Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix sono pour 150-200m² indoor : techno

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix sono pour 150-200m² indoor : techno
bonjour à tous,

Je suis totalement novice en matière de connaissance dans ce domaine mais j'aimerais néanmoins monter une sono dans une salle que j'ai retapée. La salle fait environ 150-200m² et la musique passéE sera uniquement de la techno.

J'ai repéré déjà plusieurs bêtes:
un set avec 2 sat et un ampli https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
et ce sub là https://www.thomann.de/fr/behringer_vp1800_s.htm

J'ai un budget ultra limité ce qui explique en partie le choix de ces engins là (rapport Q/P intéréssant à mon avis)

Mais voilà je ne sais pas si le son sera super, sachant qu'on aime bien être 'matraqué' de basses tout en ayant encore quelques aigues pour ne pas entendre uniquement le kick :)

Pensez-vous que cette config serait satisfaisante pour un budget de 600-700€?

Dernière question, pourrai-je brancher les 2 sats + le sub sur l'ampli? car c'est indiqué "ampli 2 voies"?... Je suis un peu perdu :oo: ...

Merci d'avance de votre aide :)

Edouard
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
l'abonnement EDF est partagé entre deux installations: la maison + la dépendance. Donc je sais pas si on peut tirer beaucoup de conclusion de l'abonnement. Je me trompe?

ben si justement si l'abonnement souscrit est calibré à 20 A ( disjoncteur EDF ) tu ne pourras jamais tirer 32 A
d'autant moins si la maison dispose d'un chauffe eau electrique et ou de radiateurs .
32
La réponse de Nick Zefish me rassure! en gros faut pas que je préoccupe trop si j'ai bien compris!
Et cela tombe bien car j'ai 1000 autres trus auxquels penser ;)

Et papi paul, je regarderai l'abonnement le weekend prochain pour vérifier cela, par curiosité
33
nick a raison aussi , sur une pc 16 A tu peut tirer 3 KW grossomodo , 1500 w pour la sono et 1500 w pour les jeux de lumiére ce qui suffit largement .
34
Citation :
en gros faut pas que je préoccupe trop si j'ai bien compris!
Et cela tombe bien car j'ai 1000 autres trucs auxquels penser

Wala, exactement.
35
Les ampli pompe pratiquement "rien", j'ai acheter y'a pas longtemps un distributeur triphasé avec voltmetre et amperemetre en facade et avec tout le systeme son branché sur une 16 A mono(6 caissons + 4 tetes), les 3 ampli consomme a peine 10A sur de l'electro compressé meme dubstep avec de gros pic.
Alors que la machine à fumée de 3kW avait un pic à 22A au laché de fumée.. (fusible cramé ^^)
Conclusion : A part avoir 20 ampli, c'est surtout le reste qui va pomper, light et divers !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !