Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte qui claque

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 690 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte qui claque
Bonjour à tous, je me présente,' (j'ai pas trouvé pour se présenter), Christophe j'ai commencé la musique à l'age de 7 ans pour faire du synthé, j'ai joué dans un orchestre musette pendant une dizaine d'années et après nous avons arrêté ( la vie de famille ), ensuite j'ai voulu essayer la basse, je précise que je joue à l'oreille, j'ai donc une Ibanez gsr 200 que je vais vendre car après un petit accident de dégauchisseuse il me manque des doigts ( c'est con ça......):furieux:, donc j'ai décidé d'acheter une batterie, j'ai donc une Alesis DM 10 studio kit, et j'ai aussi toujours mon synthé Roland Juno Stage, avec tout ça un pc et comme logiciel Sonar.....en plus de ma vielle.

Bon ben voilà après ce roman voici mon problème: j'ai récupéré dans mes archives une console amplifiée de marque: BST comb 100 et 2 enceintes ARDAN de 300 watts chacunes,le problème est que quand je joue de la batterie avec mes séquences la grosse caisse et les basses font claquer les HP, pourriez-vous me dire d'où vient le problème et qu'est-ce que je pourrais prendre comme matos pour que ça pète vraiment bien sans que ça vibre de partout, merci à vous tous et désolé que ce soit long.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici les enceintes:

image.php

J'avais cru que ça marchait bien comme enceinte vu le diamètre du hp, peut-être que ça vient de ma console de m...e, j'avais pensé que si on faisait une ouverture derrière ça claquerai moins vu que tout est fermé? je n'y connais pas grand chose mais 300w en 8ohm ça devrait péter un peu quand même non ?
22
il ne faut pas regarder les watts en premier sur une enceinte , ardan et une marque tres bas de gamme l enceinte que tu as dois avoir une sensibilité de 92 a 94 db alors qu une enceinte de même puissance mais de marque sera dans les 96 a 99 db .

il faut savoir qu a chaque fois que l on a 3 db de sensibilité en plus ca équivaux a un doublement de puissance .

donc tu peux très bien avoir une enceinte de 300 watts qui ne donne même pas la moitié de ce que donne une bonne enceinte de marque .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

23
Citation :
Ce n'est pas honnête de prendre le cas le défavorable, c'est à dire l'enceinte close alors que c'est hp sont toujours montés en Bass Reflex ....

Pas honnête? Certes, à la fréquence de résonance, le BR aura l'avantage d'une plus faible excursion, mais en dessous de cette fréquence de résonance, le volume clos tiendra mieux le HP que le BR, ya pas photo. De toutes manières, tout le monde a compris que ce n'était pas un HP de course, et je le répète, il faut monter ce genre de HP à fort Qts, faible Bl, en charge clos, ils sonneront mieux qu'en BR. Après ce qu'en font les constructeurs chinois avec... c’est une autre histoire.
24
Vu la photo, ce ne sont pas les bas de gamme de Ardan. (Série bleu et piezzo)

Celle là est un peu plus costaud (apparemment série rouge et compression)

Mais cela reste peu puissant pour l'utilisation envisagée surtout avec cet ampli.
25
Le boomer de tes enceintes n'est pas un AR3850, c'est une série Red.
J'ignore si c'est la série Red que l'on trouve chez visioshop, mais c'est effectivement en dessous.
Étonnant d'avoir un pavillon de compression de ce genre avec un tel boomer.
Ce n'est pas le hp d'origine ?
C'est une enceinte visioshop ?

Pour le AR 3850, il a sur le site de Dominique Pétoin les paramètres du PRO W-38 VP2 de ARDAN, qui semble peut être ; être le même haut parleur...(sous réserve cela reste à confirmer)
Cela donne un vb à 125 litres pour un fb à 51Hz à froid : le calcul à chaud n'a pas été fait.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 15:20:42 ]

26
Re-bonjour tout le monde, j'avais mis de côté mes soucis et mon joli budget pour investir mais bon voilà, c'était la maison ou les enceintes.
Je me suis remis sur le problème et comme pour l'instant je ne peux pas acheter ce qu'il faut j'ai trifouillé un peu sur ces fameuses ARDAN et comme je suis une tête de cochon(pas Berrichon pour rien), il a fallu que je démonte tout pour voir comment cela se passait à l'intérieur.
Tout d'abord chaque enceintes a un filtre et quand je jouais ma console (amplifiée) chauffait à l'arrière, ce que j'ai fais c'est que j'ai supprimé un filtre et j'ai branché mes deux enceintes sur un seul filtre, résultat des courses ma console ne chauffe plus et mes enceintes ne claquent plus (sans pour autant mettre le son à fond), et le son est un peu de meilleur qualité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai fait ? est-ce normal ? ou simplement je suis dans un rêve et je vais bientôt me réveiller !!!!!!!!
27
Ben ça suggère un problème de filtre!
Je n'ai pas fait d'études statistiques, mais il me semble que les composants les plus fragiles des filtres sont les condensateurs. Tu peux essayer de les changer sur le filtre défectueux. Ça devrait te revenir à quelques euros.
28
Existe-t-il des filtres plus puissant?
29
Un filtre est adapté à une enceinte particulière, il ne se contente pas de filtrer le signal à fréquence donnée. Il est toujours possible d'augmenter la puissance admissible en passant à des composants de même valeur mais plus solides, mais ça risque de coûter assez cher.
30
Et bien je vais laisser comme ça pour l'instant, ça me suffit largement pour ma petite pièce ! merci .