Changement hp Das Compact Sub
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 133 vues
- 10 followers
Dnis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 21:24:46Changement hp Das Compact Sub
Bonjour a tous, j'espère ne pas me tromper en postant ma question dans cette catégorie.
Je vous explique . Je suis possesseur de deux caissons Das compact sub http://www.dasaudio.com/en/p/compact-18-sub-2/
Depuis quelques temps j'en ai un qui grésille un peu.. Les deux on déjà bien tourné et j'hésite a changer les hp pour les remettres un peu a neuf. Les Hp d'origine sont ceux la DAS 18-LXN.. Je voudrais savoir si il et possible de les remplacer par quelques chose d'équivalent genre Precision devise ou RCF, ou autre... Les Das étant assez compliqué a trouver en France a un prix correct. A peu près 750 sur alors qu'en Espagne on les trouve a la moitié..
C'est caissons me servent pour de la musique electro et je tien donc a garder leurs facultées a descendre assez bas..
Je pose la question ici, a vous, qui bon nombre de fois mon apporté des avis interressant quand a la recherche de matériel.
Car je prefere m'adresser a des pationnés qu'a un vendeur qui ne chercheras qu'a faire rentré un peu d'argent en ces temps difficile.
C'est pourquoi je m'adresse d'abord a vous avant de rentré dans un de ces magasin.
Je vous remercie.
Cordialement
Je vous explique . Je suis possesseur de deux caissons Das compact sub http://www.dasaudio.com/en/p/compact-18-sub-2/
Depuis quelques temps j'en ai un qui grésille un peu.. Les deux on déjà bien tourné et j'hésite a changer les hp pour les remettres un peu a neuf. Les Hp d'origine sont ceux la DAS 18-LXN.. Je voudrais savoir si il et possible de les remplacer par quelques chose d'équivalent genre Precision devise ou RCF, ou autre... Les Das étant assez compliqué a trouver en France a un prix correct. A peu près 750 sur alors qu'en Espagne on les trouve a la moitié..
C'est caissons me servent pour de la musique electro et je tien donc a garder leurs facultées a descendre assez bas..
Je pose la question ici, a vous, qui bon nombre de fois mon apporté des avis interressant quand a la recherche de matériel.
Car je prefere m'adresser a des pationnés qu'a un vendeur qui ne chercheras qu'a faire rentré un peu d'argent en ces temps difficile.
C'est pourquoi je m'adresse d'abord a vous avant de rentré dans un de ces magasin.
Je vous remercie.
Cordialement
Dnis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 18/02/2014 à 15:33:57
Et bien , quelle plaisir d'entendre parler d'un matériel que l'on possède mais que finalement on ne connait pas tant que ça.. A, que j'aimerais avoir ces connaissances pour pouvoir partager avec vous… Mais faute de temps et de formation disponible pour le hobbies je ne peu pas… Et meme en lisant beaucoup de chose que je trouve sur different forum je sent bien qu'il me manque la base…
Bref je ne suis pas la pour étendre mon manques de connaissance…
Mais dite moi croyer vous que peut être il serait possible de "tuné" ce caisson pour en tirer un rendement meilleur… Attention j'utilise le mot rendement et surement je me trompe, peut être devrais je dire en tirer de meilleur performance??
Merçi encore
Bref je ne suis pas la pour étendre mon manques de connaissance…
Mais dite moi croyer vous que peut être il serait possible de "tuné" ce caisson pour en tirer un rendement meilleur… Attention j'utilise le mot rendement et surement je me trompe, peut être devrais je dire en tirer de meilleur performance??
Merçi encore
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 18/02/2014 à 16:14:30
Citation :
Bon, la version testée par sonomag en 2003 était équipée en 18GN et ne descend en effet pas beaucoup.
D'après la courbe mesurée, on est même au dessus de 50 hz pour le -3
La charge est décrite comme un simple br.
Voila qui change tout. Le 18GN c’est un tout autre HP qui colle bien mieux avec les spécifications du caisson et la charge supposée. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.indigo-music.com.ua%2Finfo%2Fmanuals%2Fdas-audio%2F18-gn-1.pdf&ei=BnUDU-zWGqW60wXK04DACw&usg=AFQjCNHXbwxq7BjNqRZTAHPZcEXJ-p459A&bvm=bv.61535280,d.d2k
Ce caisson est sans nul doute de même type qu'un RCF ESW1018, un RLH (charge arrière pavillonnaire), tout semble le confirmer: la taille du caisson, son rendement, la taille des évents, les paramètres du HP. J'ai d'ailleurs simulé le 18GN dans un ESW1018, il est 100% compatible.
Citation :
Plus un caisson a du rendement, moins il a besoin de puissance pour obtenir un même niveau, voila pour la signification de rendement. Mais si on augmente le rendement de caisson, cela se fait toujours au détriment de quelque chose, soit la réponse basse, soit la taille. On ne peut donc pas tout avoir, et surtout, c'est le caisson lui même qui dicte le choix du HP et les performances finales. Si dans ce caisson le constructeur utilise déjà un HP optimisé, changer de HP ne permettra pas de transfigurer le caisson. Tout ce que tu as de mieux à faire, c'est d'y remettre un HP dont les paramètres sont compatibles avec cette enceinte. Probablement qu'un LF18G401 RCF ira très bien dans ce caisson vu qu'il se monte aussi très bien dans l'ESW1018.
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/02/2014 à 16:42:20
Dnis, si c'est avec vous que j'ai ete en contact Samedi (par mail, voir ma réponse de Samedi), j'avais proposé le LF18G401 par rapport au proportion du caisson et des events Marc34.o semble arriver aux memes conclusions que moi.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dnis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 25/02/2014 à 15:55:48
Bonjour, oui tout avait c'est bien moi qui vous ai contacter… Je voulais juste avoir d'autres avis. Je suis sur que vous me comprendrez…
Ce que vous m'avez proposer et meme tous proposer me parut très bien..En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et maintenant je vais prendre mon mal en patience et quand je serais chez moi je demonterais les hp pour vous dire ce qu'il y a réellement a l'intérieur… Je pense d'ici une quarantaine de jours…
En attendant merci encore et a bientôt.
Cordialement
Denis
Ce que vous m'avez proposer et meme tous proposer me parut très bien..En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et maintenant je vais prendre mon mal en patience et quand je serais chez moi je demonterais les hp pour vous dire ce qu'il y a réellement a l'intérieur… Je pense d'ici une quarantaine de jours…
En attendant merci encore et a bientôt.
Cordialement
Denis
sezai
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 27/08/2018 à 20:20:19
bonjour , je possede 4 caissons das audio compact 218 sub . les hps d origine sont bien les 18 GN , sachant que mes caissons ont chacun un ampli passif de 1000 watt rms . apres quelques recherches j ai eu vue plusieur ref de chez das 18 G 18 GN 18 LX . donc les differences , compact 218 sub / 18 GN parfaitement adapte a l ampli 1000 watt rms
aero 218 sub / 18 G
compact sub 2 K /LXN parfaitement adapte a lampli de 2x 1000 watt rms
si ca peut aider
ps ; j en ai fait l experience avec bcp d hps das ,rcf ,emminence ... le meilleur rendement est le 18 GN
aero 218 sub / 18 G
compact sub 2 K /LXN parfaitement adapte a lampli de 2x 1000 watt rms
si ca peut aider
ps ; j en ai fait l experience avec bcp d hps das ,rcf ,emminence ... le meilleur rendement est le 18 GN
- < Liste des sujets
- Charte