Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)
- 22 réponses
- 2 participants
- 11 484 vues
- 2 followers
SAS CA Système Son
Je me suis motivé à me monter un petit sound systeme rien de bien gros mais je voudrais quelque chose de propre et homogène en qualité sonore.
Mon installation serait pour de l’utilisation type freeparty mais 25 potes devant pas plus pour le moment et pas du tout pour de la sonorisation instrumentale(guitare,batterie etc).
Je compte me fabriquer les caissons car je suis menuisier ébéniste de metier.
Apres avoir étudier un peux la chose je me suis promené sur le site de hornplan et j'ai choisis de débuter la construction par deux MHB-4818 (http://hornplans.free.fr/mhb4818.html) avec à l’interieur des hp RCF LF18G401 (https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm) car la courbe de réponse de fréquence me parait bonne pour en faire une paire de sub à infra-basse et autre basse un peux moins basse en terme de fréquence.
Pensez vous que je part déjas sur un bon chois ? si oui avec quoi je doit l'amplifier, je me suis baladé donc sur thomann et j'ai du mal à cibler un ampli capable de me faire sonner tout ça....j’imagine qu'il va me falloir quelque chose pour égaliser le son et gérer les fréquences de coupures de chaque pièces de ma sono (bass/medium/aigue) .
En terme de budget on va dire que j'ai pas trop de limite mais je compte évoluer la sono au fur et à mesure donc inutile de partir sur du très haut de gamme.
En espérant avoir été suffisamment precis
En attente de votre aide car je m'arrache les cheveux lol
Chris Kazvon
Oui je l'ai ai dejas c'est des 3 voies fabriquée complètement qu'on ma donné. Je peut te faire passer une photo, je pense quelles sont pas top mais pour le moment j'ai que ça, il me semble quelles sont sous 8ohm
je posais la question pour savoir si elles avaient un filtre passif -> oui, donc tu n'as besoin que d'un ampli pour les subs et un pour les enceintes
pour les matériaux, Contreplaqué bouleau = le mieux