Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 11 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide à la Création d'un petit sound systeme ;)
Bonjour à tous alors voila après avoir parcouru les posts à lire avant de poster un sujet et autre site/forum etc... je me lance dans mes questions^^

Je me suis motivé à me monter un petit sound systeme rien de bien gros mais je voudrais quelque chose de propre et homogène en qualité sonore.
Mon installation serait pour de l’utilisation type freeparty mais 25 potes devant pas plus pour le moment et pas du tout pour de la sonorisation instrumentale(guitare,batterie etc).
Je compte me fabriquer les caissons car je suis menuisier ébéniste de metier.
Apres avoir étudier un peux la chose je me suis promené sur le site de hornplan et j'ai choisis de débuter la construction par deux MHB-4818 (http://hornplans.free.fr/mhb4818.html) avec à l’interieur des hp RCF LF18G401 (https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm) car la courbe de réponse de fréquence me parait bonne pour en faire une paire de sub à infra-basse et autre basse un peux moins basse en terme de fréquence.
Pensez vous que je part déjas sur un bon chois ? si oui avec quoi je doit l'amplifier, je me suis baladé donc sur thomann et j'ai du mal à cibler un ampli capable de me faire sonner tout ça....j’imagine qu'il va me falloir quelque chose pour égaliser le son et gérer les fréquences de coupures de chaque pièces de ma sono (bass/medium/aigue) .
En terme de budget on va dire que j'ai pas trop de limite mais je compte évoluer la sono au fur et à mesure donc inutile de partir sur du très haut de gamme.

En espérant avoir été suffisamment precis:)

En attente de votre aide car je m'arrache les cheveux lol
Afficher le sujet de la discussion
21
Re :)

pour le câble... je serais tenté de tout passer en speakon ou bornier (donc modifier les enceintes), j'avais lu dans je sais plus quel sujet que le jack, au delà de 150W, c'est bof.

Pour l'ampli, plus c'est gros, mieux c'est ^^ tu auras plus de marge, il suffit ensuite de limiter correctement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Donc nikel je part pour cet ampli mais que ve tu dire par modifier les enceintes ? j'ai tombé la gamelle sub des enceinte ce week end et a ma grande surprise pas de filtre passif dedans....comment ça marche car dejas utilisées et ça marche bien lol esque les tweeters ne serais pas fait d'usine avec des limites de fréquences préglées et basta ?


Impossible de trouver sur thoman le bornier double speakon qui peux faire l'affaire....ou alors je tape pas le bon mot clef.

Merci beaucoup


23
Citation :
que ve tu dire par modifier les enceintes

gicler le jack et mettre autre chose lol

Citation :
j'ai tombé la gamelle sub des enceinte ce week end et a ma grande surprise pas de filtre passif dedans

si c'est un tweeter piezzo, pas besoin de filtre passif pour le protéger, mais le son doit pas être grandiose....

à la limite ne modife pas les enceintes, garde les comme ça tant que ça fonctionne, et garde les sous pour les nouvelles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard