Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 11 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)
Bonjour à tous alors voila après avoir parcouru les posts à lire avant de poster un sujet et autre site/forum etc... je me lance dans mes questions^^

Je me suis motivé à me monter un petit sound systeme rien de bien gros mais je voudrais quelque chose de propre et homogène en qualité sonore.
Mon installation serait pour de l’utilisation type freeparty mais 25 potes devant pas plus pour le moment et pas du tout pour de la sonorisation instrumentale(guitare,batterie etc).
Je compte me fabriquer les caissons car je suis menuisier ébéniste de metier.
Apres avoir étudier un peux la chose je me suis promené sur le site de hornplan et j'ai choisis de débuter la construction par deux MHB-4818 (http://hornplans.free.fr/mhb4818.html) avec à l’interieur des hp RCF LF18G401 (https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm) car la courbe de réponse de fréquence me parait bonne pour en faire une paire de sub à infra-basse et autre basse un peux moins basse en terme de fréquence.
Pensez vous que je part déjas sur un bon chois ? si oui avec quoi je doit l'amplifier, je me suis baladé donc sur thomann et j'ai du mal à cibler un ampli capable de me faire sonner tout ça....j’imagine qu'il va me falloir quelque chose pour égaliser le son et gérer les fréquences de coupures de chaque pièces de ma sono (bass/medium/aigue) .
En terme de budget on va dire que j'ai pas trop de limite mais je compte évoluer la sono au fur et à mesure donc inutile de partir sur du très haut de gamme.

En espérant avoir été suffisamment precis:)

En attente de votre aide car je m'arrache les cheveux lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Oui je l'ai ai dejas c'est des 3 voies fabriquée complètement qu'on ma donné. Je peut te faire passer une photo, je pense quelles sont pas top mais pour le moment j'ai que ça, il me semble quelles sont sous 8ohm


je posais la question pour savoir si elles avaient un filtre passif -> oui, donc tu n'as besoin que d'un ampli pour les subs et un pour les enceintes :)

pour les matériaux, Contreplaqué bouleau = le mieux
sinon en MDF mais ce sera plus lourd, et faut bien peindre pour pas que ça boive la flotte ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Oui je m'en suis dejas servi du coup jai plu qua acheter les deux ampli les hp sub, le t-rak et c tt ?
13
ben en principe oui :)

et des câbles aussi lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
ok parfait super^^ le contre plaqué bouleau est super cher du coup du contre plaqué de base ne conviens pas en 18mm ? sinon je part sur le mdf en 18mm. Biensur oui les câbles et les prise speakon a mettre dans les caisse aussi ^^ je me lance alors à la recherche d'un ampli et je vois un peux comment commander tout ça^^

En matière de rodage, tu me conseil quoi ?
15
l'essentiel est d'avoir pas mal de plis. mais il me semble que le peuplier c'est pas top car moins dense.

si Midriaze passe par là, il t'en dira plus que moi.

Pour le rodage des HP, au choix:
>pas trop fort pendant les premières prestas
>sinus à 20Hz de quelques watts (pour pas dépasser l'excursion maxi) pendant une vingtaine d'heures en n'oubliant pas de surélever les HP pour ne pas boucher le trou d'aération derrière

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
ok ca roule ^^ bon je vien de me faire une simu de commande et ca chiffre grave pour une première commande....ta pas un ampli sub moins chere lol et du coup pour me trouver l'ampli des 3 voie je part sur la même technique de calcul que ce que tu ma expliqué cet aprem ?
17
il y a le TA 2400 mk-X en un peu moins cher, mais ça déménagera moins.

Après si vous êtes qu'une vingtaine c'est pas grave ^^

Pour les tops, tu peux appliquer la technique de cet aprèm. Sinon si c'est le budget qui drive, tu prends "le mieux qui rentre dans tes prix", le TA1400 par exemple.

Au pire par la suite si tu fais des MT-130, tu passes ces deux amplis là sur les tops et tu réinvestis dans un proline 3000, et t'auras rien perdu :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Parfait la config que tu me propose me va parfaitement bien ^^ a savoir que faire étape par étape évite les erreurs de grosse dépense inutile au cas ou pas le bon matos ou autre^^ du coup je vais partir sur tout ca :) merci bcp :)

En terme de groupe électrogène est-il faux de prendre un groupe du "Wattage" de la sono ? Un onduleur est-il forcement obligatoire ?

le TA1400 conviendra pour les moteur BMS4550?

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_slp21508.htm esque ce câble va pour alimenter mes 3 voies en partant du ta1400 ? en cul d'enceinte j'ai un bornier avec deux entrées jack (entrée+parallèle je pense) et rouge noir en pince fil dénudés basique.

C'est fou tout ce qu'il faut savoir, je passe ma vie sur les forum et autre liens expliquant le fonctionnement de la sono ( impédance etc... )mais j'adore ça t'es liens sont très utiles ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 19:55:21 ]

19
Citation :
le TA1400 conviendra pour les moteur BMS4550?


oui à condition de bien le limiter, sinon ça va fumer ! lol. Mais le fait d'avoir de la marge te permettra de pouvoir passer les crêtes de la musique


pour le groupe il faut prendre plus que ce que peuvent consommer les amplis. Mais ensuite je suis pas du tout calé sur le sujet, quelqu'un d'autre te répondra mieux que moi ;)

Citation :
C'est fou tout ce qu'il faut savoir, je passe ma vie sur les forum et autre liens expliquant le fonctionnement de la sono ( impédance etc... )mais j'adore ça t'es liens sont très utiles ;)

comme le dit souvent Marc.o: le plus dur en audio, ce sont les 50 premières années, ensuite ça va mieux (Bruce Swedien) :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Yo Bon c'est le bazar je crois que je me perd lol pour l'instant je fabrique mon rack et j’achète un ampli pour mes deux enceinte 3 voies. Je reprend donc ton calcul.

on donne 500watt rms sous 8 ohm/ enceinte.
j’amplifie donc de plus ou moins 350watt rms sous 8 ohm.
Un ampli sera donné en puissance crête sur thoman donc je doi chercher un 2x700watt sous 8 ohm ?
Du coup le : the t.amp TA2400 MK-X conviendrait-il ?


Je t'avais posé une question concernant les câblages pense tu pouvoir me répondre car je compte les commander en même temps que l'ampli. Apres ne serait_il pas plus simple de changer de bornier et passer en midi pour tout raccorder avec un seul câble ?

Amicalement

Clément

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 23:29:31 ]