Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost BL 1220 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost BL 1220 ?
Je me demandais si les enceintes Boost bl 1220 a 95 euros l'unité conviendraient sachant que je compte débuter dans la sono, que je ne ferais pas de soirées marathons de 24 heures et que je ne les utiliserais qu' 1 fois tout les 2 mois ... 2 enceintes = 190 euros me semble etre un bon compromis même si je sais qu'elles ne tiendront pas plus d'1 an et demi ....
P.S: Quel serait un ampli adapté pour peut etre compenser certaines lacunes de ces enceintes ... ?

Merci d'Avance pour vos réponses
TheBrainMan20
2
Conseil, économise encore un peu et prends toi des Peavey Messenger Pro-12 à 140 euros. Crois moi, tu ne le regreteras pas :clin:

:furieux: Boost Ghost Macfarlow = B G M = Belles Grosses Merdes :furieux:
3
Est-ce que c'est pas trop gros comme enceinte pour débuter ? ... c'est adapté pour djs ? est-ce que ce sont des enceintes faites essentiellement pour la sono ? :???:
Sinon avec quel ampli devrais-je les prendre ?
AHHH les Noobies que de questions .... :D:
4
Tu auras tout ce qu'il te faut ici :

http://ag.op7.net

Rubrique "Guides et Astuces" puis article "Les bases de la sono : amplis et enceintes"
5
Si tu as ne seraice qu'un petit peut d'oreille tu as le choix entre
1/attendre et acheter de vrais enceintes au moins pour prendre ton pied et d'avoir un son qui sonne vrais.

2/Prendre des enceintes qui sonnent vrais mais dans une autre gamme, peut être plus adaptée à ce que tu vas faire, exemple avec des enceintes Hifi ou de monitoring qui peuvent être utilisée de temps en temps pour faire des "petite" soirées. le son ne sera pas plus faible que les Boost il sera plus beau mais coté Look elles ne feront pas sono mais bon...dans le genre du prix des Boost il y a les Studio26 de mash a 140€ la paire. c'est petit mais avec de vrais tweeters et non des pièzos et ça sonne mieux que toutes les enceintes Boost like que tu peut trouver.

3/Prendre les Boost parsque sur du Boom boom dans le magasin ou tu les as écouté sa semblait sonnées mais arrivé chez toi tu regrete car elle son moins exploitable que ton casque et j'en reviens au préambule de cette histoire, si tu as de l'oreille tu vas les faire pleurer.
6
Merci pour toutes vos réponses,
Aprés avoir longuement consulté les forum et "la sono pour les nuls", mon choix est presque fait.
Je renonce au Boost et je prends 2 enceintes Peavey messenger pro 12 (278 euros les 2) et un Ampli Phonic Max860 (279 euros).
Cela me ferait un cout de 557 euros, est-ce un bon choix ?
Merci d'avance
TheBrainMan20
7
Aaaah bah voilà, c'est autre chose là !

Pour le prix, je vois pas ce que tu pourais prendre de mieux :clin:


Tu ne feras pas Bercy avec, c'est clair, mais tu auras un son équilibré qui n'arrachera pas les oreilles de tes auditeurs. En plus c'est du matos fiable si utilisé correctement. Pour des petites fêtes jusqu'à 70-80 personnes, ce sera parfait :8)
8
Et bien merci beaucoup ...
Pour l'ampli je le commande chez b. Corde, tu connais pas un meilleur endroit (le prix, la livraison, le prix de la livraison ... ) ?
Et pour les enceintes peavey, je le prends chez thomann mais un petit prob... sur le cyberstore international (en francais) le prix affiché est de 144 euros l'enceinte tandis que sur leur cyberstore elles sont a 138 euros ... c'est mieux de les commander venant d'Allemagne MAIS
1) je comprends pas grand chose a l'allemand
2) la livraison est peut etre plus élevée ...
Vous avez des idées la dessus ???
9
Encore une chose, pour les enceintes, il vaut mieux que je prenne les cables, et les supports avec ???
10
Oui comme ça tu possedera tout ce dont tu aura besoin (pas obligé d' aller emprunter des pieds ou des tables/chaises a droite et a gauche).