Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)
- 22 réponses
- 2 participants
- 11 484 vues
- 2 followers
SAS CA Système Son
Je me suis motivé à me monter un petit sound systeme rien de bien gros mais je voudrais quelque chose de propre et homogène en qualité sonore.
Mon installation serait pour de l’utilisation type freeparty mais 25 potes devant pas plus pour le moment et pas du tout pour de la sonorisation instrumentale(guitare,batterie etc).
Je compte me fabriquer les caissons car je suis menuisier ébéniste de metier.
Apres avoir étudier un peux la chose je me suis promené sur le site de hornplan et j'ai choisis de débuter la construction par deux MHB-4818 (http://hornplans.free.fr/mhb4818.html) avec à l’interieur des hp RCF LF18G401 (https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm) car la courbe de réponse de fréquence me parait bonne pour en faire une paire de sub à infra-basse et autre basse un peux moins basse en terme de fréquence.
Pensez vous que je part déjas sur un bon chois ? si oui avec quoi je doit l'amplifier, je me suis baladé donc sur thomann et j'ai du mal à cibler un ampli capable de me faire sonner tout ça....j’imagine qu'il va me falloir quelque chose pour égaliser le son et gérer les fréquences de coupures de chaque pièces de ma sono (bass/medium/aigue) .
En terme de budget on va dire que j'ai pas trop de limite mais je compte évoluer la sono au fur et à mesure donc inutile de partir sur du très haut de gamme.
En espérant avoir été suffisamment precis
En attente de votre aide car je m'arrache les cheveux lol
Chris Kazvon
Oui je l'ai ai dejas c'est des 3 voies fabriquée complètement qu'on ma donné. Je peut te faire passer une photo, je pense quelles sont pas top mais pour le moment j'ai que ça, il me semble quelles sont sous 8ohm
je posais la question pour savoir si elles avaient un filtre passif -> oui, donc tu n'as besoin que d'un ampli pour les subs et un pour les enceintes
pour les matériaux, Contreplaqué bouleau = le mieux
sinon en MDF mais ce sera plus lourd, et faut bien peindre pour pas que ça boive la flotte ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
SAS CA Système Son
Chris Kazvon
et des câbles aussi lol
Chris Kazvon
SAS CA Système Son
En matière de rodage, tu me conseil quoi ?
Chris Kazvon
si Midriaze passe par là, il t'en dira plus que moi.
Pour le rodage des HP, au choix:
>pas trop fort pendant les premières prestas
>sinus à 20Hz de quelques watts (pour pas dépasser l'excursion maxi) pendant une vingtaine d'heures en n'oubliant pas de surélever les HP pour ne pas boucher le trou d'aération derrière
Chris Kazvon
SAS CA Système Son
Chris Kazvon
Après si vous êtes qu'une vingtaine c'est pas grave ^^
Pour les tops, tu peux appliquer la technique de cet aprèm. Sinon si c'est le budget qui drive, tu prends "le mieux qui rentre dans tes prix", le TA1400 par exemple.
Au pire par la suite si tu fais des MT-130, tu passes ces deux amplis là sur les tops et tu réinvestis dans un proline 3000, et t'auras rien perdu
Chris Kazvon
SAS CA Système Son
En terme de groupe électrogène est-il faux de prendre un groupe du "Wattage" de la sono ? Un onduleur est-il forcement obligatoire ?
le TA1400 conviendra pour les moteur BMS4550?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_slp21508.htm esque ce câble va pour alimenter mes 3 voies en partant du ta1400 ? en cul d'enceinte j'ai un bornier avec deux entrées jack (entrée+parallèle je pense) et rouge noir en pince fil dénudés basique.
C'est fou tout ce qu'il faut savoir, je passe ma vie sur les forum et autre liens expliquant le fonctionnement de la sono ( impédance etc... )mais j'adore ça t'es liens sont très utiles
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 19:55:21 ]
Chris Kazvon
le TA1400 conviendra pour les moteur BMS4550?
oui à condition de bien le limiter, sinon ça va fumer ! lol. Mais le fait d'avoir de la marge te permettra de pouvoir passer les crêtes de la musique
pour le groupe il faut prendre plus que ce que peuvent consommer les amplis. Mais ensuite je suis pas du tout calé sur le sujet, quelqu'un d'autre te répondra mieux que moi
C'est fou tout ce qu'il faut savoir, je passe ma vie sur les forum et autre liens expliquant le fonctionnement de la sono ( impédance etc... )mais j'adore ça t'es liens sont très utiles
comme le dit souvent Marc.o: le plus dur en audio, ce sont les 50 premières années, ensuite ça va mieux (Bruce Swedien)
Chris Kazvon
SAS CA Système Son
on donne 500watt rms sous 8 ohm/ enceinte.
j’amplifie donc de plus ou moins 350watt rms sous 8 ohm.
Un ampli sera donné en puissance crête sur thoman donc je doi chercher un 2x700watt sous 8 ohm ?
Du coup le : the t.amp TA2400 MK-X conviendrait-il ?
Je t'avais posé une question concernant les câblages pense tu pouvoir me répondre car je compte les commander en même temps que l'ampli. Apres ne serait_il pas plus simple de changer de bornier et passer en midi pour tout raccorder avec un seul câble ?
Amicalement
Clément
[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 23:29:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte