Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement hp Das Compact Sub

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 134 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement hp Das Compact Sub
Bonjour a tous, j'espère ne pas me tromper en postant ma question dans cette catégorie.
Je vous explique . Je suis possesseur de deux caissons Das compact sub http://www.dasaudio.com/en/p/compact-18-sub-2/
Depuis quelques temps j'en ai un qui grésille un peu.. Les deux on déjà bien tourné et j'hésite a changer les hp pour les remettres un peu a neuf. Les Hp d'origine sont ceux la DAS 18-LXN.. Je voudrais savoir si il et possible de les remplacer par quelques chose d'équivalent genre Precision devise ou RCF, ou autre... Les Das étant assez compliqué a trouver en France a un prix correct. A peu près 750 sur alors qu'en Espagne on les trouve a la moitié..
C'est caissons me servent pour de la musique electro et je tien donc a garder leurs facultées a descendre assez bas..
Je pose la question ici, a vous, qui bon nombre de fois mon apporté des avis interressant quand a la recherche de matériel.
Car je prefere m'adresser a des pationnés qu'a un vendeur qui ne chercheras qu'a faire rentré un peu d'argent en ces temps difficile.
C'est pourquoi je m'adresse d'abord a vous avant de rentré dans un de ces magasin.
Je vous remercie.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous allez rire...
Le TheBox 18 500A passe très bien la simu pour le remplacement :8O: !
Vu le prix du TheBox un essai est sans doute possible !
PS : d'après la taille de bobine du hp on serait à 700W en gros.
Donc pour remplacer du 18G et non pas du 18LXN ça doit le faire, à condition de pas pousser l'ampli à mort...
Je me demande presque si on devrait pas regarder côté Eminence...

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 11:13:24 ]

12
oui le thomann a des paramètres un peu exotique comme le hp das , mais il fait seulement 500 watts pour les 1000 du das .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13
une question...pourquoi tu ne les fait pas refaire?
14
Bonjour et merci a tous pour ces réponses qui m'éclaire un peu plus.. Des que je le pourrais, car actuellement en déplacement pour le travail encore quelques temps je les démonterais pour savoir exactement quelle reference il y a a l'intérieur. Pour ce qui est de les refaire c'est une bonne idée a laquelle j'ai aussi pensée mais je ne sais pas si près de chez moi je suis en mesure de trouver quelqu'un qui puisse le faire.. C'est pourquoi je prefere me renseigner avant et pas juste a un vendeur..
Effectivement vous avez l'air bien caler comme on dit et du coup ça me permet d'apprendre un petit peu aussi..
Je vous ferais part de ce que je trouverais a l'intérieur des que possible..

Merci encore et n'hésitez pas pour d'autre conseil.

Denis
15
Citation :
Je me demande presque si on devrait pas regarder côté Eminence...

Oui, un kilomax pourrait peut etre le faire.
16
j'en ai une paire a vendre si ça interesse quelqu'un .
17
Ah c'es gentil, mais j'aurais vraiment l'impression de mettre des pneus Auchan sur une bonne Mercedes (on est pas chez Rolls Royce non plus)…Je n'est rien contre cette marque mais si je fait les choses je compte les faire bien.. C'est peut être du a une mauvaise expérience avec cette marque il y'a une dizaine d'année… Comme je l'ai dit mes caissons sorte une dizaine de fois a l'année, par contre ils fonctionnent pratiquement 36heures d'affiler a chaque fois avec bien sur des différences de volumes suivant les moments de la journées , les styles musicaux diffuser et le public en phase de danse ou de distraction.. J'ai donc besoin de matériel qui tienne l'endurance et je ne compte pas y mettre de l'occasion…. Merçi quand meme...
18
Si le HP d'origine c’est vraiment le 18LXN, celui qui s'en rapproche le plus en autre marque, c'est le Beyma 18LX60v2. C'est un bon HP qui permet des descendre assez bas dans des volumes importants.

Mais je trouve quand même bizarre que ce soit un 18LXN utilisé dans ce caisson qui n’est donné que pour 40Hz -10dB, ce qui est loin de ce qu'on pourrait espérer d'un caisson qui descend bas. D'autre part, quand on voit les gros évents de la caisse et vu le niveau maxi exprimé, j'aurai tendance à dire que c’est une charge pavillonnaire arrière (labyrinthe à l’intérieur du caisson), et que donc le 18LXN c’est loin d'être le meilleur choix pour ce type de charge.
19
Curieux en effet le 40 à -10 annoncé car ce sub a un son plutôt "pneumatique" qui collerait bien avec le lxn et le lx60.
Correction avant ampli?

Il y a un essai dans sonomag, je vais regarder demain...
20
Bon, la version testée par sonomag en 2003 était équipée en 18GN et ne descend en effet pas beaucoup.
D'après la courbe mesurée, on est même au dessus de 50 hz pour le -3
La charge est décrite comme un simple br.

La version équipée lxn descendrait-elle plus sans qu'il y ai eu modification de la fiche technique ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 09:35:15 ]