Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel système

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel système
Bonjour a tous,

Bon voila j'hésite entre 3 systèmes sono je sais que c'est pas du Rcf ou tout autre grosses marques. Mais je fait selon mes budgets.
Fin bref c'est pour faire des soirées environ 100 personnes ( je pense a plus ou moins 20 personnes prés ), pour l'instant jamais fait de soirées a plus de 100 personnes donc besoin d’éclairage sur ces systèmes ci :

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/powo.html# ( le powo entendu du bien dessus )

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/compact.html# ( Audiophony compact connais pas )

http://www.terredeson.com/sono/enceintes/systemes-actifs/ld-systems-dave-12-g3.html# ( le LD System Dave 12 G3 )

Comme vous voyez je dépasse pas les 800 euros donc je sais c'est du matériel de débutant on va dire mais c'et certainement mieux que mon elokance 800C que j'ai pris pour revendre au bout d'une soirée.
Les musiques en soirée sont variété et Electro surtout donc quelque chose qui tient la route quand même.

J'attend les réponses d'expert lol, un grand merci a vous.

Afficher le sujet de la discussion
31
ahhhh alors le Dave j’étais chaud pour celui la moi mais bon après je voit pas pourquoi y vendrait ca plutôt qu'un autre quoi je sais pas je suis en réflexion lol
32
Citation :
je voit pas pourquoi y vendrait ca plutôt qu'un autre

Heuuuuuu.
1/ Tu as deux produits que tu vends 500€ sur le premier tu gagne 10€ et le 2eme 100€, tu vas essayer de vendre lequel?
2/ sur les deux produits tu en as pour un qu'une piece en stock et l'autre 20 qui te plombent, tu vends lequel en priorité?
3/ Tu as du stock pour l'un et pour l'autre il y a un long delais pour l'avoir, tu propose quoi ?
Je dis pas que c'est la raison mais des exemples il peut y en avoir a la pelle, en tout cas il ne sont certainement pas "fragile" pas mal de personnes ici en ont et les avis sont globalement tres favorable (je parle des DAVE G3 et pas ceux d'avant.
Apres je n'ai pas d'action chez LD et mon intervention est purement informative dans la mesure ou tu ne semble pas avoir contacté mon magasin, donc pas de vente a faire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

33
ok merci je vais voir ça alors pas de problème merci de tes conseils et c'est clair ta pas tord
34
En effet, les produits LD sont en général pas trop mal. J'ai écouté un Dave lors d'une journée comparative avec plusieurs systèmes amplifiés. Le Dave était le plus petit mais pas le plus mauvais qualitativement. C'était le seul 2.1 testé.

Quoiqu'il en soit, LD utilise des HP très corrects dans ses enceintes alors qu'audiophony utilise des copies chinoises de HP de grandes marques.
Pour donner un exemple, une DDQ12 utilise un faital 12PR300 que je suis en découvrir puisque c'est ce que j'ai choisi pour les têtes (pour le poids plume). Et d'une compression BMS. Je n'ai pas encore accordé mes protos puisque les HP ne sont pas encore rodés (appart oblige) mais pour le moment, je trouve les 12PR300 meilleurs que les eminence kappa pro 15 qui équipent mes promann dans le médium.

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 21:41:20 ]

35
ok lol merci Ju nad be
je vais voir ça maintenant avec ces avis après bon je pense pas partir sur enceinte séparé quand même mais bon les choix était ceux la donc j'ai eu la chance d’écouter le powo faut j’écoute les autres maintenant. J'ai aps le choix c'et système avec caisson ou rien lol c'et comme ça... enfin je vais voir ca
36
Il faudra bien dire à ta femme de ne pas se plaindre quand tu devras tout changer parce que ça ne suffit plus pour assurer les soirées... un 2.1 style powo, c'est max 80 personnes avec un niveau soirée de mariage.
37
c'est ca les soirées lol mariage, annif baptême pour l'instant...
38
ah aussi si quelqu'un peut me renseigner sur ma console rmx serait cool en fait je me demandait si c’était mieux de brancher en RCA sortie stéréo a -10Db ou en Jack mono non équilibrés sorti a +4Db ? Je me suis toujours demandé ?
39
Quoi qu'il en soit, entre un système Ld dave (12/15/18) G3 et un powo...Ld l'emporte haut la main.
Tweeters piezzo sur le powo; rien que cela justifie le choix de Ld! Et ce sera bien plus respectueux pour les oreilles du public.

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 13:07:28 ]

40
Citation :
-2 sorties stéréo (4 jack mono ¼" avec niveau de +4dBu pour brancher un équipement pro
-4 sorties RCA mono avec niveau de -10dBv pour brancher un équipement grand public

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 16:29:27 ]