Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2015 à 20:59:19Probleme sur la facade...
Hello, ce week end on a posé un peu de son en exterieur (systeme 4 voix mono) comme d'habitude mais on a été confronté a un probleme jusque la inconnu...
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^
Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .
Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)
Bon je vais quand meme tenter de bien m'expliquer :
on avais 2 groupes qui en tout donnais a peu pres 7kw
Sur un des groupes il y avais les platines - la table de mix - les pré amplis - et les lumieres (2 laser et 1 autres effet eau) ===> tout sa = 1.5kw + 1hpa(1600w) = 3.1kw
sur l'autre 1hpa + 1qsc(juste 1voie) + un mac mah(1200w) = 3.6kw
on as pense a bien repartir sur les deux prises des groupes (je crois que c'est necessaire) donc logiquement sa aurait du bien passé meme si c'est pas faux ce fut un peu juste ^^ mais on a deja fait pire sans coupure
0
===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32Posté le 07/04/2015 à 21:05:51
peut être que le fait d'alimenter les amplis avec deux groupes qui n'étaient pas forcément en phase ( alignement des sinusoïde du courant alternatif ) a provoqué ce problème .
je ne pense pas que ce soit un problème de puissances .
0
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33Posté le 07/04/2015 à 21:40:41
Ma foi j'ai l'impression que beaucoup de parametres dans ma configuration (un peu a l'arrache j'en conviens^^) seraient suceptible de faire se jore de pb ^^
Bien que a notre derniere grosse free (30kw) on avaient 8 groupes electrogenes ....
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34Posté le 07/04/2015 à 23:58:30
Citation :
Cependant les aigus aussi coupaient ...
c'est toutes la facade qui fesait des coupures!
Maintenant que l'on a tous les détails c'est plus facile :
Dispo préconisée :
Sur un des groupes il y avais les platines - la table de mix - les pré amplis - et les lumieres (2 laser et 1 autres effet eau) ===> tout sa = 1.5kw + mac mah(1200w) + 1qsc(juste 1voie)
sur l'autre 1hpa (1600W) x 2
Tentes cette config pour la prochaine, dès fois que cela passe mieux !
Ne sait on jamais !
Sub à mettre de préférence en dehors de l'alim des sources.
0
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35Posté le 08/04/2015 à 18:10:01
Yes je tenterais le coup si on se retoruve avec la meme config ! merci
0
Padre Damage Kore
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
36Posté le 10/04/2015 à 17:21:21
Pour info, depuis le debut vous aviez raison !
Le probleme est situé au niveau de l'amperage trop elevé que je demandais pour les groupes !
Merci a tous pour votre aide il y a pas mal de chose a savoir pour eviter de cramer du materiel !