Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système tri amplifié

• 33 réponses
  • 3 participants
  • 4 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système tri amplifié
Bonjour à tous
je ne sais pas trop ou poster ce message (il y a pas mal de sous forums et je ne connais pas trop le site encore, j'ai déja posté ce message dans bien débuter mais je ne crois pas qu'il soit à la bonne place, si la modération croit bon de supprimer un des deux, pas de soucis, et pardon pour l'erreur)

petit nouveau ici mais suivant depuis longtemps ce site, je souhaiterais acheter un petit système (1 caisson + 2 satellites) que je rêve d'avoir depuis très longtemps.
J'ai un petit budget (ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de mettre plus, mais cela ne me servirait à rien), système que je mettrais dans mon salon ou une pièce à part (je fais un peu de mix...). Celui ci servirait essentiellement pour du son club, électro, house, techno.

Je recherche un petit ensemble qui fait plus "industriel" que "home cinéma de salon".

J'ai donc trouvé ceci (pour le budget environ 350/400€):
- the box pro Achat Mini Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

- the box CL 106 / 112 Basis Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

- et accessoirement (n'ayant pas lu de super avis dessus, mais en promo)
MAC MAH ICUBE505-S
http://www.mega-hertz.fr/megahertz/systeme/1531-ICUBE505-S_mac-mah.html

- je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles? (apparemment The box est bien en qualité et en son, enfin pour le modèle au dessus the box CL 108 / 115 Basis Bundle, pourquoi celui ci n'irait pas?
- Quelle est la différence entre the BOX et THE BOX pro, en particulier sur les 2 systèmes cités ci dessus?

voila je mise plutot sur la qualité du son, à bas et moyen régime
si vous avez d'autres systèmes dans ces prix la je suis preneur

merci d'avance à tous
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon après avoir réfléchi et prenant compte de tout ça, j'hésite entre 3 systèmes
- the box pro achat Mini bundle
- the box cl106/112
- the box cl 108/115 (qui est plus puissant par rapport aux deux autres)

Voilà niveau design le box pro mini me plait plus, niveau puissance les 2 autres (bon y'a 120€ d'écart)

Je pense que ça conviendra pour l'utilisation que j'en aurais
Niveau fiab et qualité je n'ai lu quasiment que des choses positives

Voilà si vous avez des remarques à rajouter n'hésitez pas
22
Après niveau prix du cl 108/112 il y a le elokance elo 800C qui me tenterait mais bon c'est gros et je sais pas ce que je ferai de toute cette puissance
Mais bon de bons avis dessus aussi

Et avec cela sera couplé une pioneer djm250 et soit un contrôleur pioneer soit 2 platines cdj350 si ça peut aider dans le choix de la sono

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:50:29 ]

23
Des avis non?
24
C'est vraiment suivant l'utilisation, si tu compte vraiment faire de temps en temps des soirées dans une petite salle des fêtes, prend le plus puissant ! Si tu reste chez toi avec le matériel et que tu ne le bouge jamais prend le mini bundle ! Pour le elokance oublie de suite !!!
25
Ok merci
J'ai éliminé le elokance
Si je prends le moins puisant je serai parti plus sur le cl106/112 pour avoir un tout petit peu plus de son que le mini box

Reste maintenant à choisir le contrôleur ou les platines
Je partirai peut être sur un ddj-sr...

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 10:42:46 ]

26
Ddj sr j'aimerais bien l'avoir contrôleur tout en un. Moi j'ai une djm-400 et une platine cd à côté, et c'est bcp plus pratique les nouveau contrôleurs, le poids, l'installation, bref que du mieux.
27
Oui je suis du même avis
Je voudrais prendre une régie composée de 2 cdj350 et une djm250 mais y'en a pour 1200€

Le ddj sr est à 535€ lui

Donc c'est sur le choix peut être vite fait
J'aurais aimé prendre le sx car il a des entrées audio mais bon a plus de 700€... pour du loisir...
28
Re
j'ai vu que des fois ça "beugué avec serato et le ddj-sr
pensez qu'avec cette config (celle de mon ordi) ça tournera quand même correctement? (j'ai vu les config minmum mais elles sont supérieures à ma config)
HP Pavillon dv6500 (qui date de 6ans je crois)
Windows 7 familiale prémium 64 bits
Processeur intel pentium DUAL CPU T2310 1,47GHz
mémoire RAM 2GO
29
Bon j'ai regardé pour la configuration et apparemment c'est vraiment pas assez puissant
Je pense que je vais abandonner l'idée du contrôleur car je n'ai pas les moyens de racheter un ordi ou un mac
Bon je suis un peu deg...
30
Salut, certainement un manque de RAM 2Go de plus, suffirait peut-être à faire fonctionner le contrôleur correctement.