Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vieux system chateau sonar re equiper caisse par hp plus puissant

  • 64 réponses
  • 8 participants
  • 14 472 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion vieux system chateau sonar re equiper caisse par hp plus puissant
bonjour

je viens de récupérer un vieux system type château de marque sonar
je voudrait l’équiper plus puissant car faible puissance.

les basse on un volume interieur de 81litre environ 56*56*26
hp monacor 150watts en 38cm
je voudrait y mettre un 38cm de 400watts
est ce possible et si vous avez des ref de hp adaptable?

les medium sont équiper en hp browell 31cm 50watts et de 4 tweeter
je voudrait y mettre un 31cm 150watts
est ce possible et si vous avez des ref de hp adaptable?
je compte supprimer les tweeters.

pour les aigu je compte faire une boite ave"c pavillon et moteur aigu genre 50watts voir 80

voila merci.

mini_212718P1050799.jpg

mini_844773P1050798.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31

ba le rack doi pas etre d origine il est plus grand celui que jai et serai il posible davoir des renseignement sur la marque MARK je contai equiper les double 15 avec c est hp http://www.toutlehautparleur.com/precision-devices-pd-153-er-8ohm.html

 

32
Je parlais des amplis Furacao série Mark. (Mark2, Mark3), mais du coup ce ne doivent pas etre ceux-là que tu as.

Si tu veux t'en servir de caisson basse pur (coupé vers 100hz), le 153er ne sera pas idéal. Il est plus axé "kick".
Quelque chose comme le rcf 15G401 serait plus adapté dans ce cas.
33

jai deux sonar est un furacao la serie c est dma 1000

 

34

Citation de : David Mornet

est oui je sui au courant jai deux 18 qui peuve desendre a 45hz

 cest pour ca que j avai pencer au 153er

 

 

35

36
Le "découpage" des fréquences basses ne vas pas etre facile.
Entre les w-bins, les doubles 15" et le 15" Sonar (le Celestion sidewinder et d'origine).
Du genre 45-100 / 100-160 / 160-250 si les éléments le permettent.

Dans ce cas le 153er conviendra.
37
x
Hors sujet :
très interessant. A l'époque on ne vendais que les produits de nos fabrications et je n'avais pas encore vu l'intérieure des Sonar.
Dommage les photos sont petites pour bien voir. Donc ce qui ressemblait de prime a bord a des piézos pour les aigus n'en seraient pas ? j'avais eu des tweeters Fostex qui ressemblaient a ça mais meme en important l'image dans photoshop pour l'agrandir c'est pas net.
Le Browell par contre, le châssis ressemble bien au 12" double cone de B&C que j'ai connu

Pour l'image du HP qui semble etre marquée Furacao, je ne sais pas ce qu'en pense Brikabrak mais la plaque de champ arrière me fait tout de meme beaucoup penser a du "vieux" Beyma que ce soit ce qui semble etre le matériaux tout comme la forme du moulage et usinage de cette plaque, non?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

38
Oui exactement Sam. :bravo:
39
40

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 19:15:43 ]