Config et question subwoofer passif.
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 996 vues
- 9 followers
DjPsychose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2015 à 09:53:22Config et question subwoofer passif.
Bonjours,
Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.
Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.
Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?
Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?
PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.
Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.
Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?
Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?
PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:55:31 ]
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/05/2015 à 19:43:41
ba si tu veux du rcf tu prends le hp préconisé le rcf LF18G401 .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
DjPsychose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 31/05/2015 à 21:12:07
D'accord merci !
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 31/05/2015 à 23:29:09
sec et descendant très bas, c'est un peu contradictoire...
RCF est en effet de bonne facture, c'est le même niveau de qualité que B&C ou beyma mais sensiblement moins cher car RCF est très distribué. Attention cependant à bien contrôler les HP à la réception, j'ai pas eu de bol avec mes 18"... un dont le spider était décollé sur environ 5cm côté saladier et l'autre vrillé lors du transport...heureusement échangés tout les 2.
RCF est en effet de bonne facture, c'est le même niveau de qualité que B&C ou beyma mais sensiblement moins cher car RCF est très distribué. Attention cependant à bien contrôler les HP à la réception, j'ai pas eu de bol avec mes 18"... un dont le spider était décollé sur environ 5cm côté saladier et l'autre vrillé lors du transport...heureusement échangés tout les 2.
DjPsychose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 01/06/2015 à 17:09:13
Citation de Ju :
sec et descendant très bas, c'est un peu contradictoire...
Oui c'est pas faux, plus un HP que frappe bien fort et sec style "Braindrillerz - Frenchcore S'il Vous Plait Part 3"
Et pour la poignée vous me conseillez une poigné a fixer avec des vice acheter sur thomman pour 5€ ou la faire moi même en bois mais en enlevant quelques litres dans le caisson ?
Puis je parle de litre sans savoir ce que cela change alors si quelqu'un peu m'expliquer, merci.
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:55:31 ]
DjPsychose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 09/06/2015 à 18:53:10
C'est bon le bois est ok comme Hp je vais essayer de prendre le recommendé (lf18n401) pas contre pour le filtre je suis completement perdu il me faudrait un actif ou un passif ?
Et pour l'ampli j'avais pensé au Behringer iNuke NU6000 es bon ? Merci de vos réponses.
Et pour l'ampli j'avais pensé au Behringer iNuke NU6000 es bon ? Merci de vos réponses.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 09/06/2015 à 19:55:21
Il te faut un filtre actif (pas de passif sur du sub, la résistance série de la self importante peut avoir des effets catastrophiques sur la réponse car elle doit être prise en compte dans le calcul de la caisse, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, elle diminue considérablement le facteur d'amortissement).
Il faut également un ampli dédié au sub car tu filtres avant amplification.
Je ne connais pas les inuke mais a mon avis les puissances données sont des puissances de crête. ça sera valable sur des sat mais pas du tout sur du sub. En tout cas, cette puissance à ce prix me parait illusoire. Je serais curieux de tester sur mes sub pour voir ce que ça a dans le ventre...en tout cas, si c'est comme les digit chez synq (même genre de technologie), c'est à proscrire sur du sub, ça ne tiend pas les membranes lourdes.
Il faut également un ampli dédié au sub car tu filtres avant amplification.
Je ne connais pas les inuke mais a mon avis les puissances données sont des puissances de crête. ça sera valable sur des sat mais pas du tout sur du sub. En tout cas, cette puissance à ce prix me parait illusoire. Je serais curieux de tester sur mes sub pour voir ce que ça a dans le ventre...en tout cas, si c'est comme les digit chez synq (même genre de technologie), c'est à proscrire sur du sub, ça ne tiend pas les membranes lourdes.
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/06/2015 à 20:10:15
Un grave ne peu pas en meme temps descendre tres bas et etre sec. Que ce soit l'un ou l'autre c'est surtout le design de la caisse par rapport au HP et pas seulement le HP qui est important.
Que ce soit le 18PS76 ou le LF18G401 tous les deux sont des tres bons HP le résultat sera plus du fait de la caisse qui devra impérativement etre adapté au paramètres du HP choisi
Que ce soit le 18PS76 ou le LF18G401 tous les deux sont des tres bons HP le résultat sera plus du fait de la caisse qui devra impérativement etre adapté au paramètres du HP choisi
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
369
29 Posté le 10/06/2015 à 01:27:33
quand je vois le faible niveaux de connaissance que tu a ne le prend surtout pas mal mes enfin de réaliser des économie à long terme vos mieux te dirigé soi par une paires de caisson tout fait soi un seul sub actif car filtre intégré et ampli intégré .car construire des caisson sois même ( ci ont veut que ce soit bien fait ben 1 c cher 2 faut un certain niveaux en ébénisterie & finition et des outils ) et à la revente le diy et compliquer à vendre alors qu'un produit usine ce vend bien
DjPsychose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 11/06/2015 à 18:31:31
Citation de anael32 :
quand je vois le faible niveaux de connaissance que tu a ne le prend surtout pas mal mes enfin de réaliser des économie à long terme vos mieux te dirigé soi par une paires de caisson tout fait soi un seul sub actif car filtre intégré et ampli intégré .car construire des caisson sois même ( ci ont veut que ce soit bien fait ben 1 c cher 2 faut un certain niveaux en ébénisterie & finition et des outils ) et à la revente le diy et compliquer à vendre alors qu'un produit usine ce vend bien
Oui je sais bien, mais deja je cherche un design bien particulier, et les modèles actifs sont très chère, enfin ils montes vites.
samuel corde B.Corde Audio a ce que je vois tu lit beaucoup avant de repondre, le remarque a déjà été faite. Mais j'aurai un meilleur rendu avec le rcf lf18n401 que le b&c 18ps76 enfin je pense.
Ju nad be d'accord, donc si j'ai bien compris au final le filtre sert a coupé les fréquences a un certain Hz, mais cette fréquences est déterminable pas moi ?
Dans les paramètres il y a marque RMS donc continu et donc pas en peak mais sinon si le behringer n'est pas assez puissant je prendrais le the t.amp TSA 4-1300.
- < Liste des sujets
- Charte