Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
- 48 réponses
- 7 participants
- 3 742 vues
- 8 followers
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2013 à 19:51:23Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
Voilà j'ai un caisson ld system 12" de 300Wrms je ne sais pas si je le change avec soit le sub box TA18 ou elo 15 vos avis ? Ou sinon rajouté un autre caisson ld system http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g2/stinger-sub-12-a-g2-caisson-de-basses-actif-12-pouces/#dealer ? Est ce que ld system est meilleur que the box et elo ?
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 12/11/2013 à 23:33:20
Et ça vaut pas le cout de racheter un caisson ld system ? Ca ferait avec total de sub 550W mais est ce que ça donnera pareil que un seul caisson de 500w ? Sachant que je pense que ld system est de meilleur qualité que les Box non ?
Silidrone
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/11/2013 à 20:40:02
Ce qu'il faut regarder avant la puissance ou la qualité, c'est le "rendement" en Db
Avec un budget comme le tiens, pourquoi ne pas partir sur un 2.1 amplifié?
On va dire que je le cite trop souvent mais le LD Dave 15 G3 à fait ses preuves (pour rester dans la marque)
Ou alors en revendant ton matériel actuel, tu arrivera peut être à un budget suffisant pour la gamme au dessus et taper dans des marques un peu plus réputées!
Avec un budget comme le tiens, pourquoi ne pas partir sur un 2.1 amplifié?
On va dire que je le cite trop souvent mais le LD Dave 15 G3 à fait ses preuves (pour rester dans la marque)
Ou alors en revendant ton matériel actuel, tu arrivera peut être à un budget suffisant pour la gamme au dessus et taper dans des marques un peu plus réputées!
https://soundcloud.com/silidrone
http://www.mixcloud.com/Silidrone/
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 15/11/2013 à 07:32:04
Pour bosser et je dis bien bosser avec un système son, faut investir un minimum et taper dans du robuste et du sérieux, oublie donc ces deux marques, revends ce que tu as, économise un peu et passe sur un système amplifier.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 15/11/2013 à 13:53:22
euuuhhhh.... le TA18 et les Dave de la daube ??
c'est pas ce qu'en disent tous ceux qui l'ont acheté !
c'est pas ce qu'en disent tous ceux qui l'ont acheté !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/11/2013 à 14:07:06
d'accord avec chris
ne pas oublier qu'on ne peut pas tous commencer , surtout à 18 ans , avec du martin audio ou du nexo .
ne pas oublier qu'on ne peut pas tous commencer , surtout à 18 ans , avec du martin audio ou du nexo .
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 15/11/2013 à 19:29:16
Mon post fait référence au titre de ce topic les amis
Elokance/The Box, même combat pour moi, la course au prix, donc aux composants douteux et de mauvaise qualité.
Elokance/The Box, même combat pour moi, la course au prix, donc aux composants douteux et de mauvaise qualité.
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 16/11/2013 à 18:56:42
Donc The box n'est pas fiable ? Je vais pas faire 100 soirée par ans et mon budget est serré :/ et mes soirées ne vont pas dépasser les 100 personnes en salles pour le moment
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/11/2013 à 19:16:02
Citation :
d'accord avec toi en ce qui concerne ELEKANCE par contre le TA 18 est le pilier de la marque thoman THE BOX ce qui fait que vu ce que la marque débite en terme de vente , fait que thoman se rattrappe sur les quantitées vendues , et tu dois bien savoir qu'en terme de marché c'est tout à fait plausible
c'est ce qui fait que le TA 18 est le produit phare de la marque , et qu'ils le proposent à un prix défiant toute concurrence
( je n'ai pas d'action chez thoman j'y ai acheté quelques produits et j'en suis pleinement satisfait au regard du prix )
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/11/2013 à 19:32:22
+1, attention à ne pas écouter les gens qui déconseillent ce qu'ils n'ont jamais essayé
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 16/11/2013 à 19:39:14
D'accord sur le fait qu'ils en vendent beaucoup, que c'est une référence dans ce tarif. Mais on parle de tarif là, de rien d'autre.
Tu trouveras jamais des composants de qualité dans ce genre de boite, autrement ça serait pas à ce prix. Pour aligner des produits à de tels tarifs, c'est forcément du made in China, des composants de piètre qualité et un montage tout juste soigné.
Qu'ils s'y retrouvent sur la quantité vendue est un fait, mais t'en fais pas ils gagnent encore beaucoup d'argent encore à ce prix.
On ne parle pas de prix, on parle de marges dans ces types de produits.
Et parlons de la qualité du son, car même si le produit est fiable et j'en doute pas, on retrouvera surement pas la qualité sonore des marques qui se situe dans des prix 3 à 4 fois plus cher pour des boites de mêmes valeurs RMS/spl. Là ou The Box commencera à fatiguer, les grandes marques sortiront de rodage
Tu trouveras jamais des composants de qualité dans ce genre de boite, autrement ça serait pas à ce prix. Pour aligner des produits à de tels tarifs, c'est forcément du made in China, des composants de piètre qualité et un montage tout juste soigné.
Qu'ils s'y retrouvent sur la quantité vendue est un fait, mais t'en fais pas ils gagnent encore beaucoup d'argent encore à ce prix.
On ne parle pas de prix, on parle de marges dans ces types de produits.
Et parlons de la qualité du son, car même si le produit est fiable et j'en doute pas, on retrouvera surement pas la qualité sonore des marques qui se situe dans des prix 3 à 4 fois plus cher pour des boites de mêmes valeurs RMS/spl. Là ou The Box commencera à fatiguer, les grandes marques sortiront de rodage
- < Liste des sujets
- Charte