Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

amplificateurs; processeur... dans le même racks ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 337 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion amplificateurs; processeur... dans le même racks ?
bonjours à tous
je commence par la description du matériel que je souhaite mettre dans un même rack de 8u:
-2 amplificateurs HPA b1200
-1 amplificateur QSC RMX 2450
-1 processeur T.racks

je pensais mettre tout ça dans le même rack, mais ce qui me pose "problème" c'est que l'amplificateur QSC prend l'air frais par l'arrière et rejette le chaud par l'avant, et que les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière. Je me demande si touts les amplificateurs vont refroidir correctement ?
Autre question je pensais faire une alimentation powercon, donc une seul alimentation suffit pour alimenter tout ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ha... oui c'est vrai icon_facepalm.gif
normalement à deux ça devrai être possible puisque sur le flight case il y a deux poigné de chaque coté, et des roulettes !! ;)
12
ce que je ferais perso, c'est

1 flight "traitement" -> EQ + proc
1 flight HPA (2 amplis donc)
1 flight QSC (l'ampli qu'il reste)

tu vas voir que tu risques de te retrouver à déplacer ça tout seul, et c'est pas agréable quand ça fait la moitié de ton poids lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 22:52:15 ]

13
Un conseil, prend des fly séparé car quand tu as un plan avec seulement deux tête, tu n'auras pas a déplacé les 3 amplis, le proc....

14
c'est vrai, par contre le prix est pas le même..
un flight case 8U 169€
alors que:
-un flight 3U (pour le processeur et l'EQ) = 119€
410€ contre 169€
-un flight 4U (pour les deux HPA) = 149€
-un flight 3U (pour le QSC) = 142€
15
Bah tu peux prendre un flight plus gros, genre 12U, et mettre des espaces et des grilles de ventilation...
16
Citation :
ce que je ferais perso, c'est

1 flight "traitement" -> EQ + proc
1 flight HPA (2 amplis donc)
1 flight QSC (l'ampli qu'il reste)

le problème c'est que si je les empile les uns sur les autres ce sera le même problème que si j'utilisé un seul rack de 8U
17
J'avais un mélange QSC / EV qui ventilait en sens inverse dans le même rack et j'ai jamais eu de chauffe particulière. Mais à la base ces amplis ne sont du genre à chauffer beaucoup en 8 ohms, un peu plus en 4 ohms mais rien de méchant.
Dans ton utilisation est ce que tes amplis chauffent beaucoup ? Au pire tu mets le processeur entre les 2 et le rack bien ouvert ça doit le faire sans soucis.
18
Moi j'éviterais, si un jour il fait chaud etc, tu pourrais le regretter, et ça peut réduire leur durée de vie. Il suffit juste de les ouvrir et voir si tu ne peux pas inverser les ventilateurs ;)
Moi j'ai des racks avec proc dedans pas de problème seul quand il y a les roulettes avec la rampe, ca permet un gain de temps considérable au montage ou démontage.

All4Live, location et prestation sono http://www.all4live.fr

19
salut les deux HPA sont utilisé tous les deux en 8Ohm, et donc il chauffe un petit peut,
par contre le QSC est en bridge 4Ohm donc un vrai petit radiateur...
jusqu'à aujourd'hui chaque ampli était dans un rack individuel maison et ils étaient empiler les uns sur les autres (QSC; HPA; HPA; processeur numérique) je n'est jamais eu de problème, je change de rack parce que les "rack maison" ne sont pas très durable dans le temps...

donc normalement que je mette tout les amplis dans le même rack, ou que chaque ampli possède sont rack et qu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, cela revient au même au niveau flux d'aire non ?
20
Plus ils sont distants, moins les flux d'air interagissent. Mais bon, à mon avis, avec 1U d'espace libre, ça doit être peinard (surtout pour ceux qui chauffent pas mal).