Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question audiofocus MTSUB218 qui se promène

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 501 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion question audiofocus MTSUB218 qui se promène
bonjours à tout le monde,

je suis l'heureux possesseur du MTSUB 218 qui est un caisson de basse vraiment très impressionnant, mais voila il se trouve que ce caisson de basse glisse à cause des vibrations sur le sol et donc toute les 10 minutes il faut que je sorte de la régie pour aller le remettre à ça place. avez vous le même problème avec ce caisson ?
niveau puissance il est pousser par un QSC RMX 2450 (2400W) avec limiteur à -5dB Fréquence: 35Hz butterworth 92Hz butterworth avec une correction à 45Hz de +3dB et avec un Q=1.
Afficher le sujet de la discussion
11
oui donc -5dB donc sa ne vient pas de la puissance puisque -5dB correspond a 900W a peut près
je vais essayer de changer les pieds et mettre des plus gros et on verra
merci ;)
12
salut
si ton sub bouge toujours , ce genre d'article pourrait étre la solution à ton probléme : http://www.directindustry.fr/prod/elitegomma/pieds-machine-ventouse-62932-410330.html
13
Ha oui merci !!
mais si ouvert ce poste c'est parce que il me semblait que un sub qui bouge sur le sol est anormale soit niveau fabrication soit niveau utilisation.
Moi comme dis plus haut il est amplifier par un amplificateur QSC rmx 2450 donc 2400w rms
avec un limiteur réglé à -5dB. Même si il tourne à 90% ce normalement pas un problème, j'ai fais des mesure au volte mètre je trouve au maximum 90v mais cela dure moins d'une seconde c'est uniquement sûre les gros cou de basse avant que le limiteur entre en actions. Et donc 90x90/4= 2025w rms sur une courte durée.
14
mois le même problème de sub qui avances quand le sons et a fond 2 sub diy en kappa lf monter en médium de 22 mm donc assez lourd pourtant ça bouge pas mal la solution de bourrin a été de poser les caisson sur une palette et poser l'enceintes dessus et sangler le tout :D: mes quand ont fait des rêve parti ont et quand même bien bourrin c du sons hard
15
Citation :
j'ai fais des mesure au volte mètre je trouve au maximum 90v mais cela dure moins d'une seconde c'est uniquement sûre les gros cou de basse avant que le limiteur entre en actions. Et donc 90x90/4= 2025w rms sur une courte durée.

Un multimètre de base ne peut mesurer qu'un signal sinus. Tu ne peux pas mesurer une tension issue d'un signal musical avec un simple multimètre, il faut obligatoirement un voltmètre TRUE RMS. Et pour connaitre les crêtes, il faut que ce multimètre soit capable de mesurer en Peak. Donc si ces conditions ne sont pas réunies, ta mesure est fausse.
16
Oui c'est possible j'ai également mesuré avec un sinus 50Hz et j'ai trouver env 52v c'est c'est bon ?
Et donc 52x52/4= 676w rms
17
Oui sur sinus à 50Hz, la mesure avec un simple multimètre est juste, pas de soucis.
18
Oui donc le problème ne vient pas de la puissance même si le caisson tourne à 95% il ne devrai pas être suralimenté
les filtres n'influx rien
Tu est bien d'accord ?
19
20
puisque ce n'est pas un problème de niveau puissance je vais déjà essayer de mettre de plus gros patin sinon j'essayerai de mette ce que tu ma dis Combe.
Y a t'il des personne qui possède ce caisson de basse ?