Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?
Je souhaite organiser des soirées privées d'environ 100 personnes en salle genre electro, techno. Et j'ai vu les EV ou RCF qui ont l'air pas mal et pas du très bas de gamme.. je pense associer à un TA18 car mon budget est serré. Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
en gros les enceintes seront sur les sorties "high" du filtre, le caisson sur les sorties "low", il faut simplement ne rien régler sur le DSP des enceintes, et tout faire dans le filtre (pour pas avoir de problèmes)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
ok merci
23
Bonsoir je voulait investir dans des retour pour mets prestation dj que pensee vous des cette serie Turbosound iX12 merci ????
24
Citation de Chris :
il faut donc protéger le matériel en utilisant un limiteur.

J'ai un ami qui a fait de la discomobile de 1969 à 2012 il n'a jamais utilisé de limiteur et il a seulement eu de la casse due à l'usure. ;)
25
J'ai pas dit qu'on cassait forcément sans limiteur ;)
Mais on est bien plus serein avec ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 20:00:37 ]

26
Je n'ai jamais rien cassé. C'est une histoire de connaissance de ton matos, de ses possibilités et du respect que tu en as... Tu as beau avoir un limiteur, si tu ne sais pas pourquoi le full rouge sur une DJM 800 c'est pas bon, ben tu finis par casser. Avec ou sans limiteur (qu'il faut savoir régler).
27
On est d'accord

Enfin je parle par expérience perso. Je suis plus dans le stress de surveiller les niveaux depuis que j'ai le limiteur, surtout avec des morceaux avec petit FC (donc plus facile de faire fumer un hp)

Maintenant chacun voit midi à sa porte, je trouve que le limiteur est un élément de confort / sécurité du matos et que pour ce que ça coûte aujourd'hui vs le prix d'un haut parleur, ce serait dommage de se priver

Edit: je suis retourné voir mon post de base, je suggérais le limiteur car le matos risquait d'être utilisé aux limites

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 11:03:32 ]

28
Yes :bravo:
29
Je voulait savoir vos retour au niveau qualite sonore et finition et rapport bass des EV ZLX 12P merci .