The box TA Power Bundle AVIS projet !
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 168 vues
- 8 followers
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 21:21:51The box TA Power Bundle AVIS projet !
Bonjour,
suite au renvoi du systems dave 15G3 la semaine dernière qui ne m'avait pas satisfait car puissance trop limitée , je souhaiterais me tourner vers ce produit : The box TA Power Bundle.
Mon utilisation serait majoritairement pour des soirées en extérieur d'environ 100 personnes, mais malgré toutes les critiques relativement bonnes j'ai pu lire que le TA18 rendait mal en extérieur que la basse n'était plus présente notamment de face j'aimerais avoir votre avis sur ce point-là.
Je cherche un son qui soit d'une qualité correcte je ne m'attends bien sur pas à du haut de gamme mais une sonorité générale qui soit correcte et qui ne fasse pas mal aux oreilles au bout de 2 heures d'utilisation me satisferait pleinement !
Renvoyer un deuxième article m’embêterait d'autant plus, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour réaliser cette fois le meilleur achat possible!
Il est important de préciser que je suis amateur et que je dispose d'un budget étudiant donc très limité
j'aimerais donc en résumé : un son correct avec une basse bien présente ( pour des musiques dub / electro ) !
s'il est possible de me renseigner aussi sur la consommation électrique de ce système j'en serais ravi !
et si c'est de la merde en boite à éviter absolument dites le moi ^^
Je vous en remercie d'avance !
Edit : Je me demandais aussi si les TA 12 étaient filtrés avec un passe-haut ?
En attente de vos avis sur ce système
A bientôt
suite au renvoi du systems dave 15G3 la semaine dernière qui ne m'avait pas satisfait car puissance trop limitée , je souhaiterais me tourner vers ce produit : The box TA Power Bundle.
Mon utilisation serait majoritairement pour des soirées en extérieur d'environ 100 personnes, mais malgré toutes les critiques relativement bonnes j'ai pu lire que le TA18 rendait mal en extérieur que la basse n'était plus présente notamment de face j'aimerais avoir votre avis sur ce point-là.
Je cherche un son qui soit d'une qualité correcte je ne m'attends bien sur pas à du haut de gamme mais une sonorité générale qui soit correcte et qui ne fasse pas mal aux oreilles au bout de 2 heures d'utilisation me satisferait pleinement !
Renvoyer un deuxième article m’embêterait d'autant plus, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour réaliser cette fois le meilleur achat possible!
Il est important de préciser que je suis amateur et que je dispose d'un budget étudiant donc très limité
j'aimerais donc en résumé : un son correct avec une basse bien présente ( pour des musiques dub / electro ) !
s'il est possible de me renseigner aussi sur la consommation électrique de ce système j'en serais ravi !
et si c'est de la merde en boite à éviter absolument dites le moi ^^
Edit : Je me demandais aussi si les TA 12 étaient filtrés avec un passe-haut ?
En attente de vos avis sur ce système
A bientôt
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 13:40:11 ]
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 01/10/2014 à 18:51:41
Ouai mais je cherche plus un truc du genre grosse basse bien ressentie ^^ je doute que le db technologies sub15d en soit capable ou en tous cas moins que le yamaha ( je me trompe peut être ) je suis novice en tous cas les affaire B-Stock sa part vite déjà plus les ART 715 !
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/10/2014 à 19:25:51
entre le sub 15d et le yamaha il n y aura très peu de différence niveau rendement la seul différence c est que le yamaha aura surement une basse un peut plus ronde c est tous .
mais je suis pas la pour te vendre le db tech si tu peux te permettre le yamaha pourquoi pas .
mais je suis pas la pour te vendre le db tech si tu peux te permettre le yamaha pourquoi pas .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 01/10/2014 à 22:10:37
et que pensez vous de ce kit EV ELX/ZLX Band Bundle
Je le trouve plutôt aguicheur sur papier mais qu'en est-il de la réalité surtout le caisson de basse 134 DB Mhhh ...
et c'est quoi comme HP dedans ? sa vaut mieux que le the box ? ^^ parce que la sa fais péter le budget
dites m'en vos avis ( jsuis en train de me perdre dans ce monde de choix )
Je le trouve plutôt aguicheur sur papier mais qu'en est-il de la réalité surtout le caisson de basse 134 DB Mhhh ...
et c'est quoi comme HP dedans ? sa vaut mieux que le the box ? ^^ parce que la sa fais péter le budget
dites m'en vos avis ( jsuis en train de me perdre dans ce monde de choix )
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 22:37:29 ]
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 02/10/2014 à 18:27:14
Personne pour me parler du pack EV ? et du the Box ? ^^
Vos avis me seraient d'une grande utilité ! ^^
Et voila ce que j'ai envoyé à Thomann ( en rapport avec le renvoi et pack the box ) avec la réponse d'aujourd'hui ! :
Mon message :
Bonjour,
suite au renvoi du systems dave 15G3 la semaine dernière qui ne m'avait pas satisfait car puissance trop insuffisante dont j'attends le remboursement qui si je l'ai bien compris se déroulera la semaine prochaine, je souhaiterais me tourner vers ce produit : The box TA Power Bundle.
Vous renvoyer un deuxième article m’embêterait d'autant plus, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour réaliser cette fois le meilleur achat possible!
Réponse thomann
Bonjour,
merci pour votre email.
Effectivement, le LD Systems Dave est plutôt concu pour la musique accoustique et les petits groupes, mais il ne propose pas suffissamment de puissance dans les fréquences.
Le TA Power Bundle est une très bonne alternative, avec les deux basses à 18”. Il présente un très bon rendu, sachant qu’il s’agit d’une marque de notre maison, nous pouvons naturellement le proposer à un prix intéressant, en vue de sa qualité.
Musicalement,
Bien sur ils ventent leurs système mais il est vrai qu'il me tente
Vos avis me seraient d'une grande utilité ! ^^
Et voila ce que j'ai envoyé à Thomann ( en rapport avec le renvoi et pack the box ) avec la réponse d'aujourd'hui ! :
Mon message :
Bonjour,
suite au renvoi du systems dave 15G3 la semaine dernière qui ne m'avait pas satisfait car puissance trop insuffisante dont j'attends le remboursement qui si je l'ai bien compris se déroulera la semaine prochaine, je souhaiterais me tourner vers ce produit : The box TA Power Bundle.
Vous renvoyer un deuxième article m’embêterait d'autant plus, c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour réaliser cette fois le meilleur achat possible!
Réponse thomann
Bonjour,
merci pour votre email.
Effectivement, le LD Systems Dave est plutôt concu pour la musique accoustique et les petits groupes, mais il ne propose pas suffissamment de puissance dans les fréquences.
Le TA Power Bundle est une très bonne alternative, avec les deux basses à 18”. Il présente un très bon rendu, sachant qu’il s’agit d’une marque de notre maison, nous pouvons naturellement le proposer à un prix intéressant, en vue de sa qualité.
Musicalement,
Bien sur ils ventent leurs système mais il est vrai qu'il me tente
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/10/2014 à 09:00:18
Salut, si budget serré regarde vers db tech qui semble faire de bon produits, sache que ton power bundle ne sera pas simple à déplacer 2 caissons de 45kg... Le caisson que te conseil midriaze db tech 15D fait 32kg, et je pense que pour moins de 100 personnes en extérieur c'est déjà pas mal. A coté tu prend les EV ZLX12P qui ont sont rapport puissance/prix intéressant, ça te fait 1300€ ! Sinon si tu veux 2 caissons, prend ceux-là : http://www.techsono.fr/alto-tssub15-xml-176_218-2557.html
David ---> http://animlor.54.free.fr
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 04/10/2014 à 19:18:26
Merci de ta réponse, oui je vais réfléchir pour les DB tech, mais personne n'à alors d'avis sur le bundle EV ? et franchement le poids ne me dérange pas ^^
Les The box pourrait vraiment me correspondre si quelqu'un arrivait à me donner un avis !!
Alto sa ne me dit trop rien x)
Les The box pourrait vraiment me correspondre si quelqu'un arrivait à me donner un avis !!
Alto sa ne me dit trop rien x)
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/10/2014 à 23:45:10
Le pack à 1900€ ? ben un peu au dessus de ton budget. Et largement plus que 100 personnes ! Je ne connais pas la qualité, mais tu peux animer plus de 200 personnes avec ça.
David ---> http://animlor.54.free.fr
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 06/10/2014 à 13:06:57
Bonjour,
Je suis très content des TA12, surprenant pour le prix. J'imagine que les composants d'entrées de gamme qui les composent sont très proches d'enceintes en matière plastique 4 x plus chères (sujet abordé sur le forum ou il est mis en avant les composants bas de gamme pour enceintes haut de gamme, ce qui visiblement ne choque pas le monde de la sono...). Je ne connais pas les caissons de grave.
Je suis très content des TA12, surprenant pour le prix. J'imagine que les composants d'entrées de gamme qui les composent sont très proches d'enceintes en matière plastique 4 x plus chères (sujet abordé sur le forum ou il est mis en avant les composants bas de gamme pour enceintes haut de gamme, ce qui visiblement ne choque pas le monde de la sono...). Je ne connais pas les caissons de grave.
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/10/2014 à 13:35:51
la ta12 et équipé des mêmes hp que la pa302a , tous viens de chez elder audio marque chinoise la refs des hps et 12lb075-u pour le hp de basse et ed4401 pour la compression .
ça n a rien d exceptionnel , encore moins pour le hp de basse qui a une sensibilité de seulement 95 db , alors c est vrai il et joli avec son châssis alu mais a par ça c est tous .
encore une fois c est pas le châssis et l aimant du hp qui fait sa qualité et ça beaucoup de gens on du mal a comprendre .
ça n a rien d exceptionnel , encore moins pour le hp de basse qui a une sensibilité de seulement 95 db , alors c est vrai il et joli avec son châssis alu mais a par ça c est tous .
encore une fois c est pas le châssis et l aimant du hp qui fait sa qualité et ça beaucoup de gens on du mal a comprendre .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
nolcool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 06/10/2014 à 22:58:00
- < Liste des sujets
- Charte