Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config et question subwoofer passif.

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 993 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Config et question subwoofer passif.
Bonjours,

Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.

Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.

Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?

Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?

PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:55:31 ]

2
En simplifié:
- Filtrage passif = filtrage à base de composants passifs (résistances, bobines, condensateurs), après l'ampli. Un seul canal d'ampli suffit donc pour alimenter plusieurs HPs
- filtrage actif = filtrage à base de composants actifs (amplis ops...), avant l'ampli. Il faut donc autant de canaux d'amplification qu'il y a de sorties de filtre.
3
Le MHB46 est prévu pour être monté en 18".
4
MHB-30 pour ce hp, voit si une révision C existe pour la partie 55-65hz;, mais perso j'en ferais plus un horn droit pour la montée en fréquence.
Ton hp peut monté à 500hz sans soucis, et 1600Hz avec un expert en pavillons.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:51:33 ]

5
si tu veux pas mettre chère dans les hp tu fais des mhb46 avec le hp thomann 46

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6
Citation de midriaze :
si tu veux pas mettre chère dans les hp tu fais des mhb46 avec le hp thomann 46

Excuse moi, mais thomman a remplacé le nom du hp peu-tu me redir le nom avec des espaces dans le nom stp ?
7
le 18-500/8-A

8
Merci beaucoup, et même avec ce Hp il y a moyen de taper bien quand il faut ?
Et es dérangeant d'utiliser du Aggloméré standard a la place du cp bouleau finlandais pour le MHB-46 ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 18:48:26 ]

9
Oui, ce hp est économique mais fonctionne bien.

Tu peux utiliser de l'agglo, mais ce sera plus lourds et moins solide.
10
prend plutôt du medium a la place du contreplaqué , l aggloméré c est vraiment moyen comme bois c est ce que utilise les marques bas de gamme pour leurs enceintes .