Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question audiofocus MTSUB218 qui se promène

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion question audiofocus MTSUB218 qui se promène
bonjours à tout le monde,

je suis l'heureux possesseur du MTSUB 218 qui est un caisson de basse vraiment très impressionnant, mais voila il se trouve que ce caisson de basse glisse à cause des vibrations sur le sol et donc toute les 10 minutes il faut que je sorte de la régie pour aller le remettre à ça place. avez vous le même problème avec ce caisson ?
niveau puissance il est pousser par un QSC RMX 2450 (2400W) avec limiteur à -5dB Fréquence: 35Hz butterworth 92Hz butterworth avec une correction à 45Hz de +3dB et avec un Q=1.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce phénomène peut provenir d'un effet chenille provoqué par les vibrations du caisson. Les patins caoutchouc peuvent améliorer ou exagérer cet effet selon l'endroit ou ils sont fixés sous le sub.
Les noeuds et les ventres engendrés par ces vibrations provoquent le déplacement du caisson.
Le placement des patins proche des extrémités devrait diminuer l'amplitude de ce déplacement car dans les coins ces vibrations ont moins d'ampleur.
Le mieux serait quand même d'essayer de renforcer la rigidité pour ne pas perdre autant d'énergie. Je serais curieux d'observer le waterfall de la décroissance temporelle du subwoofer.
Cordialement
Et pourtant elle tourne...
22
Ha oui j'y avais pas pensé !! Merci le placement des patins est important. Mois aussi j'aimerai bien savoir d'où bien se phénomène.
Personne de procédé de mtsub218 ?
Xavier si tu pouvais passer par hasard.. ;)
23
salut,
le caissons n'est pas déjà équipé de pieds caoutchouc ?