Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sono pour 150-200m² indoor : techno

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix sono pour 150-200m² indoor : techno
bonjour à tous,

Je suis totalement novice en matière de connaissance dans ce domaine mais j'aimerais néanmoins monter une sono dans une salle que j'ai retapée. La salle fait environ 150-200m² et la musique passéE sera uniquement de la techno.

J'ai repéré déjà plusieurs bêtes:
un set avec 2 sat et un ampli https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
et ce sub là https://www.thomann.de/fr/behringer_vp1800_s.htm

J'ai un budget ultra limité ce qui explique en partie le choix de ces engins là (rapport Q/P intéréssant à mon avis)

Mais voilà je ne sais pas si le son sera super, sachant qu'on aime bien être 'matraqué' de basses tout en ayant encore quelques aigues pour ne pas entendre uniquement le kick :)

Pensez-vous que cette config serait satisfaisante pour un budget de 600-700€?

Dernière question, pourrai-je brancher les 2 sats + le sub sur l'ampli? car c'est indiqué "ampli 2 voies"?... Je suis un peu perdu :oo: ...

Merci d'avance de votre aide :)

Edouard
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai 8 prises dispo donc je répartirai quand même mais c'est bon à savoir!

Ce n'est pas forcément un super idée. D'une part, plusieurs prises sont vraisemblablement en parallèle. A moins que tu sois sûr qu'il s'agit de circuits distincts, cela reviendra au même de tout brancher sur un seul circuit. Et puis ça peut aussi poser des problèmes de boucles de masse. Enfin ça ne coûte rien d'essayer, au pire tu récupères un buzzzzzz. Mais je pense que le meilleur test est celui que tu as proposé avant: branche tout sur une prise, pousse le son pendant quelques minutes, et si ça tient, ben ça tient.
22
si vraiment ça t'inquiète, tu peux t'acheter un boitier comme celui-ci, comme ça tu verras où tu en es.