ce qui est de l ampli pour les faire fonctionné je pensait acquérir un crown xli 2500 ?
est çe le bon choix pour ce type de caisson? ou prendre un ampli un peu plus pechu dans la meme marque ?
dans l attente de vos reponses !;)
musicalement lolo !;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour. Le meilleur ampli pour ton caisson c est du crown mt ou ma 1200 .factor amortissement 1000.et à 300 e tu as .un peu lourd mais que du bon résultat. Ces nouveaux amplis numérique font de la basse pendant 5 minute après c est finit .tu verras .
22
Citation :
Le meilleur ampli pour ton caisson c est du crown mt ou ma 1200

Ou plein d'autres qui fonctionnent très bien, il n'y a pas "un" meilleur ampli.

Citation :
Ces nouveaux amplis numérique font de la basse pendant 5 minute après c est finit

Non.

D'abord, il ne faut pas confondre "numérique", qui concerne certains amplis embarquant un processeur numérique, et "avec une alimentation à découpage", qui est parfois abusivement appelé numérique mais ça n'a rien à voir et c'est totalement erroné.

Ensuite, comme pour n'importe quel type de matériel, il y a des modèles plsu ou moins haut de gamme et plus ou moins performants. Un Lab.gruppen n'a pas grand chose à voir avec un QSC GX.
Enfin et surtout, le défaut des alimentations à découpage n'est pas du tout celui que tu décris.

Les amplis avec une alimentation à découpage sont généralement capables de délivrer des crêtes très importantes, ce qui est plutôt bénéfique en sonorisation car ça correspond bien au signal musical. Mais quand ce signal est filtré et sur certains types de musiques gourmandes en basses, le facteur de crête est très fable et finalement le signal se rapproche d'un sinus (je simplifie). Dans ce cas, c'est bel et bien la puissance que peut tenir un ampli sur le long terme qui compte.
Les amplis à découpage peuvent délivrer des puissances très élevées sur des périodes très courtes. C'est bien moins que 5 min, c'est plutôt quelques secondes, voir 10 secondes pour les meilleurs, guère plus. Au delà de cette durée, ces amplis délivrent une puissance bien plus modeste, mais qui n'a pas forcément à rougir à coté d'anciens amplis.

La morale de l'histoire, c'est que certains amplis avec alimentation à découpage conviennent très bien pour les subs, mais il faut fortement relativiser les puissances annoncées par les constructeurs. Sur un sub ça sera en générale beaucoup moins.