Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP qui ne tape pas à la même vitesse.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 633 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion HP qui ne tape pas à la même vitesse.
Bonjour à tous,


J'ai fais quelques recherches sur mon problème et je n'est visiblement rien trouvé... Je ne dois pas utiliser les bon mots clef je suppose.


Mon problème :

Avec des amis nous avons fabriqué un caisson type g-sub 2x18" en suivant un plan à la lettre chez un célèbre site de "plans".

Les découpes ont été réalisés en menuiserie et l'assemblage par nous même.
Equipé de 2x46 en 500w de marque ELOKANCE (...).
Les HP sont reliés au même bornier speakon (les deux cable se rejoignent au 1+/1-)
Le caisson en question est alimenté par un ampli inuke 6000(de marque behringer)
Le tout relié à un filtre actif toujours de la marque Behr' (ultradrive pro)

Notre problème précisément :
Nous jouons de la musique electronique, et nous avons remarqué que les HP ne tapent pas à la même vitesse... Un haut parleur semble "taper" plus fort que l'autre à certains moment (pas tout le temps, mais très souvent)

D'ou peu venir ce problème ? Est-ce d'ailleurs un problème ?
Merci de pouvoir nous éclaircir...

Cordialement,
Gaetan


Afficher le sujet de la discussion
21
vous avez 1 bornier, avec un branchement en parallèle, donc une impédance autour des 4 ohm. L'ampli est utilisé en mode bridge? Parce que ce genre de config n'est pas recommandée, sauf ampli réputé pour la tenir.

si le problème perdure, tu devrais essayer de mettre un second bornier, relier chaque HP¨à un bornier et utiliser 1 voie d'ampli par HP, et voir si ça change quelque chose.

Non je ne mettrai pas de pull

22
Tiens, ça me fait penser à quelque chose... tu disais précédemment qu'au début, tu avais 1 canal d'ampli par HP... es tu certain que ces 2 canaux envoyaient la même chose? ça expliquerait qu'un des HPs n'ait pas fini son rodage.

Citation :
Les hp ont théoriquement le même nombre d'heures de fonctionnement que je situerais à environs 60h(+14h de rodage) tout au plus.

Pour le rodage au passage, comment as-tu fait? Es tu certain de ne pas avoir endommagé un HP à ce moment? Un artisan bien connu m'a clairement déconseillé le sinus à 50Hz avec le HP à l'air libre comme on voit sur Youtube... justement parce que c'est le meilleur moyen de casser un HP.
23
effectivement dis nous comment tu raccorde ton caisson à l'ampli car tu dis que c'est un inuke 6000 , mais c'est un ampli 4 canaux qui s'il est bridgé et utilisé en 4 ohms délivre 3000 w ( 1500 sous 2 ohms )
24
Vu ce qui a été dit, je pense aussi pour un problème sur un hp.
Les bobines ont l'air OK vu la mesure.

As-tu essayé (hp démontés) de faire bouger la membrane à la main ? Il faut qu'elles aient la même résistance et élasticité. Inspecter aussi un éventuel décollement des suspensions (aussi au niveau du spider)

Sinus 50hz, faut y aller mollo évidement, quelques watts suffisent.
25
Bon, avec des HP Elokance un défaut ne devrait pas nous étonner...
Belle réalisation pour l'ébénisterie. :bravo: , ça mériterait des HP plus sérieux.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...