Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet parasite dans le sub

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion parasite dans le sub
bonjour g besoin d'aide car g d parasite a haut volume dans les 35-50hz. le sub est un lanzar maxpro 1600watts
qui est alimenter par un amplie the t.amp e800 en bridge sous 4ohm. l'ampli tire sa source du processeur de diffusion behringer super-x pro cx2310 qui est en prise jack sur mon pc. je tie a presiser que les parasite entre les 35-50hz au dela ca fonctionne nikel je peu tiré encor +
HELP ME.:-p
2
Citation :
en prise jack sur mon pc

C'est déjà pas très prudent d'utiliser le mini jack sur une sono pro ou semi pro. Au niveau fiabilité, c'est un des pires connecteurs. Il faudrait que tu essayes avec une autre source pour si le problème existe toujours, puis tester chaque élément de ta chaine audio avec d'autres de manière à repérer le fauteur de trouble, par exemple ton caisson avec un autre ampli et une autre source. Si le problème est toujours la, c’est assurément le caisson.

Ensuite tu peux utiliser un signal sinus sweep (avec un géné BF, il y a des programmes tel Room Eq Wizard capable d'en générer), ou un signal sinus à fréquence fixe lorsque tu as repéré la fréquence ou ça vibre. Le parasite sera ainsi constant et il sera plus facile d'identifier d’où vient le bruit, HP ou vibration de la caisse. Si c’est la caisse, regarde du coté de la grille, si nécessaire refaire les fixations, si c'est la caisse qui vibre, la renforcer, si c’est le HP, le sortir pour le faire marcher à l'air libre et identifier la source de bruit. Donc plein de pistes possibles.
3
A quoi ressemblent tes parasites ? A un buzz constant ? A des bruits intermittents ? Ton PC est-il un portable ? Si oui, est-ce que le problème existe toujours si tu le fais fonctionner sur batterie ?
4
les parasite sont des genre de clacment. g changer le sub est c pareille
5
est oui c'est un pc portable brancher ou pas brancher sa change rien au parasite
6
Citation :
est oui c'est un pc portable brancher ou pas brancher sa change rien au parasite

Donc ce n'est pas l'alim du portable. Teste avec une autre source, un lecteur CD par exemple, et en dernier ressort un autre ampli.
7
Claquements à très haut volume en dessous de 50 hz ?

Ne serai-ce pas tout simplement le hp qui talonne et la bobine qui tape au fond de l'entrefer ?
8
ton sub c'est du car audio non ?
ce n'est pas fait pour sonoriser de grands espaces brikabrak à surement raison c'est ton hp qui talonne , tu lui en demande trop .
9
oui c'est du car audio. c'est a dire quil est pas asser puissant. si je mai 2 sub 1600w lanzar les claquements vont céssé ?
10
pour info le sub tapé + dans ma voiture est il claquè pas