Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme sur la facade...

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 876 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme sur la facade...
Hello, ce week end on a posé un peu de son en exterieur (systeme 4 voix mono) comme d'habitude mais on a été confronté a un probleme jusque la inconnu...
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^

Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .

Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)

Merci !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je vais quand meme tenter de bien m'expliquer :
on avais 2 groupes qui en tout donnais a peu pres 7kw

Sur un des groupes il y avais les platines - la table de mix - les pré amplis - et les lumieres (2 laser et 1 autres effet eau) ===> tout sa = 1.5kw + 1hpa(1600w) = 3.1kw
sur l'autre 1hpa + 1qsc(juste 1voie) + un mac mah(1200w) = 3.6kw

on as pense a bien repartir sur les deux prises des groupes (je crois que c'est necessaire) donc logiquement sa aurait du bien passé meme si c'est pas faux ce fut un peu juste ^^ mais on a deja fait pire sans coupure ;-)

32
peut être que le fait d'alimenter les amplis avec deux groupes qui n'étaient pas forcément en phase ( alignement des sinusoïde du courant alternatif ) a provoqué ce problème .
je ne pense pas que ce soit un problème de puissances .
33
Ma foi j'ai l'impression que beaucoup de parametres dans ma configuration (un peu a l'arrache j'en conviens^^) seraient suceptible de faire se jore de pb ^^
Bien que a notre derniere grosse free (30kw) on avaient 8 groupes electrogenes ....

34
Citation :
Cependant les aigus aussi coupaient ...
c'est toutes la facade qui fesait des coupures!

Maintenant que l'on a tous les détails c'est plus facile :

Dispo préconisée :
Sur un des groupes il y avais les platines - la table de mix - les pré amplis - et les lumieres (2 laser et 1 autres effet eau) ===> tout sa = 1.5kw + mac mah(1200w) + 1qsc(juste 1voie)
sur l'autre 1hpa (1600W) x 2

Tentes cette config pour la prochaine, dès fois que cela passe mieux !
Ne sait on jamais !
Sub à mettre de préférence en dehors de l'alim des sources.
35
Yes je tenterais le coup si on se retoruve avec la meme config ! merci

36
Pour info, depuis le debut vous aviez raison !
Le probleme est situé au niveau de l'amperage trop elevé que je demandais pour les groupes !
Merci a tous pour votre aide il y a pas mal de chose a savoir pour eviter de cramer du materiel !