Probleme sur la facade...
- 35 réponses
- 12 participants
- 2 871 vues
- 13 followers
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2015 à 20:59:19Probleme sur la facade...
Hello, ce week end on a posé un peu de son en exterieur (systeme 4 voix mono) comme d'habitude mais on a été confronté a un probleme jusque la inconnu...
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^
Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .
Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)
Merci !
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^
Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .
Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)
Merci !
===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/04/2015 à 01:22:28
Une idée en passant : l'appel de courant de l'ampli des basses à chaque coup de basse a pu faire baisser la tension au point de stopper (momentanément) l'un des autres appareils, table de mix ou filtre actif (je pencherais plus pour ce dernier)...
Si c'est vérifié, un onduleur (pas besoin de grosse puissance) sur ces appareils leur garantirait une tension plus correcte.
Si c'est vérifié, un onduleur (pas besoin de grosse puissance) sur ces appareils leur garantirait une tension plus correcte.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 05/04/2015 à 09:08:05
salut
dis donc en pleine forêt , n'y avait il pas de l'éclairage de branché sur ces groupes ? .
dis donc en pleine forêt , n'y avait il pas de l'éclairage de branché sur ces groupes ? .
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 06/04/2015 à 18:05:21
Si bien sur il y avais quelques jeux de lumière de branchés en plus !
lb.concept34
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 06/04/2015 à 20:16:00
tes groupes etaient loin de ton installe ?
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 06/04/2015 à 22:28:23
Ils etaient a 10-15metres pourquoi?
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/04/2015 à 09:08:13
peut-être car plus le câble est long et sa section est faible (épaisseur dirons-nous) et plus sa résistivité est grande, du courant se dissipe = chute de tension
cf: http://www.ombilicable.fr/index.php/calculer-section-intensite-puissance-tension-longueur
pour 10
mètres, je dirais une section de 4mm2.
cf: http://www.ombilicable.fr/index.php/calculer-section-intensite-puissance-tension-longueur
pour 10
mètres, je dirais une section de 4mm2.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 10:01:35 ]
lb.concept34
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 07/04/2015 à 09:37:32
Voila en gros tu a peut etre 230Volts a la sortie de ton groupe mais au bout de ta rallonge(suivant la section et la longeur) tu n'aura que 210Volts (chute de tension)pour eviter sa on monte en section de cables etc...
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 07/04/2015 à 18:11:35
Nous utilisons des gros rouleaux avec 4 prises dessus que l'on deroule completement pour eviter que sa chauffe !
en gros les groupes etaient a 10-15metre mais en cable du coup c'est beaucoup plus jore 40m je pense!
en gros les groupes etaient a 10-15metre mais en cable du coup c'est beaucoup plus jore 40m je pense!
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/04/2015 à 18:16:20
LA chute de tension due au câble peut rendre les choses encore pire, mais je doute que cela suffise à expliquer le problème en entier. Les groupes paraissent bien légers pour ce que tu leur demande, et c'est ça, à priori, le premier soucis.
brikabrak
5639
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 07/04/2015 à 19:16:16
Oui, avec les lumières en plus, ça doit etre trop.
Quels styles de lumières ? Si c'est des ampoules traditionnelles, ça consomme vite beaucoup.
Quels styles de lumières ? Si c'est des ampoules traditionnelles, ça consomme vite beaucoup.
- < Liste des sujets
- Charte