Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 693 vues
  • 12 followers
1 Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi dans l'activité d'animations DJ...
J'ai créé chez moi une salle de 40 m² pour recevoir des amis pour des soirées Dance. Mon fils de 15 ans souhaite aussi pouvoir recevoir ses copains pour des "fêtes" entre eux...
J'utilise exclusivement de la musique dématérialisée (MP3, FLAC, FLAC HD) sur un NAS et j'ai choisi une surface de contrôle midi Native Instruments Traktor Kontrol S4 associée à un PC pour mixer ma musique.
Je cherche à mettre en place un système triphonique 2.1 assez compact pour cette pièce, mais surtout m'assurant le meilleur résultat en terme de qualité sonore (j'ai essayé d'optimiser tous les éléments par la qualité...Sources FLAC, surface de contrôle Traktor S4 avec bonne carte son,...).
En regardant un peu les modèles adaptés à cette taille de pièce (dans laquelle nous pouvons aisément être 15-20 personnes), j'en ai sélectionné 2 :
- Audiophony Compact
- HK Audio Lucas Smart
Je n'ai malheureusement pas pu comparer les 2, mais j'ai pu écouter les Audiophony qui m'ont paru correct...
Quelqu'un a t'il une expérience de ces 2 modèles? Ou bien celle d'un autre modèle qui offrirait une excellente qualité sonore, dans cette taille approximativement...
Merci de votre aide
Afficher le premier post
21
Un bose L1 model 2 avec caisson B2 ferait très bien l'affaire, j'ai eu l'occasion de le pratiquer dans 3 contextes :
- sonorisation de soirée festive : PARFAIT
- sonorisation de petits groupes acoustiques : PARFAIT
- projection de film : FAIT TRÈS BIEN L'AFFAIRE MAIS PAS DE STEREO

Antoine DURET

22
Je ne vois pas trop l'utilité d'un système qui ne donnera pas de stéréo du coup...
Personne n'a jamais entendu du hifi CERWIN VEGA ? Moi jamais mais un pote m'a dit que c'était juste énorme comme son, aussi bien en musique qu'en DVD.
23
j'ai deja entendu cerwin vega en hifi il y a longtemps c'etait des enceintes a base de 38cm donc tres bon niveau dans les basse....pour notre ami il y a les F8 martin qui sont tres musicales et qui encaisse un bon niveau....
24
Je me suis finalement décidé pour les LD Systems Dave 15G3. L'ensemble me parait un bon compromis entre prix, performances et qualité...
Dans ma pièce, je vais avoir des difficultés à positionner le caisson de basse directement entre les 2 satellites qui vont être fixés sur des supports muraux. Il est tout de même très encombrant et à cet endroit la, ça ne sera pas pratique pour moi...
Vu la faible directivité des graves, est-ce un problème si je positionne les 2 satellites centrés au milieu d'un des murs à une hauteur de 1,4m et séparés de 3m, et que je positionne le caisson complètement sur le coté de la pièce (sur un autre mur), dirigé vers la piste de danse? je rappelle que ma pièce fait environ 40 mètres carrés...
25
Salut,

j'ai envie de dire.... faut tester !
sans faire de supports définitifs, tu testes les deux configurations.

j'aurais tendance à mettre les satellites dans les coins pour éviter une réflexion contre les murs "latéraux"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26

+1

 

Et les sat plus haut que 1.4m icon_wink.gificon_wink.gif

Le dessous à 1.8m mini, sinon la première personne qui va passer devant va générer un obstacle, et dénaturer le son pour les autres, sans compter le fait qu'elle pourrait facilement se cogner contre le sat icon_non.gif

27
+1 pour la hauteur, sa chant que ça évitera aussi d'en prendre "plein la tronche" au niveau des aigus en étant evant l'enceinte ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard