Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplificateurs; processeur... dans le même racks ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 217 vues
  • 9 followers
1 amplificateurs; processeur... dans le même racks ?
bonjours à tous
je commence par la description du matériel que je souhaite mettre dans un même rack de 8u:
-2 amplificateurs HPA b1200
-1 amplificateur QSC RMX 2450
-1 processeur T.racks

je pensais mettre tout ça dans le même rack, mais ce qui me pose "problème" c'est que l'amplificateur QSC prend l'air frais par l'arrière et rejette le chaud par l'avant, et que les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière. Je me demande si touts les amplificateurs vont refroidir correctement ?
Autre question je pensais faire une alimentation powercon, donc une seul alimentation suffit pour alimenter tout ça ?
Afficher le premier post
21
Citation :
donc normalement que je mette tout les amplis dans le même rack, ou que chaque ampli possède sont rack et qu'ils sont tous empilés les uns sur les autres, cela revient au même au niveau flux d'aire non ?


si tu opte pour la solution de plusieurs flights tu n'est pas obligé de les poser l'un sur l'autre , tu peut trés bien les poser cote à cote .
22
Citation :
si tu opte pour la solution de plusieurs flights tu n'est pas obligé de les poser l'un sur l'autre , tu peut trés bien les poser cote à cote .


oui c'est vrai, ce que je veut dire c'est que actuellement j'utilise plusieurs rack individuel "maison" et je n'est jamais eu de souci de chauffe et pourtant je les empilent les uns sur les autres.
je peut prendre un rack de 6U pour mettre les deux HPA + le processeur
et un rack de 3U pour le QSC
23
Citation :
les deux HPA prennent l'air frais par l'avant et la rejettent par l'arrière.


tu est certain que les HPA renvoient l'air chaud derriere ?
car dans la notice : http://www.major-audio.com/doc/notice/THA0004.pdf
ils disent de ne pas obstruer la grille avant pour l'évacuation de l'air chaud ???
24
ils se sont trompé alors puisque la mousse ce situe sur la grille avant, et l'aire chaud rejeté par l'arrière
25
même que le ventilateur pour aspiré l'air frais de l'extérieur ce situe juste derrière la grille avant

Citation :
je peut prendre un rack de 6U pour mettre les deux HPA + le processeur
et un rack de 3U pour le QSC

c'est bien comme ça non ?