Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

parasite dans le sub

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion parasite dans le sub
bonjour g besoin d'aide car g d parasite a haut volume dans les 35-50hz. le sub est un lanzar maxpro 1600watts
qui est alimenter par un amplie the t.amp e800 en bridge sous 4ohm. l'ampli tire sa source du processeur de diffusion behringer super-x pro cx2310 qui est en prise jack sur mon pc. je tie a presiser que les parasite entre les 35-50hz au dela ca fonctionne nikel je peu tiré encor +
HELP ME.:-p
2
Citation :
en prise jack sur mon pc

C'est déjà pas très prudent d'utiliser le mini jack sur une sono pro ou semi pro. Au niveau fiabilité, c'est un des pires connecteurs. Il faudrait que tu essayes avec une autre source pour si le problème existe toujours, puis tester chaque élément de ta chaine audio avec d'autres de manière à repérer le fauteur de trouble, par exemple ton caisson avec un autre ampli et une autre source. Si le problème est toujours la, c’est assurément le caisson.

Ensuite tu peux utiliser un signal sinus sweep (avec un géné BF, il y a des programmes tel Room Eq Wizard capable d'en générer), ou un signal sinus à fréquence fixe lorsque tu as repéré la fréquence ou ça vibre. Le parasite sera ainsi constant et il sera plus facile d'identifier d’où vient le bruit, HP ou vibration de la caisse. Si c’est la caisse, regarde du coté de la grille, si nécessaire refaire les fixations, si c'est la caisse qui vibre, la renforcer, si c’est le HP, le sortir pour le faire marcher à l'air libre et identifier la source de bruit. Donc plein de pistes possibles.
3
A quoi ressemblent tes parasites ? A un buzz constant ? A des bruits intermittents ? Ton PC est-il un portable ? Si oui, est-ce que le problème existe toujours si tu le fais fonctionner sur batterie ?
4
les parasite sont des genre de clacment. g changer le sub est c pareille
5
est oui c'est un pc portable brancher ou pas brancher sa change rien au parasite
6
Citation :
est oui c'est un pc portable brancher ou pas brancher sa change rien au parasite

Donc ce n'est pas l'alim du portable. Teste avec une autre source, un lecteur CD par exemple, et en dernier ressort un autre ampli.
7
Claquements à très haut volume en dessous de 50 hz ?

Ne serai-ce pas tout simplement le hp qui talonne et la bobine qui tape au fond de l'entrefer ?
8
ton sub c'est du car audio non ?
ce n'est pas fait pour sonoriser de grands espaces brikabrak à surement raison c'est ton hp qui talonne , tu lui en demande trop .
9
oui c'est du car audio. c'est a dire quil est pas asser puissant. si je mai 2 sub 1600w lanzar les claquements vont céssé ?
10
pour info le sub tapé + dans ma voiture est il claquè pas
11
Dans une voiture, c'est un petit espace confiné et les amplis "car audio" surestiment largement leur puissance.
Essaye de moins le solliciter dans les très basses fréquences. Un coupe bas serait bienvenu.
12
C quoi un coupe bas
13
comment je peux faire pour alim mon sub ?? help
14
coupe bas ou filtre subsonique
Il coupe les très basses fréquences gourmandes en débattement, ça peut aider à très haut niveau.
Biensur il ne faut pas que l'ampli sature (diode clip qui s'allume).

Il est probable que tu demandes trop à ton hp.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 18:35:12 ]

15
le clip sallume quan sa claque. sinon il sallume pas. un truc que je pige pas un ampli de 800watts fourni tro pour sub de 1600watts oui c sur c du car audio mai bon que meme:8O:
16
Un ampli qui clippe ne va pas pouvoir amortir correctement le HP (amortissement électrique), donc la membrane s'affole et peut talonner facilement, surtout si tu n'as pas de filtre passe haut/coupe bas. Quand aux "watts car audio", ils sont le plus souvent surestimés, donc il ne faut pas trop y croire. L'HP de tes caissons est un 12 pouces, il ne fait certainement pas cette puissance (dans cette taille ça n'existe pas cette puissance en sono), c’est tout au mieux 800 watts en régime continu et 1600 watts dit programme (crête), et peut être moins dans la réalité.
17
Sa veut dire quoi 1600"en crête". Si je mai un filtre mon sub claquera plu ?
18
Si tu filtres et si tu évites le clip, il y a de bonnes chances que ça ne talonne plus.
Si ça claque encore... baisse le niveau!

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:57:57 ]

19
oke je vai voire pour acheter un filtre. jai 2 sub lanzar 1600watts je peux les brancher en parallèle sur l'ampli qui lui aura un filtre est en bridge 800watts sous 4ohm ? (sans cramer les sub)
20
non pas en parallèle car deux hp de 4 ohms en parallèle tu vas te retrouver avec une impédance résultante de 2 ohms l'ampli ne supporteras pas .
21
est en derivation je me retrouve avec 8ohms
22
oui mais si tu compte sonoriser autre chose qu'une voiture l'idéal serait de te procurer de vrais subs avec un rendement meilleur .
de plus ton ampli ne délivreras jamais autant de puissance , donc ça ne t'avanceras pas à grand chose le mieux est de raccorder un sub sur chaque voie et de te contenter de cela .
23
Sa veut dire quoi 1600"en crête". Si je mai un filtre mon sub claquera plu ?
24
Citation :
Sa veut dire quoi 1600"en crête".

ne te focalise pas sur les watts , ce n'est qu'une unité de consommation électrique ça ne reflète en rien la capacité d'un sub , d'une enceinte ou d'un hp à reproduire du son avec un niveau exploitable pour la sono .
il vaut mieux que tu prenne en considération les décibels ( db ) qui expriment le rendement .
je te conseille de lire ceci : https://ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 20:35:46 ]

25
Oke dac il vau mieux que jachete un sub pour sono dj mai la je c pas quoi prendre pour un ampli de 800w que me consconseiller vous dacheter