Config et question subwoofer passif.
- 33 réponses
- 9 participants
- 4 062 vues
- 9 followers

DjPsychose

Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.
Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.
Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?
Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?
PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:55:31 ]
- 1
- 2

Nick Zefish

- Filtrage passif = filtrage à base de composants passifs (résistances, bobines, condensateurs), après l'ampli. Un seul canal d'ampli suffit donc pour alimenter plusieurs HPs
- filtrage actif = filtrage à base de composants actifs (amplis ops...), avant l'ampli. Il faut donc autant de canaux d'amplification qu'il y a de sorties de filtre.

brikabrak

Ipwarrior

Ton hp peut monté à 500hz sans soucis, et 1600Hz avec un expert en pavillons.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:51:33 ]

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

DjPsychose

si tu veux pas mettre chère dans les hp tu fais des mhb46 avec le hp thomann 46
Excuse moi, mais thomman a remplacé le nom du hp peu-tu me redir le nom avec des espaces dans le nom stp ?

midriaze

DjPsychose

Et es dérangeant d'utiliser du Aggloméré standard a la place du cp bouleau finlandais pour le MHB-46 ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 18:48:26 ]

brikabrak

Tu peux utiliser de l'agglo, mais ce sera plus lourds et moins solide.

midriaze

Ju nad be

Si tu transportes tes sub, la différence de prix pour du contrplaqué vaut le coup. J'avais fait un sub en médium, il a tenu 3 ans avant de présenter des "cratères"...il est en cour de re-peinture pour être installé en fixe mais au prix de la warnex...ça vaut le coup de payer 70€ de plus pour le bois qui passeront sinon en frais de peinture et pate à bois

DjPsychose

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 15:21:59 ]

midriaze

on ta dit de prendre du medium a la place de l agglo car le medium et plus facile a travailler et a de meilleurs propriétés acoustiques .
le cp et plus résistant au choc et a l humidité il et aussi plus léger sauf le cp de bouleau et hêtre qui sont un peu plus lourds .
tiens de la lecture : http://hornplans.1fr1.net/t1635-choisir-son-bois

marc34.o

DjPsychose

marc34.o tu as sûrement raison, mais pour l'instant je n'ai pas l'argent d'ici le moment ou ils'abimera comme il le faut j'aurait l'argent pour du cp en boulot.

Ju nad be

à toi de voir mais agglo ou médium ne sont valables que pour de l'installation fixe ou éventuellement une enceinte de petites dimensions, qui peut être transportée en flight.

midriaze

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 23:19:21 ]

DjPsychose

midriaze

le 18ps76 et totalement adapté au mhb46.

DjPsychose

midriaze

DjPsychose

Ju nad be

RCF est en effet de bonne facture, c'est le même niveau de qualité que B&C ou beyma mais sensiblement moins cher car RCF est très distribué. Attention cependant à bien contrôler les HP à la réception, j'ai pas eu de bol avec mes 18"... un dont le spider était décollé sur environ 5cm côté saladier et l'autre vrillé lors du transport...heureusement échangés tout les 2.

DjPsychose

sec et descendant très bas, c'est un peu contradictoire...
Oui c'est pas faux, plus un HP que frappe bien fort et sec style "Braindrillerz - Frenchcore S'il Vous Plait Part 3"
Et pour la poignée vous me conseillez une poigné a fixer avec des vice acheter sur thomman pour 5€ ou la faire moi même en bois mais en enlevant quelques litres dans le caisson ?
Puis je parle de litre sans savoir ce que cela change alors si quelqu'un peu m'expliquer, merci.
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:55:31 ]

DjPsychose

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2