Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet processeur ou equalizeur

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion processeur ou equalizeur
Bonjour à tous , je viens d'acquérir un system cerwin vega 2 cv28X et un sub CVA115 et je voudrais savoir ce qu'il me faut en priorité un équalizeur ou un processeur sachant que pour le moment je ne peux pas me permettre l'achat des deux.
L'utilisation est essentiellement dj merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de corriger mon erreur, :bravo: j'avais la tête complétement ailleurs que le niveaux perçu ou bien... Parler de musicalité avec un limiteur c'est toujours assez délicat. Si je me trompe pas le Peak est plus rapide et donc protège mieux ? ou bien c'est pas ça?

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 19:43:45 ]

22
En théorie un vrai limiteur peak ne devrait laisser passer aucune crête, mais ça dépend de l'algo utilisé. Donc temps d'attaque immédiat (on peut anticiper l'action avec une fonction look ahead), et temps de retour rapide (à adapter en fonction de la fréquence pour éviter les distorsions)

Pour faire simple sur l'utilisation des limiteurs RMS/PEAK: le RMS est plus adapté pour protéger un HP et c'est ce mode qu'on préférera si on ne peut pas avoir un limiteur RMS + limiteur Peak, puisque ces deux modes sont complémentaires. Le mode peak est plus adapté pour protéger l'ampli des plus fortes crêtes. Dans la pratique si on n'a qu'un limiteur RMS, c’est déjà très bien.
23
Ok, donc c'est intéressant de savoir quel type de limiteur équipe les enceintes actives de woodcoke3 :-D
24
Citation de woodcoke3 :
Citation de Hohman :
Attention! Paramétrique et graphique c'est pas la même chose et le même usage. D'après moi il est préférable d'avoir un eq graphique avec le maximum de bandes pour faire de la correction.
Le t rack n'est pas le même produit que le dbx.
Pour du filtrage le t rack est très intéressant , le dbx va un peu plus loin sans ordinateur...

Citation :
Au passage, on peut apparemment utiliser le compresseur du DBX comme limiteur, mais je sais pas trop ce que ça vaut.


Tu as un limiteur par bande en plus du compresseur avec le dbx et eq graphique + para

le dbx annonce un parametrique 28 bandes et c'est bien de la correction que je veux faire d'où ma question sur la priorité entre equa et process.
En ce qui concerne le limiteur pour l'instant je ne pense pas me servir du system à fond vu la taille des salles et le limiteur intergré devrait suffire ce n'est pas du boost tout de meme.
Mon objectif et l'amélioration du son. Merci


Dual 28-band Graphic EQ

Il a un equa Paramétrique et un graphique ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr