Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Installations électriques et sono: conseils de branchement / verifications / choses à éviter....
Hello !

Suite à la discussion très intéressante sur ce topic:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.539814,buzzzzz-portables-prises-de-terre-et-securite.html

je me suis aperçu qu'en bon néophyte qui n'a comme reste de ses cours d'électricité que U=RI et "toi pas mettre les doigts dans la prise", ben j'avais jamais fait gaffe aux branchements :oops: (si ce n'est séparer lights et sono).

Bref, je me suis dit qu'on pourrait compacter ici les petits conseils de vérifications d'installation, les retours d'expérience, les choses à ne pas faire, etc....


Je commence avec cette question:
(je précise que je n'ai aucun matériel DIY en élec (j'exclus les enceintes, car pas "branchées dans le mur")).
Prenons une config classique avec un caisson et 2 têtes, voire 2 caissons 2 têtes, on va dire maxi 2kWRMS d'amplis.
Est-ce que dans les petites salles de mariage ou autre, vous savez, celles avec la prise dans le coin marquée "PC DJ", il y a des choses à vérifier au tableau par exemple, ou est-ce que l'on peut se brancher sereinement ?
Toujours dans ce genre de salle, on peut se brancher n'importe où et "directement" (sans son tableau perso avec protections et tout)? Il faut vérifier si les prises sur lesquelles on se branche sont toutes en disjoncteur diff 30mA ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
11
j'eus dû voir passer à un moment, mais je m'en rappelais plus, merci !!!! :) je vais bouquiner ça !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation :