Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une sono extérieur et notamment le câblage

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 938 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une sono extérieur et notamment le câblage
Bonjour,

Mon association organise chaque année une manifestation extérieure au moment des fêtes de noël. Cette manifestation dure 3 semaines.
D'habitude nous utilisions les services d'un bénévole pour ce qui concerne la sonorisation. Malheureusement cette année nous allons devoir faire sans.
Du coup, nous allons devoir, soit investir dans du matériel, soit avoir recours a de la location (ce qui, vu la durée de l'événement risque de ne pas être un bon investissement).

Dans le cas de la première hypothèse, a savoir l'achat de matériel, j'aimerai avoir des conseils car je suis novice en la matière.
Nous disposons déjà d'une chaine hi-fi ; la plus simple possible, qui nous permet la diffusion de la musique que nous souhaitons diffuser.

Ensuite nous allons devoir investir dans un ampli / une 20 aine d'enceinte (petit format à installer sur les poteaux d'éclairage existants), mais aussi d'au minimum 500m de cable...

C'est justement concernant ces derniers (les câbles) que j'aimerai en premier lieu des conseils. Il va donc nous falloir au minimum 500m, resistant aux intempéries (car je le rappel l'installation ce fera en extérieur et la période 15 décembre - 10 janvier n'est pas la meilleur de l'année niveau météo) ; qui pourront supporter une 20aine de HP.
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas démonter les câble d'une année à l'autre. Une fois en place, ils y resteront.

Voila je suis donc en attente de conseils , et je reste a disposition pour tout complément concernant ma demande.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je prend les conseil ici ET en boutique.