Sujet de la discussionPosté le 25/05/2015 à 09:53:22Config et question subwoofer passif.
Bonjours,
Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.
Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.
Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?
Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?
PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:55:31 ]
samuel corde B.Corde Audio a ce que je vois tu lit beaucoup avant de repondre, le remarque a déjà été faite. Mais j'aurai un meilleur rendu avec le rcf lf18n401 que le b&c 18ps76 enfin je pense.
Il ne suffisait pas de s'arreter aux premiers mots de la premiere phrase, c'etait pour illustrer mon propos sur le resultat VS le design et pas seulement la ref du HP choisi. Enfin bref !!!
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:55:41 ]
Anonyme
369
32Posté le 11/06/2015 à 23:43:03
Citation :
mais deja je cherche un design bien particulier
la ça pique sérieux ont choisis pas un sub pour sont design mai pour sont efficacité et sont utilisation .. quand tu parle de prix calcul le bois plus deux hp rcf ou b&c plus un ampli potable pour les faire travailler et tu et presque à 1200 euros faut bien comprendre que les gents qui font du diy c par passion et non pour faire des économie car pour 1200 euro tu à pas mal de sub actif et filtré sérieux même à 433 euro tu à le TA 18 qui pour le prix et indatable mais pour 1200 roro tu à EV jbl rcf alors pourquoi te lancé dans le diy ...je travaille dans un magasin d'instrument de musique je vend un peu de sono aussi et quand un client veut une solution peu couteuse pour avoir plus de grave bain je luis vend un sub actif
ci tu veux jouer à ça mais mon avis en entier .
le ta 18 me convient pas à moi car j'écoute pas de musique électronique mais cela reste un bon rapport qualité prix et sur de la teck il et parfait .
moi je referai pas ce choix c sur car j'ai me suis fait tout en diy avec du beyma mais par contre c plus les même tarif du tout rien que pour ma paires d'enceintes j'en suis à 850 euro à peu prés et elle sont passive ci je doit ajouter caisson + ampli + filtre actif ça grimpe vite .
enfin après tout fait ce que tu veux je te donne un bon conseille pour économiser des sous après ci tu veux faire des caisson qui imite les rcf avec des hp pas forcément préconiser que tu à pas écouter le résultat avant de te lancé dedans bain fonce mai tu risque de te casser les dents .
maintenant ci tu veut faire di diy sérieux bain cherche pas à réinventé le fil à couper le beurre B-corde propose des kit bien mie au poing avec des filtre étudier ou fait le caisson rcf mai en respectant bien les plan d'origine et ne mai pas autre chose que le hp préconiser voila c juste un bon conseille fait en bon usage