Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte qui claque

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 688 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte qui claque
Bonjour à tous, je me présente,' (j'ai pas trouvé pour se présenter), Christophe j'ai commencé la musique à l'age de 7 ans pour faire du synthé, j'ai joué dans un orchestre musette pendant une dizaine d'années et après nous avons arrêté ( la vie de famille ), ensuite j'ai voulu essayer la basse, je précise que je joue à l'oreille, j'ai donc une Ibanez gsr 200 que je vais vendre car après un petit accident de dégauchisseuse il me manque des doigts ( c'est con ça......):furieux:, donc j'ai décidé d'acheter une batterie, j'ai donc une Alesis DM 10 studio kit, et j'ai aussi toujours mon synthé Roland Juno Stage, avec tout ça un pc et comme logiciel Sonar.....en plus de ma vielle.

Bon ben voilà après ce roman voici mon problème: j'ai récupéré dans mes archives une console amplifiée de marque: BST comb 100 et 2 enceintes ARDAN de 300 watts chacunes,le problème est que quand je joue de la batterie avec mes séquences la grosse caisse et les basses font claquer les HP, pourriez-vous me dire d'où vient le problème et qu'est-ce que je pourrais prendre comme matos pour que ça pète vraiment bien sans que ça vibre de partout, merci à vous tous et désolé que ce soit long.
2
Probablement: l'arrière de la bobine du HP tape contre l'aimant, tellement tu demandes une grande élongation à basse fréquence. Quand on arrive à ce point là, il est urgent d'arrêter, sous peine de détruire irrémédiablement le HP.
Solutions possibles:
- alléger le grave de la batterie. Mais bien sûr, le "groove" n'y sera plus. Mais c'est pas cher.
- acheter des enceintes large bande tenant mieux le grave, mais l'ampli BST n'est pas très puissant et risque lui aussi de montrer ses limites.
- acheter un petit caisson de basse amplifié. Malheureusement, comme tu as une console amplifiée très simple, ça va pas être simple de le combiner avec l'existant.
- oublier le matériel que tu as déjà et acheter un ampli dédié pour batterie électronique. C'est peut-être le mieux dans ton cas.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 11:26:06 ]

3
Merci pour tes explications, j'ai regardé sur le net si je pouvais trouver du matos fiable mais il y a tellement de choix que je ne sais pas vers quoi m'orienter, que me conseillez vous si je veux tout changer , merci à vous tous!!!!
4
Quel est ton budget ?
Dans quelles conditions veux-tu utiliser ta batterie ? A la maison ? Concert ?
5
Je veux utiliser mon matériel dans ma salle perso, pour l'instant je ne joue pas dans un groupe, je voudrais avoir un beau son et de bonne basse (genre des bonnes grosses basses de fête foraine):oo:, la pour l'instant comme je ne peux pas trop monter les graves que se soit les séquences du synthé ou la batterie c'est pénible parce-que on entend les coups sur la batterie!!!!
6
J'ai un budget de 2000 euros!!
7
Ah oué. 2000 euros pour jouer à la maison, y'a de quoi faire quelque chose.
Je ne connais pas bien les baffle pour batterie électronique, mais ça vaut le coup de regarder. Sinon, un petit système triphonique placé face à toi devrait te donner de bonnes sensations déjà. On en parle régulièrement par ici, fais une petite recherche. Les Dave de LD systems semblent avoir du succès.
8
Ah ben là j'vais voir tout ça, je te remercie!
9
Effectivement le DAVE15G3 sera capable de le faire pour la batterie mais aussi pour petite façade avec un groupe.
L'idéal est de placer le caisson derrière soit pour avoir la sensation du kick et les Sat sur pied devant dirigés vers soit. Sensation garantie.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Merci Samuel, sinon vous pensez quoi de la marque HK ?